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Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 21:03 
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J'ai une dump valve forge universelle, a décharge externe, je l'ai payé 100€.
Évite le no n'aime a pas chère, le jour où ça grip, ça reste ouvert et tu perd en pression ou alors ça reste fermé.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

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Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 21:59 
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c'est du no-name.... certes, mais utilisé par pas mal de gens sur miata turbo et leur site est assez didactique.

je suis pas très fan du "wouush" de la décharge externe même si techniquement je n'ai pas besoin d'une soupape à recirculation.
POur du forge, j'ai pas trouvé à moins de 120€ en promo ( FMDV008)

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Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 22:23 
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herduge a écrit :
Sinon quelques questions interrogations:
- pour le montage du turbo: joints ou pas joints? ( entre le collecteur et turbo et entre turbo et Coude/DP).
- pour l'intercooler, je pense partir sur un 550x230x65mm ( un bestiau!) avec l'arrivée et la sortie juste derrière les phares. ça impose de reculer un peu le radiateur, mais j'ai de la place avec le reroute et des Spal au lieu du montage d'origine.
- j'aimerai récupérer une crémaillère de NB pour faire un essai en direction non assisté (en virant les joints/bagues à l'intérieur de la crémaillère)... mais en conservant ma crémaillère actuelle intacte si jamais je gaffais ou cela ne me plaisait pas à la conduite ( jantes et pneus larges, mais usage circuit, donc pas trop de créneau à faire a priori ;) )
- Pour la blow-off valve, frozen boost vend un modèle à 50€ ( avec 2 resorts en plus) BOV Universal. Sinon, il faut mettre 150€ pour une Forge DV008. Qu'en penses les turbalisés ?
- pour le circuit intercooler: alu + jonctions en silicone, tout alu, ou tout silicone? je précise que je sais bien évidemment pas souder :aie: !


joint métal entre collecteur/turbo et turbo/downpipe.

pour le circuit intercooler, tout alu = casse, faut forcement de la souplesse.... classique mixte tube alu/silicone c'est le mieux.... ou wiggins si t'est riche :D (http://www.earls.co.uk/earls/quickdisco ... ggins.html)


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Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 23:53 
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Moi c'est justement ce que je kiffais avec la prépa turbo :cyp:
Ça doit être les restes de fast and furious :D
Je peux demander chez ecole si ils ont encore des dump valve forge, c'est là que j'ai eu la mienne.
Je la ferai livrer avec les baquets de Fleming :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 10:14 
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Pour le montage du turbo il faut des joints en entrée et sortie de turbine
N'oublie pas non plus le restructeur qui est obligatoire avec ton turbo sur roulement
Tu pourra trouver tout ça chez NSB concept.
Pour l'intercooler fait attention a ne pas trop gros. c'est pas forcément utile et forcément ça fait écran pour le radiateur de LDR.
Pour le piping le mix alu et durite silicone est top. Attention au interférence avec les bords saillants donc prévois également l'installation de mousse ou encore de téflon.


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Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 10:42 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 13:03
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Pour gérer/contre-carrer l'effet ecran, je compte sur un ducting soigné...

Le restricteur est commandé, chez NSB avec le turbo. Et pour les bords de tôle/découpes, je prévois du joint de bord de tole.
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Message Publié : Sam 26 Jan 2019, 21:15 
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Salut, mon intercooler est un 550x230x65 et j'en suis content. Bon pour 300cv et quasi pas de lag avec un GT2560R. entrée/sortie en 63mm.

Pour le piping évite juste de faire trop de connections. Plus il y a de connections plus il y a de risques de démanchonnage. Prends des tubes alu avec un bossage pour éviter le démenchonnage. Réfléchis bien ou tu mets tes connections et l'orientations des colliers pour un montage/démontage facile.

La dump valve le plus proche du papillon. il y a plein de modèles de décharge externe avec des bruits différents et certains quasi inaudibles. Regarde sur youtube;)

Qu'est-ce que tu appelles effet écran?

NA 1990 1905cc Forgé GT2560r BV6 pont 3.6 Megasquirt2 700cc combinés MeisterR 205/50/15 AD08R
TSE 11.75 ATS 15x8
300+


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Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 10:44 
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L'effet écran c'est le fait de bloquer le flux d'air donc forcément limite le refroidissement.
En complément du conseil de Roland sur le bossage des tubes:
Il y a aussi la possibilité de faire un mince cordon de soudure assurer le bon maintien des durites.
L'avantage c'est que du coup pas de prise de côte et pas tu economise en prenant du tube ''classic''.


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Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 11:26 
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Il existe des pinces pour faire le bossage, j’en ai déjà vu sur AliExpress à pas chère ;)


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Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 21:02 
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Justement je tombe sur ça sur Facebook.
https://www.ebay.com/itm/Hose-Retention ... ec6c1ac2d4

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Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 22:30 
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t'as eu un retour de evolve pour les dump valve/ blow off valve?

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Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 08:02 
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Tu n'avais pas l'air intéressé donc j'ai pas demandé.
Je leur téléphone aujourd'hui.

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Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 10:43 
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Merci Cherub!

Si Evolve vends les Forge a décharge externe, il vende probablement aussi celle à recirculation...
en gros, une dump valve a décharge externe est envisageable si elle est très discrète.

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Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 14:52 
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La mienne est pas vraiment discrète :D
Je viens d'avoir la réponse pour le prix, elles sont à 139€.
Je peux demander pour une a recirculation si tu veux.

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Message Publié : Lun 11 Fév 2019, 14:14 
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J'avance vers la sortie du moteur...
accès pas simple pour devisser les écrous bas du collecteur d'admission, mais ça se fait!

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il faut être patient et meticuleux pour tout remettre bien en place!

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