Nous sommes actuellement le Jeu 19 Sep 2019, 15:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 2 Juil 2019, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 22:19
Message(s) : 1767
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ToM57730 a écrit :
Je vois pas bien sur les photos, tu as nettoyé ou amélioré le conduit ?
Amélioré.

Attend le prochain banc pour voir si ces modifs paient pour la gestion de la sural.
Je pense que tu as le même souci que moi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2019, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 21:41
Message(s) : 5351
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Wastegate EFR 6258 Ø 36mm, clapet Ø 42mm :geek:

Certainement qu'avec un siège à 45° il y a moyen d'augmenter la section effective sans cahnger le diamètre, par contre à voir avec le clapet et les problématiques thermiques

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2019, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 17:45
Message(s) : 459
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
romano a écrit :
ToM57730 a écrit :
Je vois pas bien sur les photos, tu as nettoyé ou amélioré le conduit ?
Amélioré.

Attend le prochain banc pour voir si ces modifs paient pour la gestion de la sural.
Je pense que tu as le même souci que moi.


Tu peux m'expliquer ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Juil 2019, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 22:19
Message(s) : 1767
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ToM57730 a écrit :
romano a écrit :
ToM57730 a écrit :
Je vois pas bien sur les photos, tu as nettoyé ou amélioré le conduit ?
Amélioré.

Attend le prochain banc pour voir si ces modifs paient pour la gestion de la sural.
Je pense que tu as le même souci que moi.


Tu peux m'expliquer ?


:oops: excuse j'avais zappé ta question.

Quand tu regarde ta courbe de couple tu vois que les valeurs remontent avec le régime a partir 4200.
Je pense que ta sural "ré-augmente" avec le régime preuve que ta régul de sural n'est pas efficace. La IWG n'arrive pas à vidanger pour réduire ta vitesse turbine.
A part si tout ça est un choix de ton mappeur mais ça m'étonnerait.

Moi ça m'a limité pour remplir correctement les courbes et sûrement l'allonge du moteur. De façon safe. D'où les modifs.

Prochaine session: on verra si ça marche et si ya un intérêt de pousser a 1b2.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 17:45
Message(s) : 459
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
No problem ;)

Ok, je vois le creux sur la courbe. et du coup tu as fais quoi pour modifier :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 22:19
Message(s) : 1767
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ToM57730 a écrit :
No problem ;)

Ok, je vois le creux sur la courbe. et du coup tu as fais quoi pour modifier :?
Ce que tu as vu sur la DP et le turbo. Suffisant ou pas: je vous le dirais.

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 22:19
Message(s) : 1767
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Au cas où...
Et là ça sera du brutal!!!!Image

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 03:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 13:18
Message(s) : 10843
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:faim:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Août 2019, 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 13:18
Message(s) : 10843
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:hello:
avant de balancer une boite de bmw, est ce que tu as déja pensé mettre un radiateur d'huile sur ta boite?
j'en discutais avec regis, ça pourrait être une solution pour éviter de trop chauffer l'huile et de boite et qu'elle garde ses propriétés de lubrification.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Août 2019, 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 22:19
Message(s) : 1767
Mx5 : NA
Modèle : 1990
cherub a écrit :
:hello:
avant de balancer une boite de bmw, est ce que tu as déja pensé mettre un radiateur d'huile sur ta boite?
j'en discutais avec regis, ça pourrait être une solution pour éviter de trop chauffer l'huile et de boite et qu'elle garde ses propriétés de lubrification.
Déjà en cours...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 21:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:11
Message(s) : 7924
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Alors, ça avance ce chantier ? :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 09:28 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:33
Message(s) : 8090
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est le cul de la RomanoMobile ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 09:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 18:12
Message(s) : 14599
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
y manque la salade de tube :sic:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 18:12
Message(s) : 14599
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
romano a écrit :
Bidisque compclutch. Le kit de 949racing/supermiata.
Bv5 de NA.

Clairement va falloir trouver une solution pour la bv ou descendre les perfs pour éviter de se la prendre dans les dents. Pendant le dev de la bv de remplacement : refroidisseur d'huile.


je rebondis la dessus, t'es à 390Nm, c'est énorme mais pas si loin des 280ft.lbs plus ou moins max reco pour les BV6 !

si le dev de la boite de BM prend du temps, ça peut être une solution facile pour en profiter en attendant, au pire en faisant une petite limitation du couple sur les 4 premiers rapports (1 et 2 voir 3 pour passer qqchose par terre, la 4 parce qu'il semblerait que ce soit la plus sensible, puis 5 en direct et 6 c'est pas le plus violent) :?

en parlant de violence, le bidisque ça muscle le mollet et la nuque ? tu vas pouvoir le garder ou tu vas adapter le VM de BM au vilo ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 22:19
Message(s) : 1767
Mx5 : NA
Modèle : 1990
je travaille sur les dernières conn**ies: celles qui prennent toujours le plus de temps!!!
Integration ventilation, commandes des options MS, TdB, Dashboard, + les imprévus qui tombent sur le coin de la g*****...

J'ai pas tenu mon planning: je voulais rouler tout début Septembre, on est le 12 et je ne suis toujours pas prêt. Je garde la motivation mais une certaine lassitude des emmerdes commence à monter... :sic:

Pour répondre à Neobob: une BV6 se vend une corones et je suis persuadé qu'elle volera comme une BV5... J'ai les BV pour l'adaptation à la maison: je ferais ca cet hiver. Pépère.

Priorité au roulage ASAP, quitte à ce que tout ne soit pas fini.
Comme la carrosserie par exemple...

Vous inquiétez pas: le manège nimportenawak arrive bientôt!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1187 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL