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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 12:03 
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romano a écrit :
Vous inquiétez pas: le manège nimportenawak arrive bientôt!!!


avec des roues galettes? :aie:


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 12:09 
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une BV6 est en effet pas évident à trouver à moins de 500in, mais ça arrive...c'est vrai que tant qu'à être limite et temporaire autant faire simple ! d'ailleurs t'avais regardé les boites de 350z ? ça se fait sur GT86 compressée qui a aussi une AZ6 d'origine, mais aucune idée de l'encombrement/complication/coût par rapport à la solution germanique...

allez, courage t'es presque au bout au début d'en profiter...avant l'hiver y aura un Pouilly le 11 novembre :idea: :D

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Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 10:29 
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me suis retapé tout le topic pour le plaisir :aie: :lol:

romano a écrit :
Bobines VW. Un peu galère a piloter correctement. Je vous ferais un retour après map.

alors alors, ça a été à mapper ? :D
d'ailleurs c'est des cop de 1.8t, de R8 ?
pourquoi ça plutôt que des toy, des bobines de LS ou des cop de S2000 par exemple ?

comme t'aimes pas perdre du temps sur un clavier, le plus simple c'est que tu viennes à Pouilly du 11/11, y a encore de la place et ce sera une journée fraiche idéale pour la mécanique :D

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Message Publié : Dim 27 Oct 2019, 23:48 
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Mapping pas encore fait. L'échangeur de bv sera ptet posé avant...
Les bobines sont des modèles de tfsi, idem a celles de r8 mais en noir.
Les tfsi sont validées jusqu'à des puissances complètement inutile pour une mx5 de piste...
Pourquoi celle-ci ? Montage plus propre que le reste.
J'aime pas les plaques rapportées nécessaire au Toyota &co et les fils HT: quand tu peux t'en passer -->faut pas hésiter.
J'ai des Toyota à vendre d'ailleurs avec leurs connecteurs.

Rouler sur piste?
Parce qu'un jour je vais rouler sur piste...?
Ya des pistes pratiquables après mi novembre?


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Message Publié : Dim 27 Oct 2019, 23:59 
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Bien entendu les pistes de ski :)


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 10:37 
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:aie: :D

du nouveau par ici ?

bien d'accord pour les fils HT, ça et la dispo pas aussi bonne qu'aux US, ça ne me fait pas aller vers les bobines de LS...mais entre les bobines crayons toy et les vag y a de quoi hésiter...les vag sont un peu moins documentées mais on trouve ce genre de lien ou ça aussi, les 06B 905 115(R) ça se trouve facilement mais ça a l'air d'être la ref 1.8T, pas TFSI...vais essayer de creuser ça encore un peu !

j'en profite pour rebondir sur un vieux post de 2014, où Shuriken annonçait passer en piston JE pour son rotrex avec un RV de 9.0 :
romano a écrit :
Shuriken a écrit :
De manière générale quand on passe en turbo ou comp, on diminue le RV, au contraire de l'atmo. Je pense que le fait d'être en FI augmente ce RV alors par sécurité on met des pistons avec un RV moindre.


Bonsoir Shuriken/Fred,
Stop aux idées reçues!
A part si tu remontes une maxi5turbo: les règles ont changé!! Tu risques d'avoir un moteur "crevé" sur les phases atmo avec ce raisonnement là.


moi qui pensait passer en pistons Wiseco donc en 8.5 ça me fait aussi hésiter du coup...d'ailleurs c'est ce que t'as pour ce B6 non ? parce que l'idée est de souffler taquet alors que le rotrex de Fred c'est bien plus progressif et soft ?

me concernant, ce serait une auto de cols/balade/piste, max de couple sur une plage assez large, maximum de fiabilité possible, en restant juste sous la limite de ce que la BV6 peut endurer, bloc de NA 1.8 qui sera réalésé (84.5) et juste resurfacé, GT2560r à 12 voir 15psi et E85...t'en dis quoi ?

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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 12:37 
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D'origine la MSM est decomprime par rapport a une NBFL standard, j'ai un RV de 9.5:1 d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 13:03 
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soit autant qu'une NA1.8 d'origine :D


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 23:25 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Neobob22 a écrit :
:aie: :D

du nouveau par ici ?

bien d'accord pour les fils HT, ça et la dispo pas aussi bonne qu'aux US, ça ne me fait pas aller vers les bobines de LS...mais entre les bobines crayons toy et les vag y a de quoi hésiter...les vag sont un peu moins documentées mais on trouve ce genre de lien ou ça aussi, les 06B 905 115(R) ça se trouve facilement mais ça a l'air d'être la ref 1.8T, pas TFSI...vais essayer de creuser ça encore un peu !

j'en profite pour rebondir sur un vieux post de 2014, où Shuriken annonçait passer en piston JE pour son rotrex avec un RV de 9.0 :
romano a écrit :
Shuriken a écrit :
De manière générale quand on passe en turbo ou comp, on diminue le RV, au contraire de l'atmo. Je pense que le fait d'être en FI augmente ce RV alors par sécurité on met des pistons avec un RV moindre.


Bonsoir Shuriken/Fred,
Stop aux idées reçues!
A part si tu remontes une maxi5turbo: les règles ont changé!! Tu risques d'avoir un moteur "crevé" sur les phases atmo avec ce raisonnement là.


moi qui pensait passer en pistons Wiseco donc en 8.5 ça me fait aussi hésiter du coup...d'ailleurs c'est ce que t'as pour ce B6 non ? parce que l'idée est de souffler taquet alors que le rotrex de Fred c'est bien plus progressif et soft ?

me concernant, ce serait une auto de cols/balade/piste, max de couple sur une plage assez large, maximum de fiabilité possible, en restant juste sous la limite de ce que la BV6 peut endurer, bloc de NA 1.8 qui sera réalésé (84.5) et juste resurfacé, GT2560r à 12 voir 15psi et E85...t'en dis quoi ?



du nouveau? Oui:

j'installe mon radia de BV
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préparation arceau et masquage
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orange pétard
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arceau en couleur
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modification de toute la ligne d'échappement. Elle est maintenant plus haute et permettra de rouler bcp plus serein.
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maintenant mon point de vue sur le RV en m'appuyant sur ma config.
J'ai pris les wiseco en 8.5:1 car je savais que j'allais retravailler la culasse. J'ai toujours voulu avoir un rapport théo à 9+ car E85/alcool potentiel et surtout que je connais mon mappeur qui a la même approche que moi.

Vu ton objectif voici ce que je ferais:
reste en 1.8 (au pire une cote réparation si fûts usés).
Resurface le bloc.
L'argent que tu as économisé sur le réalésage tu le passes dans une rectif culasse.
Ce faisant tu améliores le RV. Ton moteur travaillera mieux et ta turbomachine aussi.
Faut bien comprendre qu'un moteur turbo n'est "que" un moteur atmo sous respirateur. Au mieux il respire de base au moins tu as besoin de tirer dans le turbo (avec pression++ donc) qui stressera ta méca (fiabilité--)...
Pour info: au banc mon 1600 sortait 275cv à 0,8b. Comme quoi un atmo qui respire + sural: ca envoie du gros!!!

Pour rappel, ce qu'il est possible de faire avec un kit type FM 2560R, config pas délirante:
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A l'usage sur route, avec 0,6/0,7b de sural: sensation d'avoir un gros moteur atmo sans le caractère explosif à l'excès que l'on peut avoir avec certains "gros" montages turbo (et là je ne parle pas de ON/OFF!). C'est ce que tu cherches je pense...


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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 00:28 
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Marche pas mal ton moulin.
Je suis a 269cv avec 0.8b et j'ai un 1.8!
Tu as quoi comme AAC ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 13:49 
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Merci Romano, le genre de réponse qui fait plaisir :D

ça claque bien le orange !

le radia c'est juste pour la survie temporaire de la BV5 ? et/ou tu mettras son jumeau à coté pour le diff ?

quand tu dis 9+, c'est juste dans les 9 ou même bien plus ? j'ai du mal à me rendre compte concrètement, mais je suis totalement convaincu de l'intérêt ""même"" sur un moteur turbo...en fait les montages turbo, je vois deux approches :
- bloc stock qu'on peut échanger direct, avec juste un entretien correct, périphériques adaptés et sans être trop gourmand, bolt on quoi
- bloc prépa où c'est justement l'occasion de tout remettre en question et tirer le meilleur de tout...mais faut gérer les curseurs temps/coût/fiab/maintenance raisonnables par rapport au résultat potentiel, sans en avoir fait des dizaines avant !

du coup faudrait regagner en compression ("phase atmo" et surtout la transition pour mieux gaver la turbine, non ?), mais le rabotage ça m'enchante pas pour 2 points :
- poulies réglables et calage au comparateur, c'est un coût et potentielle prise de tête au premier démarrage, alors que je repartirai déjà de 0 (MS3 au lieu du link, injos, allumage, tout change)
- quitte à attaquer la culasse, faudrait au minimum refaire guides/joints, pis ça part en cahuètes à base de grosses soupapes, AAC, ressorts, les curseurs vont tous faire la gueule :aie:

autant ça me plairait de passer quelques longues soirées à aligner/nettoyer les conduits pour améliorer la culasse en faisant du ptit copeau, autant l'escalade dans l' "investissement" fait un peu peur alors que je devrais déjà arriver assez vite au couple que la BV6 supportera :sic:

d'un autre coté, j'ai du mal à renoncer au gain de cylindrée avec un réalésage à 84 ou 84.5, pour un coût comparable aux poulies...j'y vois pas d'inconvénient, à tord ?

bon faut reconnaitre que pour le RV y a pas 1000 solutions, soit rabotage, soit bielles sur me$ure, soit autres pistons (supertech 84 en 9 voir 9.5 ?) :tantpis:

ça m'aiguille mais j'suis pas encore sorti d'la berge :lol:


le 1.8 + FM dont tu montres la courbe, y a quoi comme boulot ? moteur stock ? belle perf pour cette pression !
Ps : pour ce que je cherche, c'est ça, sachant que je pars d'un setup à l'ancienne, kit fm2 sur 1.8 de NA full stock, 12psi (0.8b), géré par un FM link, ~~220ch (suivant un passage au banc ya 15 ans), je veux retrouver cette impression WTF de gros moteur que j'ai ressenti en passant d'une nbfl1.8 stock à ça, donc un gain de couple, élargir la plage, la réactivité, on s'habitue à tout donc sans être blasé du tout, en remettre une bonne louche ;)

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Message Publié : Lun 9 Déc 2019, 21:33 
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Haaaan le orange :love: :love: :love:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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