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Message Publié : Lun 23 Sep 2019, 21:15 
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Si j'ai bien compris, avec la freeze plug, tu supprimes également la pipe qui supporte le thermostat dans le montage OEM.

Pour la sortie du turbo, tu te raccordes au rechauffeur du papillon... OK. Dailleurs, tu passes la durite sur l'avant du bloc ou par derrière, pour l'esthétique?

Comme il n'y a plus la "pipe" (avec les 2 piquages), où est-ce que tu raccordes le retour du papillon? directement sur la pompe à eau?
Autre question: as-tu conservé la modine?? Car je crois que la sortie de la modine, va au rechauffeur du papillon..... Si c'est desormais le turbo qui rentre à cet endroit, que devient la sortie de la modine?

Si t'as une photo ou un schéma...j'y verrais plus clair.

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Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Dim 6 Oct 2019, 21:40 
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Oui plus de pipe de thermostat dans mon cas. ça fait de la place.
Mes durites d'eau passent devant.
Oui toujours la modine branchée comme d'origine.
Tu as 2 raccordement sous le papillon.

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
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Message Publié : Dim 6 Oct 2019, 21:47 
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Message Publié : Lun 18 Nov 2019, 22:52 
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Quelques nouvelles.... j'avance pas vite car j'ai beaucoup moins de temps pour la mX5 depuis Octobre.

Ayant commandé il y a longtemps des joints de queue de soupapes (supermiata) "okazou.... un jour...si jamais..."
Bref il eut été dommage de ne pas les monter.

j'ai demonté les soupapes avec l'outils Lisle 36050, ça se fait tout seul, avec une massette ( y' des video sur le net.... https://www.youtube.com/watch?v=7qyuGLzRLyM je verrais bien pour le remontage.

Actuellement, je me suis lancé dans le rodage des siège de soupapes et nettoyage des tulipes (ou collets). rien de spectaculaire... j'espère juste faire les choses "correctement", sans trop me perdre en encu... de mouche :cyp:

mon tour: une perceuse 650w serré dans les machoires de mon étau :cubitus:
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une des 16 candidates ( famille échappement)
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c'est pas parfait... mais ca devrait aller. Au passage, on voit bien la construction des soupapes, bi matèriaux pour ces soupapes OEM.
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Scotch brite au départ puis papier "wet or dry" de 3M en 600, puis 800....
Certains commence en 400 en allant jusqu'au 1200. Le résultat est plus joli/parfait esthétiquement. Qu'est ce que cela apporte de plus sur le plan technique; j'en sais rien :aie:
A mon niveau, j'espère une meilleure étanchéité, au niveau des sièges de soupape après un vrai rodage, (la soupape en place, sur la culasse, en appuyant "modéremment fort :aie: ") et que le nettoyage de tulipes rétablissent un flux comme "à la sortie d'usine".
sinon, j'ai l'impression que mes soupapes sont plutôt dans un état correct pour 140K kms.

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Message Publié : Mar 19 Nov 2019, 21:19 
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Si je comprends bien tu es également passé sur la porté de la soupape?


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Message Publié : Mar 19 Nov 2019, 21:28 
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Salut...

Pour la porté, j'ai utilisé classiquement de la pâte de rodage et faisant pivoter la soupape sur son siège, à l'aide d'un bâtonnet muni d'une ventouse.

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Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 18:10 
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J'ai avancé dans le remontage...
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Il reste du taf, mais revoir le bloc en un seul morceau me motive pour la suite...

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Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 20:43 
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Tu as bien bossé :bien:

NB 10 AE Coursifiée
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Bientôt le Turbo
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 23:43 
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Tu peux déjà prendre ta cotis réglisse 2020 :faim: :D

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Message Publié : Jeu 26 Déc 2019, 12:45 
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Bravo à toi.
Belle réalisation pour unz première... Ya pas a dire avec un peu de place de moyen et internet on arrivent a presque tout de nos jours.
Ya plus grand chose a faire pour le remettre en place ! Faut rester motivé le printemps va arriver très vite :faim:


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Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 17:48 
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Ah c'est cool tout ca! bien!

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Message Publié : Dim 12 Jan 2020, 18:01 
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... Merci pour les compliments et le soutient moral! Venant de 2 belles turbales, ce me fait chaud au cœur 8-)

internet certes, mais surtout forum et commaunuté qui permet de se lancer avec "l'assurance" qu'un bonne âme pourra nous aider/remettre sur les bons rails en cas de plantage royal!

sinon j'ai 2 petites interrogations en ce moment:
Première question, circuit de refroidissement du turbo.
Comme c'est une pistarde avec coolant reroute avec supression du "waterneck", et que j'ai aussi supprimé le bloc de chauffage de l'habitacle, est-ce une bonne idée de se servir de l'ex-arrivée d'eau du bloc chauffage comme alimentation en eau du turbo, et comme sortie d'eau, le retour dudit bloc de chauffage... bref de mettre le turbo en lieu et place du chuaffage (schématiquement)?

Seconde question: le clocking du turbo.
Malgré avoir de-serré les 6 boulons du carter du compresseur, ce dernier ne bouge pas d'un poil! Il s'agit d'un GT2560R ( aussi appelé GT28R) neuf... il y a bien un circlip, mais sur la petite note de Garrett, il est dit de ne pas y toucher et sur miata turbo, certains disent "pas touche" d'autre disent qu'ils faut "soulager" (le compresser en l'occurence) pour pouvoir pivoter le carter... bref, j'aimerai des conseils :aie:

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Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 11:23 
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pour le refroidissement c'est un bon moyen de refroidir le turbo.

pour le clocking je ne sais pas :tantpis:


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Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 11:51 
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c'est choli tout ça!

en 2020: ca va souffler sec...

Tu l'as raboté de combien finalement ta culasse? JdC stock? AaC stock?


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Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 08:13 
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Alors la culasse a juste été surfacée, pas de rabotage à proprement parler.
Arbre à came stock et JdC stock-origine Mazda.

Montage à blanc pour se faire plaisir... Si le planning le permet, je vais avancer un peu le montage "pour de vrai" ce week-end.
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J'ai sorti le bloc quasi nu car c'était u'e première... Par contre, je pense réinstaller le bloc avec le collecteur d'admission en place (sinon ce sera bien la M. à mettre une fois le moteur en place) avec collecteur d'échappement, mais sans le turbo...
Qu'en pensent ceux qui sortent le moteur 2x par an ?

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