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Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 09:10 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Oui, ça devrait le faire, d'ailleurs, on voit que tu n'as pas serré les boulons du turbo, tu as bien fait :)

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Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 20:44 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
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Oui tu as raison pour le remontage. Le turbo va te gener mais sinon ca ce fait très bien moteur 'équipé' pour clocker ton turbo oui il te faudra soulager le circlips. Une pince de qualité et a la bonne taille t'evitera de transpirer inutilement... :P
Avant de réinstaller ton bloc dans son compartiment refait un bon tour du l'ensemble collier, serrage des vis inaccessibles et cheminement du cablage.
Une fois le moteur en place pense a bien verifier le serrage de la poulie de vilo et de bien degager ton fusible de pompe a carburant avant de demarrer pour alimenter ton circuit d'huile.
Bon remontage !


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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 09:30 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Et avant de remettre ton bloc a sa place, pense a un système mécanique de blocage des écrous côté échappement.
C'est parfois un peu d'argent mais devoir remplacer des écrous entre collecteur et turbo tout les mois c'est vite chiant...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 10:34 
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il existe des écrous"écrasés",dont l'alésage est donc légèrement ovale,pour ce montage.


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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 13:36 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Exact nom commercial : écrous freins tout métal

Il y en a d’origine sur le collecteur d’origine.


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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 14:02 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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et il en existe en cuivre,donc inoxydables....


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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 15:13 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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À ma connaissance ils sont cuivrés et non en cuivre par éviter le grippage.

Le cuivre a une résistance méca faible


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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 20:45 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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je vais regarder je crois qu'il m'en reste de mon ex pistarde.


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Message Publié : Sam 18 Jan 2020, 08:05 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Pat St a raison; les écrous collecteurs turbo sont en acier cuivré. Je suppose qu'en chauffant le cuivre se mêler à l'acier en surface et apporter une couche de protection contre la rouille.... Mais comme je suis pas métallurgiste, c'est affirmation est plus qu'à prendre avec des pincettes :o

Pat VG, les écrous écrasés dont tu parles sont au niveau de la jonction bloc-collecteur ? Je pensais réutiliser mes anciens car sauf erreur de ma part, dans le manuel d'atelier, je n'ai pas vu qu'il fallait les remplacer... Mais ce que tu dis me laisser penser qu'il me faudrait des neufs :sic:

Pour les écrous freins, ou avec blocage, je pensais mettre un système "stage 8"...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Sam 18 Jan 2020, 09:16 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Le cuivre est déposé sur les écrous pas dépôt électrolytique.

Le cuivre permet en effet d’éviter l’oxydation de l’écrou (qui arrive vite avec la chaleur) mais surtout pour son côté anti size (anti grippage comme les lubrifiants secs comme les graisses à base de cuivre, alu, graphite).

Tu as ce type d’écrous sur la jonction collecteur culasse et sur la jonction 4/2/1 du collecteur oem.

Stage 8 c’est bien en Inconel il me semble, surtout pas d’inox (surtout le combo vis inox avec écrou inox) ça grippe et devient facilement indémontable.


Dernière édition par patST le Sam 18 Jan 2020, 19:20, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 18 Jan 2020, 14:35 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
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Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est quoi l'inoculation ?
Tu as la grippe ? :P


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Message Publié : Sam 18 Jan 2020, 19:21 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
C’est ma pomme qui écrit nimp, il doit y avoir un ver dedans :)


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Message Publié : Lun 20 Jan 2020, 04:08 
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Localisation : Evian 74/VD/67
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Modèle : 1996
C'est bon que liquide tfacon :red:

Stage 8 à priori l'ecrou est en 4130 (25crmo4) mais l'idéal est bien de mettre ça sur du goujon inconel :jap:

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Message Publié : Lun 20 Jan 2020, 07:40 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Les goujons sont en inconel, les écrous sont cuivrés mais je ne connais pas la nature du métal en dessous du cuivre.
Question con: a quel couple serrer vous les écrous qui maintient le turbo sur le collecteur ? (goujon inconel)

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Message Publié : Lun 20 Jan 2020, 07:43 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Quelle section? M6?


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