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 Sujet du message : Re: la mariner de piko
Message Publié : Mar 31 Août 2021, 20:20 
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Salut la troupe !

J'ai des gros raté d'allumage depuis deux jours et la elle a fini par rentrer sur 3 cylindres

Du coup je me tâte à upgrade mon allumage...

Vue que j'ai un calculo reprogramable je doit pourvoir faire un truc avec des bobines de R8 ou un montage avec des pièces de LS ?

Piko

le gras c'est la vie !!


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 Sujet du message : Re: la mariner de piko
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 09:17 
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des bobines crayons de toyota c'est moins premium mais aussi moins cher :D


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 Sujet du message : Re: la mariner de piko
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 19:38 
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Konstantino vend des kits, le mien vient de chez lui.


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 Sujet du message : Re: la mariner de piko
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 22:04 
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Le kit comprend quoi ?
Plug and play?
Faut une option spécifique dans la gestion pour gérer ça ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: la mariner de piko
Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 08:30 
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Ca doit ressembler à ce que Joel m'a fait quand je suis passé aux crayons/
Il m'a câblé un faisceau qui vient en lieu et place de l'origine: sur le connecteur de la cloison pare feu à droite (sens de marche)
Et de mémoire il y a bien sur une modif logicielle à faire; juste dire à la MS2 que l'allumage passe dans ce mode, là ou on parle des paramètres Dwell (?) etc...
C'est plus esthétique que l'origine et surtout l'allumage est plus costaud et supporte de grosses modifs
marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: la mariner de piko
Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 11:33 
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Konstantino fait des kits plug and play en fonction de ta conf et il t’aide pour la conf de la MS.


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 Sujet du message : Re: la mariner de piko
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 13:58 
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konstantinos c'est le gars de MSLAB ?


merci pour vos reponses je vais surement passer le pas avant le prochain Pouilly

piko :jap:

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 Sujet du message : Re: la mariner de piko
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 16:14 
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Oui mais il est à son compte depuis qlq année akina Tuner de souvenir


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 Sujet du message : Re: la mariner de piko
Message Publié : Mer 22 Sep 2021, 09:37 
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piko a écrit :
Salut la troupe !

J'ai des gros raté d'allumage depuis deux jours et la elle a fini par rentrer sur 3 cylindres

Du coup je me tâte à upgrade mon allumage...

Vue que j'ai un calculo reprogramable je doit pourvoir faire un truc avec des bobines de R8 ou un montage avec des pièces de LS ?

Piko


tu as quoi comme bougie ?

je te conseil le kit fab9 tunning a la place des bobine de R8 qui demande de rajouter un gros condo et demande en signal logique plus de courant que les resistance de limitation sur les circuit d'allumage peuvent faire .

apres c'est peut etre juste ton alumeur mitsubishi qui a rendu l'ame ^^ ca coute rien ^^

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 Sujet du message : Re: la mariner de piko
Message Publié : Ven 24 Sep 2021, 18:14 
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Justement je voulais te demander si y a avait des truc plus ou moin compatibles avec t'as gestion !

J'ai des ngk et des denso... J'ai essayé les deux même problèmes !


J'ai reroulé un peut avec ( j'avais commandé des ev14 pour remplacer mes injecteurs de rx8 en prévision d'un passage à l'e85, du coup fallait tester)

Du coup pas encore commander d' allumage...

J'ai toujours des irrégularités au ralenti mais pas de coupure en roulage.. Du coup je vais peut être juste mettre des bougies neuves pour voir....

Demain je rechange de filtre à essence pour voir


Piko :jap:

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 Sujet du message : Re: la mariner de piko
Message Publié : Ven 24 Sep 2021, 18:18 
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Et pour illustrer un peut le post ! Une petite photo avec le copain Pev pour voir si on arrive à tomber en panne, lui en anglaise et moi en mx !


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Piko :roll:

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 Sujet du message : Re: la mariner de piko
Message Publié : Ven 24 Sep 2021, 18:35 
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Quelle élégance … je parle de la grise :D

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 Sujet du message : Re: la mariner de piko
Message Publié : Sam 25 Sep 2021, 08:16 
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piko a écrit :
Justement je voulais te demander si y a avait des truc plus ou moin compatibles avec t'as gestion !

J'ai des ngk et des denso... J'ai essayé les deux même problèmes !


J'ai reroulé un peut avec ( j'avais commandé des ev14 pour remplacer mes injecteurs de rx8 en prévision d'un passage à l'e85, du coup fallait tester)

Du coup pas encore commander d' allumage...

J'ai toujours des irrégularités au ralenti mais pas de coupure en roulage.. Du coup je vais peut être juste mettre des bougies neuves pour voir....

Demain je rechange de filtre à essence pour voir


Piko :jap:


en bougie je parle pas des marque mais de l'indice ^^ généralement il faut des bougie plus froide d'un indice. sural induis plus de chaleur et j'ai bien souvent vu. des rater(auto-alumage). haa le ralentie, c'est le nerd de la guerre, souvent la plus dur partie a regler et de plus en plus dur avec la taille grossissante des injecteurs. surtous en semi seq.

pour les bobines deja si R8 faut des vrais cher et pas les chinoise 4x moins chere, faut un condo enorme pour lisser la demande de courant a haut regime sinon tu aura des coupure, mais la bobine de serie est bonne jusqu'a au dessu de 300cv, generalement c'est les bougie qui ont pas le bon indice.

apres je prefere le kit fab 9 tunning

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 Sujet du message : Re: la mariner de piko
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 16:15 
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bon après changement des injecteurs et un peut de tuning, la voiture est beaucoup plus souple et plus de problèmes de coupures etc !! :woo:


j'ai ajusté mes bougies ( gap de 0.8 ) et presque plus aucun raté au ralenti !! :love:

par contre oui comme tu dit re-régler le ralenti c'est la misère j'arrive pas a voir moin de 1200rpm stable a chaud :aie:

j'ai mes températures d'air qui monte a 40 voir un peut plus ... je me rend pas compte si c'est beaucoup ? j'ai la place pour un intercooler deux fois plus largr... du coup je me demande si c'est rentable ?

piko :jap:

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 Sujet du message : Re: la mariner de piko
Message Publié : Lun 4 Oct 2021, 14:41 
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40/45 de température entrée plenum c'est bien :bien:

pour le ralenti, la vanne est bien fermée à fond dans le soft? tu es peut-etre un peu faible en avance à l'allumage?

autre levier, bien avoir le petit coup de verni entre le papillon et le boitier pap pour parfaire l'étanchéité (c'est fait d'origine sur les NA)


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