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Message Publié : Mer 20 Avr 2022, 17:09 
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Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:34
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Tu vas pas les régler au comparateur?


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Message Publié : Mer 20 Avr 2022, 17:16 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 14:19
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
vu que ce sont des poulies réglables un calage au comparateur est indispensable car personne ne sait dans quel état de calage elles sont livrées neuves (et si les poulies sont serrées sur les moyeux...).
sur un moteur longitudinal c'est assez accessible,pas comme sur un XU10 dont les cames d'échappement étaient inaccessibles sans sortir le bloc,je m'en souviens bien....
il faut un comparateur avec pied magnétique+rallonges de touches,la doc du fournisseur et....beaucoup de patience!


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Message Publié : Jeu 21 Avr 2022, 12:33 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 17:41
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Modèle : 1994
Citer:
Tu vas pas les régler au comparateur?


Oui bien sûr, comparateur + disque gradué.

Pour le calage, les Poulies Catcam ont une position Zéro et + ou -.

Donc je partirai en position Zéro et ensuite on affine mais effectivement je pense que c'est une opération qui va prendre du temps et qui nécessite de la précision.
Il faut que je fasse une plaque qui sera vissée sur la culasse pour faire tenir le support du comparateur qui est aimanté.

Encore une nouvelle expérience à venir mais tant de satisfaction à la fin d'avoir réalisé par soi-même.
On croise le doigts :oui:

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 18:04 
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Inscription : Ven 26 Nov 2021, 19:35
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bonjour à tous!
je reprends contact avec le forum, après 2 mois d’interruption, trop débordé...
2 mois à la maison, et je repars déjà en afrique next week :cry:
mon intervention sur ce post...

j'ai commandé, et reçu beaucoup de pieces, ces 4 derniers mois.
dans le lot, reçu en double, la pipe d'admission
Skunk2 Ultra Series Intake Manifold 307-10-1000 de chez FaB9 tunning
port et douane payés
avant de renvoyer celle en double, Jason Willey, de chez FaB9 m’autorise à essayer de la revendre en europe.
quand on connait les difficultés pour obtenir des pieces depuis les US, en ce moment, ça peut pouvoir intéresser du monde.
évidemment, prix coutant, emballage d'origine.
le mieux étant trés rapidement, avant mon re-départ à Djibouti, sinon mon voisin prendra le relai.
C'est une bonne opportunité pour une belle piece , efficace!

https://fab9tuning.com/skunk2-ultra-ser ... -manifold/


à la louche, dans les 400 euros. à verifier.
390 usd, un peu de port, et 24 euros de douane
via le forum, bien sur,
aussi zenaero@orange .fr

Je vais placer cette propo ailleurs sur le forum :oui:


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Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 22:40 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 17:41
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Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour l'instant, je reste d'origine mais ça peut intéresser une personne du forum.

J'ai un tout petit bossé sur la voiture aujourd'hui avec un coup de disqueuse sur les pions de centrage des AAC puis un calage de la distribution avec les repères d'origine.
J'ai fait tourner le moteur à la main, tout va bien pour le moment: pas de bruits suspects.

Pour le calage des poulies variables avec le comparateur, je vais m'inspirer du post de maximotep:
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=21573&start=285

Une petite photo du remontage de la courroie de distribution
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Dim 24 Avr 2022, 07:19 
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Inscription : Ven 11 Déc 2020, 11:05
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Localisation : 93
Mx5 : NA
Modèle : 1997
ça a franchement de la gueule!

j’ai une petite question culasse : si je veux moi aussi raboter de 9/10 ma culasse pour gagner en compression, est-ce qu’il y a des modifs annexes à faire ensuite?

sans indiscrétion ça coûte combien à peu près le surfaçage et rabotage chez le machiniste?

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


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Message Publié : Dim 24 Avr 2022, 09:01 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 13:18
Message(s) : 12415
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Par chez moi, c'est entre 50 et 100€.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004


Image


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Message Publié : Mer 27 Avr 2022, 15:42 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 17:41
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Localisation : IDF - 91
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Modèle : 1994
J'en ai eu pour 120 € TTC avec nettoyage/ dégraissage de la culasse chez Rectif 2000 à La Garenne Colombes.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Dim 8 Mai 2022, 23:46 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 17:41
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Modèle : 1994
Quelques nouvelles même si je n'ai pas beaucoup avancé sur la voiture. C'est le problème d'avoir 2 Mx à la maison, samedi c'était sortie avec Madame en NBFL et c'était un plaisir de la ressortir de son hivernage :love:

J'ai tout préparé pour faire le calage: fabrication d'une plaque pour fixer le support du comparateur aimanté, impression d'un disque gradué + fixation sur la poulie du vilebrequin, fixation d'un repère de calage pour le point 0.

Petite vue d'ensemble
Image

Disque gradué avec le repère du point 0
Image

Support aimanté pour le comparateur avec la plaque fixée sur la culasse
Image

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Message Publié : Sam 14 Mai 2022, 22:55 
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Quelques nouvelles, il a fallu que je commande une rallonge pour le comparateur car je n'arrivais pas à bien le positionner avec la tige (courte) d'origine.

Un petit récap du matériel:
Image

Et photo des calages:
Admission
Image

Echappement
Image

Deux photos pour se rappeler les calages (la goupille est fournie avec les poulies Catcam)
Image

Image

J'ai vérifié, revérifié et re-revérifié (et plus encore avec des tours en plus), je pense que le calage est bon (on est à 108° en ouverture maxi pour l'admission et l'échappement selon les graphes fournis par Catcam).

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Message Publié : Dim 15 Mai 2022, 08:38 
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y’a plus qu’à démarrer pour vérifier :):)

vraiment bien joué en tout cas.

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


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Message Publié : Ven 20 Mai 2022, 19:38 
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Je pensais finir le remontage aujourd'hui mais j'ai encore une petite galère. La durite fournie dans le Kit du Coolant Reroute gêne le mécanisme d'accélérateur (c'est dommage de ne plus pouvoir accélérer à fond).

J'avais eu cette info par ILM que leur Kit ne se montait pas sur une NA 1,8 si on avait le "gros" mécanisme d’accélérateur.

Il va donc falloir que je fasse une adaptation en réutilisant un bout de la durite d'origine et je viens de commander un manchon coudé en alu chez Driftshop.

Une petit état des lieux:
La durite du Kit doit normalement venir s’emboîter directement sur le radiateur (dans ce cas elle tape contre le mécanisme d'accélerateur).

Image

Je vais donc la déporter, réutiliser une partie de la durite d'origine et utiliser un coude à 90° pour les assembler.
Image

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Message Publié : Ven 20 Mai 2022, 19:52 
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Bonjour, c'était pas un kit SkidNation, que tu avais?


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Message Publié : Ven 20 Mai 2022, 20:41 
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Oui c'est en ayant eu la réponse d ILM que j avais choisi le skidnation, mais finalement même problème.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

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