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Message Publié : Lun 20 Juin 2022, 13:08 
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Inscription : Mer 21 Mars 2018, 14:35
Message(s) : 72
Localisation : Rouen
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ok ;) Sympa la vidéo, ça fait clairement envie. J'y suis allé 2 fois à Spa, mais uniquement en spectateur. Il faut vraiment que j'y mette les roues de la MX la prochaine fois.

ND 2.0 184 ch Sélection 2019
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Message Publié : Lun 20 Juin 2022, 13:32 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
cherub a écrit :
Quoi qu'il en soit je n'ai jamais entendu parler de roulement usé prématurément sur mx5 avec des elargisseurs de voie alors que sur d'autres caisses en mc pherson bien. Et c'est comme ça que ça a déjà été expliqué sur le forum a plusieurs reprise.


Même sans cale on a grillé quelques roulements en NC sur piste.
Sur les ND moins de recul elles sont plus récentes.

Mais quoi qu'il en soit si tu fais de la piste tu vas coller des efforts importants et plus fréquents que sur la route. La cale viendra amplifier l'effort comme dit plus haut.

Bref tout dépend ce à quoi tu t'attends en terme de durée de vie et de ta capacité à les changer plus ou moins fréquemment.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Lun 20 Juin 2022, 18:27 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sur piste avec des slicks et un châssis un peu affûté certains flinguent plus vite les jantes que les roulements :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 08:18 
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Inscription : Jeu 23 Jan 2020, 22:43
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Localisation : Basse Normandie
Mx5 : ND
Modèle : 2019
cherub a écrit :
Sur piste avec des slicks et un châssis un peu affûté certains flinguent plus vite les jantes que les roulements :aie:


Comment tu fait pour flinguer des jantes sur circuits ? :?


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Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 08:35 
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Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
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Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
quand tu as des jantes de merde ca se voile, tu peux aussi les abimer sur un vibreur


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Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 08:41 
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Inscription : Jeu 23 Jan 2020, 22:43
Message(s) : 41
Localisation : Basse Normandie
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Ah ! Avec les rays cela devrais aller :D


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Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 09:17 
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Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
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Localisation : 78 - Jouy
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Modèle : 2019
Perso je préserverais les Rays en mettant des OZ pas plus lourdes mais 70% moins cheres :p

Mais c'est mon côté psycho


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Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 14:29 
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Inscription : Jeu 23 Jan 2020, 22:43
Message(s) : 41
Localisation : Basse Normandie
Mx5 : ND
Modèle : 2019
MRSpassion a écrit :
Perso je préserverais les Rays en mettant des OZ pas plus lourdes mais 70% moins cheres :p

Mais c'est mon côté psycho


Encore faut-il aimer le look des OZ :idea:


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Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 15:39 
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Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ah oui ^^

Perso je trouve qu'il y a pas grand chose de plus beau en terme de jantes :)

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Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 17:55 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6576
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu les flingues par fatigue.

J’avais fait un stage au labo du fabriquant de jante ronal, on simulait sur une machine le vieillissement de la jante (x cycle vibratoire entre le moyeu et le voile).

Une jante fissurera tjr la question cents juste après combien de cycle.

En effet j’ai des amis qui tenaient max 1 an au nurburgring avant fissuration des jantes (des jantes ATS compétition).

Il roulait qu’en semi et quasi tous les weeks. Il avait 300cv pour 1 tonne mais il n’hésitait pas à abuser des vibreurs (c’est un chasseur de chrono).


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Message Publié : Mar 28 Juin 2022, 17:50 
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Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Je confirme la faiblesse des NC sur le roulement avant gauche. Deux NC, 2 roulements pour ma part :aie:
Avec du semi-slick et une géo plus agressive et surtout un pilotage axé grip.
Je viens d'en changer un avec un de Rx-8 plus costaud (on verra à l'usage...)

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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Message Publié : Mar 28 Juin 2022, 19:19 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Faut voir si le véhicule va rouler sur la route ou pas ?
Si route, est ce que sa légalité est un critére ou pas ?

Un Kit BBR (même monté par Mazda) ainsi que des élargisseurs de voies sont interdits en France sur routes ouvertes.


Remarque :
** un élargisseur de voies ou une jante avec un ET différent peut revenir au même (visuellement). Je préfére la seconde solution qui évite l'ajout d'une pièce inutile (et qui est légal)
** les OZ présentées par MRSpassion ne sont pas les plus lègères pour la MX. Il y a plus léger mais surement plus fragiles

MRSpassion a écrit :
N'upgrader que les freins avant c'est une énorme erreur: ca ruine l'equilibre de freinage, il faut des plaquettes proches entre avant et arriere, sinon y'a que l'avant qui va freiner, tu vas avoir l'impression de freiner plus parce que ca va bloquer les roues mais en vrai.... non

Certains (jamais vu ici) n'ont pas les mêmes plaquettes ni les même disques AV et AR. Suffit que le ratio des coeff de frottement soient équivalents à ceux d'origines (afin de ne pas trop perturber le véhicule).

Si que pour piste + bricoleur : Elise S1 + K20 + Turbo = 420CV pour 750 kg (*)
Pas certain que cela soit bcp plus cher qu'une MX 30 + BBR + pont court + autres optimisations

(*) ok, un ariel de 300CV pour 500 kg s'approche en terme de RPP et est road légal.


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Message Publié : Mar 28 Juin 2022, 20:56 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6576
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour info j’ai déjà:

Ohlins
Barre stab
Kit gros freins stoptech (surtout pas utiliser les plaquettes fournies avec)
Ligne bbr avec collecteur
Aac stoptech

Il me reste plus qu’à remonter la culasse prépa et mapper.

J’ai vu que bofi distribue depuis peu une admi sympa pour ND mais j’ai un gros doute sur l’utilité.

Bonne prépa.


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Message Publié : Mer 29 Juin 2022, 05:45 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
patST a écrit :
... stoptech (surtout pas utiliser les plaquettes fournies avec)
...

Pour quelle raison ? Elles sont si mauvaises que ça ? Destructrices pour les disques ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 29 Juin 2022, 06:12 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
En pneu route, kit frein neuf, liquide compétition, en moins de 10 min plus de puissance de freinage et mordant sur piste (aux écuyers au printemps).

Faut laisser refroidir pour avoir un semblant de mordant.

Le freinage ça te pourri vite une journée piste si tu ne peux pas y avoir confiance.

J’ai monté des DS3000 mais pas encore testé.


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