Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3505 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 08:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci de ton enthousiasme, Joël :ricane:

Premier souci, le branchement de l'AFR n'est pas fait correctement. C'est d'autant plus idiot qu'on avait déjà fait la même bêtise quant on avait monté le mano d'AFR. C'était joli, l'aiguille gigotait, mais on avait carrément shunté l'alimentation de l'ECU. Le moteur semblait tourner correctement, mais la conso était devenue dingue !
Bref, le souci est identifié et je vais faire un peu d'électricité moi-même, aujourd'hui, si j'ai le temps...
https://www.youtube.com/shorts/AKLZJ0blSPQ

(tiens, les bornes youtube ne fonctionnent plus)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je me demande si tu as pas un soucis avec ton mano de pression d'admission, on lit 56 Kpa au ralenti sur la MS (ce qui me semble d'ailleurs assez haut, de mémoire j'avais beaucoup moins) et on lit sur ton mano -0.3 bar (soit 70 Kpa). Et dans la vidéo j'ai l'impression d'entendre une fuite a l'admission, on entends un sifflement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 09:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu as l'oreille fine :bien:
La durite silicone que j'ai mis laisse fuir de l'air, particulièrement dans le boitier de la MS (ça participe au refroidissement :ricane: ). Peut-être aussi au Y qui permet d'alimenter le mano ET la MS, à voir...
Ça fait partie des points qu'il faut que j'améliore, je suis même passé chez Norauto, hier, mais ils n'avaient pas de durite de carburant en 6mm. J'essaierai de mettre un collier, au pire, mais je ne suis pas sûr d'en avoir pour un si petit diamètre et ça ne passera pas tel quel côté MS... En attendant, je vais tenter le rilsan...

Il faudra aussi que je range un peu tout ça :cubitus:
Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2018, 15:34
Message(s) : 291
Localisation : Blois
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Moi pour arranger j'ai mis un panneau devant, comme ça cest "rangé" :ricane:
Dans les centres autos tu as des petits colliers qui traine, et des fois avec la plomberie au supermarché/bricomerlin. Ca dépanne quand on rien sous la main.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 14:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je vais fixer tout ça derrière le cale-pieds passager. Mais pas tout de suite...

J'en profite pour vous partager la vidéo du premier démarrage. J'étais surpris qu'elle démarre du premier coup, je n'y croyais pas une seconde :cubitus:
https://www.youtube.com/shorts/eIlyEUJY_A4

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
pevosan a écrit :
Tu as l'oreille fine :bien:
La durite silicone que j'ai mis laisse fuir de l'air, particulièrement dans le boitier de la MS (ça participe au refroidissement :ricane: ). Peut-être aussi au Y qui permet d'alimenter le mano ET la MS, à voir...
Ça fait partie des points qu'il faut que j'améliore, je suis même passé chez Norauto, hier, mais ils n'avaient pas de durite de carburant en 6mm. J'essaierai de mettre un collier, au pire, mais je ne suis pas sûr d'en avoir pour un si petit diamètre et ça ne passera pas tel quel côté MS... En attendant, je vais tenter le rilsan...

Il faudra aussi que je range un peu tout ça :cubitus:
Image
J’ai de la durite Silicone transparente que j’utilisais pour de la mesure de pression , il t’en faut combien en longueur ?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hi Vince :hello:
merci pour ta proposition, je regarde cette semaine et je te redis. Il me faut entre 90cm et 1m, mais je vais déjà essayer de caler tout ça avec ce que j'ai

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
Ok je vérifie ce soir et je t’envoie une photo de ce que j’ai .

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2022, 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
pevosan a écrit :
... je suis même passé chez Norauto, hier, mais ils n'avaient pas de durite de carburant en 6mm.


Centre auto AD je t'ai dit. Ou bien un mesnil accessoires
Neuromito: c'est mort sauf pour ton "projetsecretnéonsouslacaisse"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2022, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'avais une pipette de 6mm en sortie de collecteur d'admission et 5mm sur le tube d'entrée dans la MS. Le diamètre intérieur de ma durite en silicone était autour de 5mm, mais ça fuyait. J'ai augmenté le diamètre du tuyau en entrée de mégasquirt (rondelle de plastique collée à la cyano). Ça devrait être étanche et ça restera comme ça pour les prochains tests...

Les soucis d'AFR venaient d'un mauvais branchement. J'ai repris ça hier, mais il faut visiblement que je recalibre la sonde :evil:
Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2022, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oublie pas aussi de caler l'avance a l'allumage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2022, 18:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bah, malheureusement, je n'en suis pas encore là :cry:

Après avoir recâblé ''correctement'' l'AFR (mano et MS), et recalibré la sonde, la voiture tourne comme une patate, super pauvre et cale dans la minute ou dès que j'appuie sur l'accélérateur...
Genre :
https://youtu.be/qow2BbtIOpI

J'ai tenté de tricher avec la vis de ralenti, mais avec plus d'un tour, je n'ai rien arrangé :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2022, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Avant-hier soir, j'ai bossé sur Bianca :oui:

J'avais acheté des injecteurs Bosch EV14 330cc. Les fanas de la fiche technique vont me demander pourquoi un si petit débit ? La réponse est :
Image

:ricane: Ils n'étaient pas chers et je me suis dit que ça serait toujours mieux que les injecteurs d'origine et leur technologie préhistorique :red:
J'ai commandé les top-hats et les adaptateurs électriques chez Bofi, mais, au moment de les monter, mes injos sont minuscules et les top-hats de Bofi sont trop courts... Bref, hier soir, j'ai appris que EV14, c'est la norme de la prise électrique dessus et absolument pas un standard sur la taille des injecteurs Bosch :oops:
Re-Bref, on en reste là pour l'instant et je cherche des top-hats de la bonne longueur pour reprendre mes bricolages

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2022, 12:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les injecteurs de focus ST mk2 5 cylindres sont des EV14 ca vaut 50€ les 5 d'occasion et ca monte avec le kit d'adaptation (j'ai du modifier un joint de souvenir).

Focus RS c'est 440cc les EV14 et une finesse de pulvé encore plus importante (j'utilisais les injecteurs de RS sur mon ancien setup d'ITB ;) ).

Bon courage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2022, 18:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
Bref, hier soir, j'ai appris que EV14, c'est la norme de la prise électrique dessus et absolument pas un standard sur la taille des injecteurs Bosch


C'est exactement le constat que j'avais fait quand j'ai cherché des injecteurs Bosch pas trop chers. D'ailleurs, il est assez difficile de trouver la taille exacte des injecteurs de Mx5 et des Injecteurs Bosch du marché...

Au final, j'ai acheté des Deatschwerks 450cc prévus pour la Mx5 chez DriftShop. Ca m'a couté un bras mais c'est plug and play.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3505 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL