Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Déc 2022, 09:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2318
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
rage-again a écrit :
Jules3437 a écrit :
Pour ma part je vais aller vers la recherche de grip, je suis plus chrono que drift :lol:


Alors, on va bien s'entendre :jap:

En ligne… :oui:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Mars 2023, 08:22 
Hors-ligne

Inscription : Dim 11 Mars 2018, 22:29
Message(s) : 41
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Hello tout le monde
Que pensez-vous du kit 175 pour 1,8 ?
Ça peut être intéressant quand on possède déjà une 1.8 + le prix plus intéressant et le poids en moins de la 1,8.


Envoyé de mon NE2213 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Mars 2023, 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La 1.8 n'est pas beaucoup moins lourde qu'une 2L, si ? :tantpis:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mars 2023, 00:13 
Hors-ligne

Inscription : Dim 11 Mars 2018, 22:29
Message(s) : 41
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Bapt_ a écrit :
La 1.8 n'est pas beaucoup moins lourde qu'une 2L, si ? :tantpis:
Sur le papier 120 kg

Envoyé de mon NE2213 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mars 2023, 06:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
La boite 6 doit y être pour quelque chose.
N'empêche, j'aurais pas pensé à 120kg ! Ca parait énorme :o

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mars 2023, 08:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Au ressenti à la conduite les 120 kgs sont bien là mais pas en réalité :ricane: .

Olivier, notre "tonton technique à nous" va pouvoir nous éclairer mais la différence est vraiment minime, de l'ordre d'une dizaine de kgs je pense car c'est le même moteur. Seuls quelques équipements en plus comme le DGL, la barre anti rapprochement, l'admission variable,....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mars 2023, 21:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4303
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le poids du Pilote... ?
Y'a que des gros dans les NC 2L . :ricane:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mars 2023, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mon 60kg te fais coucou :ricane:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mars 2023, 17:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
A équipement identique,le 2 litres rend une trentaine de kilos au 1,8l.Je ne sais pas où vous allez chercher 120 kilos d"écart....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mars 2023, 18:29 
Hors-ligne

Inscription : Dim 11 Mars 2018, 22:29
Message(s) : 41
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
PatVG a écrit :
A équipement identique,le 2 litres rend une trentaine de kilos au 1,8l.Je ne sais pas où vous allez chercher 120 kilos d"écart....
Sur certains site
Mais ils se contredisent tous

Envoyé de mon NE2213 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mars 2023, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si tu prends une 1.8 de base et une 2.0 rc full option faut pas s'étonner.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mars 2023, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Entre une soft top et une prht j'veux bien que la différence soit aussi significative, mais juste en ajoutant 0.2L de cylindrée :?

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mars 2023, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1590
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
PatVG a écrit :
A équipement identique,le 2 litres rend une trentaine de kilos au 1,8l.Je ne sais pas où vous allez chercher 120 kilos d"écart....

Jme demande ou ils sont les 30kg? :tantpis: ... parceque bon, le bloc est presque identique... donc a 2.0 y'a plus de vide que 1.8... donc plus leger, non? :ricane: :aie:

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mars 2023, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
gamin a écrit :
PatVG a écrit :
A équipement identique,le 2 litres rend une trentaine de kilos au 1,8l.Je ne sais pas où vous allez chercher 120 kilos d"écart....

Jme demande ou ils sont les 30kg? :tantpis: ... parceque bon, le bloc est presque identique... donc a 2.0 y'a plus de vide que 1.8... donc plus leger, non? :ricane: :aie:

la boite 6,l'embrayage différent,les pistons plus lourds;je pense que pour l'essentiel c'est la boite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mars 2023, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Un DGL, c'est plus lourd ou pas ?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL