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Message Publié : Lun 13 Sep 2021, 21:32 
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une petite photo du montage...
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oui, je sais, il reste du taf niveau protection thermique/pare chaleur au niveau du bocal de liquide de frein et filtre à air....
et y' a des fils qui se baladent (en rabe pour commander le EBC)...
et j'ai pas encore monté de filtre à huile...
pis un peu de rangement....


mai j'ai démarré :D

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Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 06:28 
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:bien:
Impatient de pouvoir faire un tour :faim:

Tu veux surement dire que tu n'as pas encore monté le radiateur d'huile et non le filtre ;)

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Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 07:08 
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Effectivement... Radiateur et pas filtre. Heureusement que j'ai pensé au filtre, hein.

Ce rebooste ce démarrage... :blague:

Envie de finir de remonter pour les premiers tours de roues..

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Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 11:38 
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Cool ! On te voit à Pouilly début novembre :D

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Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 12:20 
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c'est dans l'idée... ;)
Mais en plus de finir la mx5, j'ai quelques obstacles à franchir; passer le permis E/BE, installer l'attelage sur le tracteur familial, et passer l'expertise dudit attelage car je ne me vois pas du tout prendre la route avec l'engin modifié de la sorte.
Rien d'insurmontable mais le temps disponible pour bricoler tranquillement et efficacement est rare...

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Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 16:37 
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pevosan a écrit :
Cool ! On te voit à Pouilly début novembre :D


:blague:

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Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 10:46 
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herduge a écrit :
c'est dans l'idée... ;)
Mais en plus de finir la mx5, j'ai quelques obstacles à franchir; passer le permis E/BE, installer l'attelage sur le tracteur familial, et passer l'expertise dudit attelage car je ne me vois pas du tout prendre la route avec l'engin modifié de la sorte.
Rien d'insurmontable mais le temps disponible pour bricoler tranquillement et efficacement est rare...


pour ce qui est de l'attelage si jamais fait signe on fait ça sur un samedi :beer:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Lun 27 Mars 2023, 22:36 
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Quelques nouvelles du front... ça a pas mal avancé, en tout cas, beaucoup plus ces 5-6 dernières semaines que les 12 derniers mois!

En résumé...
Régulateur d'essence Fuelab installé pour ajuster et mesurer la Pression de carburant (j'ai dit carburant et pas essence ;) )
EBC installé et branché
Actuateur de Wastegate Forge installé (à la place de la Garrett d'origine.... juste paske mais aussi pour avoir un coté ajustable et "fail safe" vu qu'en cas de défaut de l'EBC, je preferais avoir une pression de turbo plus basse que 0,8b de la Garrett d'origine).
Radiateur d'huile Setrab 619 ( 19 rangées, série 6 soit une matrice de 21cm.ait C'est un GROS radiateur d'huile et j'avoue que c'est ça qui me bloquait. A refaire, je partirai plutot sur un 125 ( serie 1 mais 25 rangées)...
injecteur ID 1050x ( en fait des 1065cc :etonne: ) sans doute pas besoin d'aussi gros mais ca laisse de la marge pour le carburant/ evolutions futures/.

Résultats:
1 - la voiture démarre, et tient le ralenti :woo:
2- Après quelques réglages, AFR stable a 14,7-14,9
3- le ralenti se stabilise à 1300-1400 Tr/min.
4- une légère fuite au niveau d'un raccord entre radia d'huile et durite, réglé en serrant un peu plus ( heureusement que c'était entre le raccord AN et le radiateur, et pas de mon montage du raccord AN sur la durite...)

Vu mon expérience précédente ou le ralenti était a plutot 2500-3000 (du à une prise d'air dissimulée et non obturée sur le collecteur d'admission :cubitus: ) Je penche sur "le trop d'air". la valeur de TPS est bonne 0,1%, le papillon est bien fermé et le cable d'accelerateur n'est pas tendu). Ca laisse donc la carto "Air" établie alors que j'étais en atmo... c'est pas surprenant que l'efficacité de la pompe qu'est le moteur ait changée, avec l'installation d'un turbo, intercooler et échappement en 3 pouces...

quelques images...

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pour les puristes... il reste du job au niveau "ducting", les différents pare-chaleur, des trucs dans l'habitacle et... aero :etonne:



Pour mémoire, l'objectif initial du projet un peu fou pour un gars qui n'avait jamais changé d'amortisseur avant c'était " 250CH dans 1000kg".

verdict très prochainement avec carto au banc (dynapack) par quelqu'un qui sait ce qu'il fait, c'est à dire pas moi :ptdr:
Le but:
1/ fiabilité - sans fiabilité, pas de plaisir ni "attaque" sans arrière pensée
2/ ne pas péter la boite ( ca va avec le 1 ) - c'est sans doute le "fusible", ne pas trop poussre la suralimentation car je n'ai pas upgrader les ressorts de soupapes
3/ avoir une auto "saine", pas piègeuse, avant d'avoir le maximum de perf. théorique...
bref avoir le même plaisir qu'en atmo mais avec plus de watt :bave:

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Message Publié : Lun 27 Mars 2023, 23:00 
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Il te reste quelques semaines pour les Régliss'days. T'es laaaaAAAAaaarge ! :cubitus:

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Message Publié : Ven 31 Mars 2023, 12:13 
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Alors comment dire...

plus de watt il y a :etonne:


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Je vais devoir revoir certains points que je pensais pouvoir faire plus tard (upgrade des moyeux, passer en disques de 299mm à l'avant...) et ouvrir un compte chez "confiance" :ptdr:

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Message Publié : Ven 31 Mars 2023, 12:26 
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325cv :o

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 31 Mars 2023, 13:18 
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WOW!!

:o

NB 1.8L Twilight Blue


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Message Publié : Ven 31 Mars 2023, 14:58 
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oui oui...

bon si cela vous avais échappé, c'est une carto Ethanol... ça aide.
Le mappeur avait pour contraintes : pas plus de 350NM, pas plus de 1.2bar , une courbe de couple lissée, et régime maxi 7000.

J'avais mis la limite à 350NM par égard à la boite 6 en usage piste. On est un peu au dessus, mais cette limite était volontairement assez basse par rapport aux indications qu'on peut trouver (400NM chez SPS, 490NM chez bofi, 400-450 sur miataturbo...) pas toujours simple de savoir si on parle couple/puissance moteur (HP), au moyeu( BHP) ou à la roue (WHP).
Le plus intéressant et remarquable, est que la courbe n'a pas de pic et ne s'écroule pas dans les tours. En fait le mappeur à du "pas mal lisser le pic" ... "sinon elle s'envole... ça touche les 450NM :cyp: )... elle va bien """ :ricane: "...
a oui, tout ça c'est avec seulement.... 0.8bar!!!

Y'a plus qu' à upgrader et refaire la carto du pilote :aie:

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Message Publié : Ven 31 Mars 2023, 15:40 
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Ce monstre 300+ ch sur une tonne ça doit être une arme !

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Message Publié : Ven 31 Mars 2023, 19:54 
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MX_TRX a écrit :
WOW!!:o
+ 1 !!


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