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Message Publié : Mer 28 Juin 2023, 06:26 
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herduge a écrit :
non ça c'est déjà fiabilisé :cubitus:

plus concrètement :
- le relais de la pompe à essence "cliquette" lorsque que le contact est sur "ON" ( 1er cran)... Je ne sais pas si c'est un pb électrique ou de settings sur le MS3... j'avoue que je passais assez vite sur le 2nd cran "ACC", et le problème était peut- être présent dés la nouvelle carto et pas seulement quand je m'en suis rendu compte...
- fiabiliser mes connexions/câblage pour les pressions/tempé d'huile.
ou alors passer avec un syst. CAN-bus, mais qui, pour fonctionner, devra aussi avoir des connexions fiable.
Super montage c'est beau! 370nm avec quelle valeur de pression? Bloc origine?

J'ai le même soucis pour le cliquettement du relai de pompe à essence. Je pensais qu'il était HS mais le remplacer n'a rien changé. Peut être un problème de masse quelque part.
Si tu trouves la solution je suis preneur :)
Merci

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Message Publié : Dim 19 Nov 2023, 15:51 
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Salut pour info je viens de trouver pourquoi mon relai de pompe à essence clique. J'avais récupérer un +12V sur l'allume cigare, apparemment c'est pas le top, il vaut mieux se repiquer sur le faisceau de l'autoradio. Depuis que j'ai déconnecté de l'allume cigare plus de clic :)

J'ai pas encore tout remonté je veux faire ça plus propre avec un rack de fusible de ce style

https://www.amazon.fr/dp/B07VT3GRWW/ref ... RhaWw&th=1

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Message Publié : Dim 19 Nov 2023, 20:04 
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Merci de partager cette info... J'ai également repris le 12v sur l'allume cigare !
Des que j'ai un moment au calme, je regarde ça...

Sinon, d'as les prochaines semaines, ça devrait bouger au niveau des trains roulants et masse non suspendues :bave:

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Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Jeu 28 Déc 2023, 17:47 
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Rien à voir avec le +12V de l'allume cigare. En fait ça venait du fait que j'avais démonté la solenoide du canister. Apparemment faut soit le laisser brancher soit ponter le connecteur avec une résistance. Pour le moment j'ai laisser branché (il faut aussi désactiver ce relais dans TS)

Et sinon pour le +12V il vaut mieux se prendre sur fil blanc rouge du faisceau de L'ÉCU (conseils de Konstantinos que je remercie au passage )ImageImage

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Message Publié : Ven 14 Juin 2024, 15:24 
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Fr3d0 a écrit :
Rien à voir avec le +12V de l'allume cigare. En fait ça venait du fait que j'avais démonté la solenoide du canister. Apparemment faut soit le laisser brancher soit ponter le connecteur avec une résistance. Pour le moment j'ai laisser branché (il faut aussi désactiver ce relais dans TS)

Et sinon pour le +12V il vaut mieux se prendre sur fil blanc rouge du faisceau de L'ÉCU (conseils de Konstantinos que je remercie au passage )


merci de l'info et d'être revenu par ici pour la donner!

j'ai effectivement virer le canister.... avec le connecteur et les fils! il va donc falloir que je retrouve un endroit ou mettre une résistance. C'est donc une piste possible.

Je suis toutefois un peu surpris de la partie "tunerstudio" de ton message. Avant de tout virer, J'avais demandé à Dimitris ( qui fabrique les MS3) si TS/MS3 savait gérer le canister et il m'avait indiqué que TS ne pilote pas le canister.... raison pour laquelle je l'ai enlevé (sinon je l'aurai garder malgré mon usage piste).
Si tu peux me montrer dans quel menu de TS ça se trouve, je veux bien essayer de désactiver un relais qui n'existe sans doute plus et voir si ca change qqch;-)

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Message Publié : Ven 14 Juin 2024, 20:08 
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Je viens de relire mon message et relu mes échanges avec konstantinos. La mini ms3 ne gère pas le canister. Par contre sur les dernières ms3 tu peux utiliser le relai du canister pour brancher l'ebc dessus. Mon ebc n'est pas branché sur ce relai, Konstantinos me l'avait fait branché à l'ancienne. Après est ce qu'il a désactivé un truc sur TS je ne sais pas. Ton EBC est branché comment?

Depuis, j'ai fait pas mal de modifications dans mon circuit, j'ai homogénéisé toutes les sections de câbles, tout identifié et j'ai monté des fusibles sur les manos car j'ai flingué un afr aem. Depuis tout fonctionne meme quand je debranche le canister!!! Donc je t'avoue que je ne comprends plus rien :)

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Message Publié : Lun 24 Juin 2024, 06:51 
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Quelques petites nouvelles de l'auto... globalement ca marche pas mal ( :cubitus: ),

La poussée en 2nde-3ème à partir de 3500tr/min est jouissive. Avec la boite courte ( boite 6 d'origine avec pont 3.939) il ne faut pas perdre de temps pour monter les rapports.
Je change encore tôt les rapports, vers 5'500Tr/min mais avec une courbe plate et des rapports assez rapprochés, je ne penses pas qu'il y ait beaucoup de gain à passer les vitesses plus haut dans les tours (sauf si ca permet de conserver un rapport juste avant un freinage).

Avec une température ambiante clémente (vers les 20-21°C) la température d'huile dépassait à peine les 105°C de temp d'huile, tout juste assez chaude! A voir ce que ça dit par 30-35°C mais les efforts sur la gestion des températures ont l'air de porter leurs fruits

il y a évidement quelques petit points à améliorer entre autre les connexions et circuits électriques ( :aie: encore merci à l'assistance "paddock-mx5france" pour le dépannage rapide), régler l'assiette des suspensions, et un suintement d'huile au niveau de la plaque sandwich/filtre/rapport Dash vers le radiateur à traiter... mais globalement je recommence a avoir du plaisir ailleurs qu'au garage!

Il va aussi falloir que j'installe un 2nd baquet pour le coaching, les tours en sds... ou pour le mode "fauchage des blés en été".
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Message Publié : Lun 24 Juin 2024, 08:47 
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Je conseille une faucheuse bien large, j'ai testé, c'est plus efficace, le propriétaire du terrain est content :lol:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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