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Message Publié : Dim 3 Sep 2023, 09:12 
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petite avancée hier avec

pose du film réfractaire dans le tunnel de transmission pour essayé de limité la chaleur rayonnante
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j'ai un dessous en or maintenant :ptdr:


j'ai également reçu et posé les Xida :love: :love: de la très belle came faut ce l'avouer, vraiment hâte de les mettre à l'épreuve :faim: :faim:
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sinon dans un dernier effort, le moteur et la boite on retrouver leur place :woo:
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prochaine étape avant de remettre l'avant,
- prise de mesure pour fabrication d'une barre anti rapprochement 4 pts qui servira aussi comme point d'encrage pour l'anneau de remorquage avant pour tirer la voiture en cas de souci un peu dans ce style mais côté droite
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:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Dim 3 Sep 2023, 11:16 
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Question idiote (encore!): ta durite de décompression du carter tu l'as fait prendre où et est-ce que tu as modifié le système de "chicanes" dans le cache aac? Pour la position de l'anneau de remorquage, je n'y aurais pas pensé.


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Message Publié : Mar 12 Sep 2023, 19:11 
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il n'y a point de question idiote,
la durite côté gauche sur le carter est la durite de retour du turbo, celle sur la bloc moteur est fileté sur un plat du côté droite, mais pas encore montée sur l'image.

J'ai un deuxième couvre culasse sur le quelle les chicanes on été modifiée, je ferais quelque photo et explication

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mar 12 Sep 2023, 20:27 
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Quelle bonne idée l’isolation du tunnel, avant de le faire je me cramais le mollet et la cuisse sur piste même en atmo :)

C’est cool ça roulera en 2023 tu as bien avancé.


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Message Publié : Mer 27 Sep 2023, 19:33 
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malheureusement je dois faire refaire un capot complet, donc le budget va pas me le permettre de la faire rouler cette année :cry:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mer 27 Sep 2023, 19:41 
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La poisse !
Pourquoi refaire un capot complet ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 28 Sep 2023, 10:00 
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cherub a écrit :
Pourquoi refaire un capot complet ?
Peut-être en priorité pour laisser respirer l'échangeur (page 81) viewtopic.php?f=64&t=25371&start=1200#p16432280 :) La quantité et la qualité de travail sur ce projet…


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Message Publié : Sam 30 Sep 2023, 22:06 
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cherub a écrit :
La poisse !
Pourquoi refaire un capot complet ?


Avec ma nouvelle face avant, les attaches capot on du être déplacée, et à la vu du projet on les a mise au niveau des phares, en faisant capot complet avec cache phare intégrer je me libère de la place pour travailler et gagne en flux pour l’échangeur

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Lun 20 Nov 2023, 21:46 
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Modèle : 1997
La voiture étant à la maison, et ayant un peu de temps, je me suis mis sur le faisceau,

Donc reprise et refonte du faisceaux complet à neuf sur mesure :bave:

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:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mar 21 Nov 2023, 06:29 
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Je suis scotché par la complexité, la quantité de tubes et leur diamètre, pour l'arceau :o
C'est pour la rigidité ? La cellule de survie en cas de choc ? Les normes ?
Les tubes sont tous du même diamètre ? Pas de différentiation en fonction des efforts, des tubes quasi doublés à certains endroits ?

Et la suppression du master-vac c'est pour gagner du poids ? Pour fiabiliser ? Pour être sûr d'avoir toujours le même ressenti à la pédale ?
Ou pour te muscler la cuisse ? :lol:

Merci en tout cas. Tu nous fais rêver :jap: Je suis comme un gosse à détailler les photos et les explications :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 21 Nov 2023, 12:09 
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Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
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sacrée bagnole ! :love:
ça fait bien rêver tout ça ! :jap:
bravo pour tout ce taf ! :bien:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


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Message Publié : Mar 21 Nov 2023, 21:21 
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Lunaviga a écrit :
Je suis scotché par la complexité, la quantité de tubes et leur diamètre, pour l'arceau :o
C'est pour la rigidité ? La cellule de survie en cas de choc ? Les normes ?
Les tubes sont tous du même diamètre ? Pas de différentiation en fonction des efforts, des tubes quasi doublés à certains endroits ?

Et la suppression du master-vac c'est pour gagner du poids ? Pour fiabiliser ? Pour être sûr d'avoir toujours le même ressenti à la pédale ?
Ou pour te muscler la cuisse ? :lol:

Merci en tout cas. Tu nous fais rêver :jap: Je suis comme un gosse à détailler les photos et les explications :oui:


L'arceau à été fait au norme FIA2020, pour ce qui est des diamètres de tubes, une partie sont en 45mm et d'autre en 40mm selon leur position. tout ça est strictement expliqué dans l'annexe J FIA et surtout a respecter

C'est les normes afin de rouler au championnat suisse de Slalom et Course de côte.

Pour la suppression du master-vac, c'est surtout pour une question de ressenti à la pédale

Sinon avance de la journée :bave:

Décider ou va passer le faisceau, mettre des passes câbles temporaire et faire le chemin avec les différents fils :idea: :idea:
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Une fois tout ça en posé de manière provisoire, choix de l'emplacement et pose de la boite à fusible et on commence à brancher afin d'avoir les bonnes longueur de fils :faim:
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petite modification sur les ventilos pour qu'ils fonctionnent ensemble pour mieux refroidir la bête :aie:
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Demain je m'attaque au fils qui vont aller sur les passe-cloison et mettre une gaine autour pour faire propre, mais on va aussi passé le daily au CT :geek:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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