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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 10 Déc 2023, 19:13 
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Les nouveaux cardans que j'ai récupéré sont aussi coincés dans le porte moyeux, du coup ben obligé de changer le porte moyeux avec.

Donc je dois démonter ce que j'ai assemblé la semaine dernière....

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Bon ça a l'air simple comme ça, mais la long bolt inférieure a résisté des deux côtés. Côté conducteur elle est sortie a la presse, côté passager elle s'est tordue et donc impossible de la faire sortir, obligé de la découper en petit morceaux

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Par contre il me manque deux goujons sur les nouveaux porte moyeux (abîmés au démontage) et c'est le modèle des nb (épaulement plus large) que je n'ai pas, obligé d'en commander.

Du coup je ne vais pas remonter les cardans et porte moyeux tout de suite, je commence a en avoir marre de monter et démonter les même pièces. Je vais attendre d'avoir les spacers de ppf et les goujons pour assembler le ppf, le pont et les cardans / porte moyeux.

Du coup je suis passé au capot, j'ai supprimé le système de verrouillage OEM car relativement lourd, je le remplace par des aerocatch.

Je commence par installer les pins de verrouillage a la place des bumpstops d'origine

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Puis je marque l'emplacement où ils arrivent sur le capot et je perce

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Puis je ferme le capot et je fixe le gabarit de découpe que j'ai fait

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Et on découpe a la dremel, disqueuse, il faut encore que je fasse l'intérieur du capot et un coup de lime pour ébavurer

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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 10 Déc 2023, 21:09 
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C'est de la chasse au gramme :oui:

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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mar 12 Déc 2023, 21:32 
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J'adore le look avec les aerocatch.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 17 Déc 2023, 20:04 
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+ 1 pour les Aerocatch. Qui se méritent, le montage étant assez contraignant surtout si la mise en peinture du capot n'est pas prévue par la suite.


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mar 19 Déc 2023, 10:39 
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Pas beaucoup d'avancement sur la barquette ces derniers temps, je suis en attente de pas mal de pièces qui sont sur le chemin critique du remontage, donc je m'occupe un peu

J'ai déjà commencé par le montage du PPF, j'ai reçu les inserts manquants (merci djpit) c'est remonté

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Malheureusement, je me suis rendu compte qu'il me manquait le silent bloc inférieure du pont, j'ai une commande chez BOFI en attente du fournisseur, je n'ai que la partie qui rentre dans le carter, pas la partie qui va sur la plaque, donc je ne peux pas remonter les demi arbres car ils sont sur le chemin des deux plaques qui tiennent le pont, donc je passe à la refixation de la colonne de direction qui n'était plus fixée, il manquait des vis, merci les 2 colonnes de RHD que j'ai en spare. J'en ai chié pour remettre les canelures en places et pouvoir passer la vis de fixation (il y a une encoche), j'y ai bien passé deux heures avec moultes jurons et blessures aux mains, mais c'est bon. C'est plus intelligent de faire ça maintenant qu'avec le moteur en place.

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Puis je suis passé au moteur, j'ai installé le rail d'injection de NB 1.8 au lieu de celui de NBFL 1.8 (encore une fois, merci djpit), le rail de nbfl est returnless, les NA sont avec un retour d'essence, il me faut donc échanger les rails, pareil plus simple a faire avec le moteur sur le stand.

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Toujours sur la colonne de direction, j'ai supprimé le neiman qui ne me servira pas (et qui est en vente avec toutes les serrures de la voiture, c'est toujours ça de pris), toujours un peu de poids gagné, et j'ai installé un moyeu court pour aller avec le quick release car le moyeu d'origine rapprochait trop le volant.

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Puis j'ai également proprement "désassisté" la direction, on coupe les durites, on les boucles ensemble pour que le fluide ne coule pas, il me manque deux bouchons spécifiques également pour fermer le circuit, je les ais commandés, j'attends leur livraison.
Il existe une "meilleure" méthode pour désassister, il faut démonter complètement la crémaillère, enlever des joints à l'intérieur pour éviter que le fluide ne force, je verrais si c'est trop dur, je le ferai, mais pour l'instant on va essayer comme cela.

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Puis j'ai récupéré les jantes qui iront sur la barquette, certains les auront reconnues, il s'agit bien des 6UL 15x8 gen 2 qui équipaient mon ancienne NA blanche turbo, elle est encore équipée des federal RSR avec un DOT de fin 2011, ça ira bien pour faire le déverminage sur circuit.
J'avais vendu ces jantes pour passer sur du 9" de large à felinkinkin, Felin qui ne les as jamais tellement utilisées car le 8" sur une voiture de route de tous les jours c'est pas l'idéal (le 7" est mieux) et du coup, ben je viens de les récupérer pour la barquette.

Pour ceux qui ne connaissent pas, les 6UL sont des jantes designées spécifiquement pour la mx5 NA et NB/NBFL par 949Racing en Californie, entraxe, déport tout est fait spécifiquement pour être au top sur une mx5. Garanties a vie, même avec un usage piste, 5,4 Kg l'unité, l'une des jantes les plus légères dispo. Bref une tuerie, en plus d'être magnifiques.

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Forcément, j'ai fait un test fit à l'avant, avec les cales de +20 pour laisser passer l'étrier de Subaru, ça passe parfaitement et il y a de la place
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Bon, par contre il va falloir mettre du carrossage, et passer un coup de roller fender pour que ça passe, mais ça va le faire.

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Enfin, je me suis fait mon cadeau de Noël, j'ai un peu craqué, mais j'ai passé commande chez IRP d'un Short shifter

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Dès que j'aurai reçu les silents blocs de pont/moteur, je pourrais jeter le moteur dans la caisse, la poser par terre, régler grossièrement les hauteurs de caisse et passer à la partie faisceau.


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mer 20 Déc 2023, 05:58 
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Ca avance, avec quelques belles pièces :love2:

Avec ma culture rallye, je ne sais pas ce qu'est un volant trop près :lol:
Moi j'ai repoussé les pédales vers le plancher pour me rapprocher du volant, vu qu'il n'est réglable qu'en hauteur sur ma NCFL.
Chacun ses habitudes :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mer 20 Déc 2023, 11:21 
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elles ont l'air top ces jantes en effet ! :love:

l'ET est à combien ?
suivant les sources "on the ouaib" je trouve ET36 ou ET40...

ça doit pas être facile facile à trouver de ce côté-ci de l'Atlantique non ?

Antho

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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mer 20 Déc 2023, 14:39 
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Oui je les avais importées des US a l'époque, il n'y avait pas de revendeur en Europe.


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mer 20 Déc 2023, 14:46 
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joeldc13 a écrit :
ET36 pour les générations 2

Oui je les avais importées des US a l'époque, il n'y avait pas de revendeur en Europe.

yes merci pour ces infos Joël ! :jap:

et bravo pour tout ce taf ! :bien:

Antho

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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Sam 23 Déc 2023, 23:30 
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Suis toujours en attente des silents bloc de pont, du coup j'avance des petits trucs, j'ai reçu les plugs pour finir la direction assistée

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J'ai également reçu des us le support et le chargeur intelligent pour la batterie ballistic

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Puis je suis passé aux bobines crayon de Toyota, j'avais récupéré en uk un prototype de support mais non adapté au cache culbuteur de vvt qui possède des renforts

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Du coup, meulage et adaptations pour faire passer le support

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J'y ai passé deux heures a adapter la plaque, pour par la suite essayer la bobine et me rendre compte du fail

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Le corps de la bobine est trop large et ne rentre pas dans le puit de bougie....
Pourtant j'ai déjà fait ce montage plusieurs fois, mais jamais sur un cache culbuteur de vvt... Faut que je vérifie aussi la ref de bobine que j'ai retrouvé si c'est la bonne ou pas.

Bref, encore une adaptation a gérer....

Puis j'ai changé le roulement de volant moteur, il était nécessaire de le faire, l'ancien était complètement grippé

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Normalement semaine prochaine je reçois les pièces qui me restent a recevoir, avec les congés, j'espère avoir moteur et boîte dans la voiture d'ici la fin de l'année


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 24 Déc 2023, 01:14 
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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 24 Déc 2023, 16:46 
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Vivement le remontage dans la baie moteur

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 24 Déc 2023, 20:24 
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Ta batterie tu la laisses dans la position d'origine ou tu relocalises (un peu ou plus vers le centre)?


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 24 Déc 2023, 20:48 
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La relocalisation de la batterie, perso je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Le réservoir est décalé sur la gauche, la batterie a droite volontairement je pense, le conducteur a gauche. Mettre plus de poids au centre revient a déséquilibrer pour moi, mais je le vérifierai lors du passage au poids par roue

Après on parle de 800g a relocaliser, pas sur que cela se ressente vraiment


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Jeu 28 Déc 2023, 18:56 
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Noël est passé, et avec lui j'ai enfin reçu toutes les pièces que j'attendais, j'ai donc pu passer à l'installation de la partie inférieure des silentbloc de pont

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Ce qui m'a permit de réinstaller non sans mal les cardans, et ce que je peux dire, c'est que j'en ai grave chié, seul c'est impossible de le faire, on arrive pas a insérer complètement le clip de verrouillage. La solution, moi en dessous qui gigotte la tete de cardan et mon fils qui tape avec le maillet caoutchou sur le cardan coté moyeu et là ça rentre.

Vous aurez remarqué que les porte moyeux complets sont maintenant ceux d'une nbfl avec les freins sports, donc plus besoin d'avoir les pare poussières en mode marguerite, ils sont à la bonne taille
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Les freins reprennent leur place (définitivement je l'espère)
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Puis je passe au moteur, je le sors du support et installe le volant moteur, serrage des vis au couple (100Nm)
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Puis le disque d'embrayage avec le centreur
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Et enfin le plateau de pression, en serrant les vis au couple (25Nm) et en étoile
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Un gros nettoyage de la boite à l'intérieur
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Graissage du pivot de la fourchette et des points de contact avec la butée, et on les réinstalle ensemble
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J'ai également reçu les silent bloc moteur en PU, petite comparaison avec les OEM, ça va être bien rigide.
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Quand on regarde dans le détail, je suis pratiquement sur que c'est imprimé en 3D, du coup mon idée de spacer imprimée en TPU est pas déconnante en fait.
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Et enfin, la pièce de résistance est arrivée de Lituanie, le short shifter de chez IRP, il est massif et magnifique, j'ai hate de l'installer et l'essayer.
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Demain, normalement c'est accostage de la boite et du moteur, et peut etre même installation du moteur dans la voiture.


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