Nous sommes actuellement le Dim 21 Juil 2024, 17:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 28 Juin 2024, 07:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 523
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui tu as tout à fait raison. Mais pour les 90% de roulage que la voiture fera sur route, je voulais pouvoir régler facilement le carrossage.

Je dois être à -1.30 à l'arrière et -1 à l'avant en carrossage.

Sur piste je mettrais peut être plus suivant mon ressenti.

https://www.driftshop.fr/mesure-de-carr ... align.html

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Juin 2024, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3696
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je te conseille plutôt l'utilisation d'un inclinomètre numérique, j'ai aussi celui de ton lien mais maintenant je ne l'utilise plus car c'est pas précis du tout. De plus il ne faut pas se mettre sur le disque car il est souvent usé en "pointe" donc un angle différent de la roue.

Si ça t'intéresse, j'avais fait une petite explication de comment je fais ma géo moi même : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=47609&start=255#p16334142

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Juin 2024, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 523
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci pour ton conseil.

Quelqu'un peut me confirmer que les triangles avant inférieurs de NB et NBFL sont identiques?

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Juin 2024, 07:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 252
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
BRG a écrit :
Merci pour ton conseil.

Quelqu'un peut me confirmer que les triangles avant inférieurs de NB et NBFL sont identiques?
Oui ce sont les mêmes.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/trian ... X15518.htm

Piece compatible j'ai déjà testé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Juin 2024, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 523
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci !

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Juin 2024, 08:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 523
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
M@c a écrit :
:hello:

On dirait d'ailleurs que tes roues AR sont encore plus rentrées qu'avec un simple rabaissement :sic:


J'ai eu le résultat de la géo et je suis à -4 en carrossage sur la photo. :)

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juil 2024, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2316
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je viens de lire ton topic, je vais avoir la même mais en rouge ^^

Je regarde aussi les baquets d'Elise, j'avais toujours voulu en avoir une paire dans mon ex NA.

Tu as du acheter quoi (rail, fixation), en plus pour les poser dans la Mx ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juil 2024, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 523
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je les ai pris à une personne qui en vend sur leboncoin.

J'ai du faire des ajustements mais rien de bien méchant. Et c'est de l'acier de qualité comparé à d'autre pièces que j'ai pu voir pour Lotus.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juil 2024, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2316
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai vu le gars justement, je suis en train de voir avec lui.

Tu as posé ça sur les glissières réglable OEM des deux cotés ?

J'ai posé mes fesses dans une Elise il y a un paquet d'année, peux tu me donner ton ressentit sur ces sièges ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Juil 2024, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 523
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tu récupères les glissières de MX et tu montes les sièges de Lotus via les adaptateurs.

J'ai récupéré la voiture hier soir. Content du résultat mais il faut que je fasse un gros nettoyage.

Jantes 15x6 ET40 + cales 20mm AV et AR

Image

Image

Image

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Juil 2024, 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2316
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Donc du coup tu es sur un équivalent d'un ET20 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Juil 2024, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 523
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui tout à fait. Je vais surement remonter un chouilla l'arrière.

Programme du jour : montage du siège de Lotus côté conducteur et des crochets de remorquage.

EDIT : Siège conducteur monté: pour les grands c'est vraiment une bonne modification. Le bassin est plus bas, un chouilla plus de place pour les jambes, plus de places pour les bras et le champ de vision est parfait.

Pas eu le temps de prendre de photos.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juil 2024, 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5028
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Double boulonnerie les cales dans ce cas ?

Très sympa la NB dans cette config ;)

MX5 Strato blue mica : saison 12, épisode 2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juil 2024, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 523
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui double boulonnerie (cales Driftshop en alu).

J'aime bien le rendu aussi. Très content des sièges d'Elise aussi. J'avais peur car ils sont bleu nuit mais ça s'accorde pas trop mal avec le vert de la carrosserie et c'est raccord avec la couleur des compteurs :D

Demain direction le circuit de Haute-Saintonge, elle verra quelques copines là-bas.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juil 2024, 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 523
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ca y'est la grenouille a eu son baptême du feu ce weekend, avec la découverte du circuit de Haute-Saintonge.

Image

Elle a rencontré d'autres copines très sympas.

Image

Image

Image

Très content de la voiture, pas de mauvaise surprise sur le freinage et l'endurance, le comportement a été top et les NS2R on fait le taff.

Juste tracassé par un gros bruit de claquement dans le train avant. Il faudra que je règle ça mais du coup j'ai pris la piste avec beaucoup de réserve.

Les sièges de Lotus sont vraiment top et c'est vraiment la modif à faire pour les grands steacks comme moi. J'étais nettement plus à mon aise pour conduire.

Après j'étais pas en mode chrono donc j'ai gardé pas mal de marge sur les freinages et je me suis surtout amusé dans le sinueux. Ma marge de progression est donc énorme.

Au final le seul truc qui m'a titillé c'est les 140ch qui paraissaient un peu léger pour pleinement exploiter le châssis.

Petit bonus du weekend: prendre le volant d'une ND 184ch de 2024. Une très très bonne auto. J'adore les vieux tracassins comme la NB mais j'ai été bluffé par le "package" proposé.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL