Nous sommes actuellement le Mar 1 Juil 2025, 12:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Août 2023, 20:21
Message(s) : 70
Localisation : 38 Nord Isère
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
PatVG a écrit :
-Maxwell- a écrit :
C'est effectivement une boîte spécifique pour la Miata cup.

CQFD :ricane:


"Sealed SADEV six-speed Sequential racing transmission with pump and cooler"

aux us : https://www.mx-5cup.com/about/mx5-car-info

mais pas en Europe à priori "Poursuivons avec la boîte de vitesse et l’embrayage d’origine qui sont un régal mais leur douceur trahit la provenance routière de l’engin" : https://www.luxgears.com/24-hours-of-zo ... -mx-5-cup/

le tarif de l'auto et de la saison ne sont pas les mêmes non plus

dans les 2 versions les upgrades châssis ont l'air top & donne envie de tester


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 12:16 
Hors-ligne

Inscription : Sam 19 Mai 2018, 08:15
Message(s) : 14
Goffer a écrit :
:hello: Philo911rs, bienvenu !
Je suis un peu dans le même cas que toi. L'âge avançant, la radicalité de la pistarde commence à peser :aie: ...
J'ai donc une Homura 184 depuis peu que je mettrai sur la piste dans les années à venir, car, pour moi, cette caisse est un bon compromis perf/fiabilité/coût exploitation/look.
En revanche, ma philosophie diffère de la tienne concernant la prépa...
Pourquoi vouloir toucher tout de suite à la puissance ?
Ne vaut-il pas mieux, comme le disent les collègues, commencer par optimiser châssis/pneus/suspension/freins et ensuite, si besoin, mettre des watts :?:
Au moins, tu conserverais une certaine fiabilité et le street legal :oui:
;)


Hello et merci pour le message de bienvenue.

Tu as fondamentalement parfaitement raison et je pense que c'est la solution vers laquelle je me tournerai. Il faudrait que j'essaye une 184 cv sur piste. J'ai essayé une ND 160 sur route. Sympa mais ça tire très court et on attend plus de watts. J'avais envie de demander à son propriétaire de descendre pour gagner en rapport poids/puissance. Il doit faire 100 kgs le bougre, ce qui est énorme compte tenu du poids de l'auto :D . Comme tout le monde sait:" light is right".
Egalement d'accord avec toi pour la préparation châssis avant le moteur. J'ai déjà bien donné dans ce domaine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 12:49 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Avr 2023, 10:55
Message(s) : 532
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Philo911rs a écrit :

Comme tout le monde sait:" light is right".

Colin Chapman sort de ce corps :ptdr:

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
Mercedes Vito 116 CDI pour le Couple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 15:43 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Août 2023, 20:21
Message(s) : 70
Localisation : 38 Nord Isère
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Chappy a écrit :
Philo911rs a écrit :

Comme tout le monde sait:" light is right".

Colin Chapman sort de ce corps :ptdr:


Garage111 lance une o.p.a sur Mx5 France :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Avr 2024, 08:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
Message(s) : 1047
Mx5 : NBFL
SBST1 a écrit :
Chappy a écrit :
Philo911rs a écrit :

Comme tout le monde sait:" light is right".

Colin Chapman sort de ce corps :ptdr:


Garage111 lance une o.p.a sur Mx5 France :P


Hihihi j'ai plutôt fait l'inverse, lancer une opa sur G111, :D
Qui c'est qui organise des sorties depuis G111 avec finalement plus de MX5 que de lotus, c'est bibi..
Qui c'est qui invite les sympathisants de G111 au youngtimers festival sur le stand MX5france, c'est bibi...

Blague à part, nous sommes quelques uns à être sur les 2, faut dire que les 2 caisses sont complémentaires du coup, ca fait sens.

Regliss’Days Mas du Clos 23,25, Ecuyers Mai-sep 24
Spa Classic 24
30-35 ans de la MX5
AG 23, 24, 25
LMC 23
Young. Fest. 23, 24, 25
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21, 24
Traversée auvergnate 21, 22, 23
Traversée du Morvan 20
Balade Normande 22, 23,24
Balade Eurélienne 19, 20, 21, 22
Jap'N'Car 19
Les Grandes Heures Auto 18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Avr 2024, 10:39 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Août 2023, 20:21
Message(s) : 70
Localisation : 38 Nord Isère
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
teamred91 a écrit :
Hihihi j'ai plutôt fait l'inverse, lancer une opa sur G111, :D
Qui c'est qui organise des sorties depuis G111 avec finalement plus de MX5 que de lotus, c'est bibi..
Qui c'est qui invite les sympathisants de G111 au youngtimers festival sur le stand MX5france, c'est bibi...

Blague à part, nous sommes quelques uns à être sur les 2, faut dire que les 2 caisses sont complémentaires du coup, ca fait sens.

exactement
mais quel est ton pseudo sur G111 ?
c'est normal qu'il y ait plus de mx, elles sont bien plus nombreuses
& puis beaucoup trop de Lotusiens préfèrent (à mon grand regret) le detailing au roulage :x


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juil 2024, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 862
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai pu essayer une ND 184 modèle 2024 sur circuit, avec un propriétaire super sympa qui me demandait d'y aller :D

La voiture était full stock et à part les suspensions qui paraissaient un peu trop souples, je trouvais que la voiture se débrouillait très bien en comparaison de ma NB en semi slicks.

Les 184ch sont bien là, j'étais quasiment 20km/h au dessus en ligne droite avant de freiner par rapport à la NB.

J'ai trouvé la polyvalence de l'auto vraiment intéressante car très agréable sur route et avec un minimum d'efficacité et surtout un maximum de fun sur circuit.

Il y avait aussi une NC BBR 200ch. Elle avait le dessus en accélération par rapport à la ND184 mais c'était pas la grosse fessée non plus.

Bref, si tu as le budget la ND184 est effectivement une super base. Avec des bon combinés filetés réglables en dureté et des plaquette adaptée tu as déjà de quoi t'amuser.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL