Nous sommes actuellement le Dim 6 Oct 2024, 01:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Lun 16 Sep 2024, 15:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6743
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Toi, tu fais déjà bien assez le con, tu n'en as pas besoin :ricane:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Sep 2024, 15:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 682
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:boxe: :ptdr:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Sep 2024, 15:57 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 470
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

:bien: :bien: :bien:

Franchement, TOP ! Je ne savais pas que des journées comme ça existaient !
Rien de mieux pour connaître les limites de sa caisse et surtout celles du pilote :aie: !

:) ;)

Homura 184 ST Platinum Quartz de 2023
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Sep 2024, 08:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 3353
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Excellent, c'est vraiment avec ce genre de journée qu'on progresse en tant que conducteur :bien:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Sep 2024, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2401
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ça y'estt j'ai vu les photos :ricane:

Sacré infrastructure :love2:

Comme dit au tel tout à l'heure, vu que c'est vraiment pas loin de chez toi, fonce dès que tu en a l'occasion :aie:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Sep 2024, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 629
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'avais visité les infrastructures il y a 20 ans dans un cadre professionnel.

C'est toujours aussi impressionnant.

Je suis à 30 minutes et à part l'essence la voiture ne s'use pas trop comparé a du roulage sur piste sèche.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Sep 2024, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5057
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah oui excellent cette "formule" !
ça sort un peu du cadre track day pour découvrir son auto, et en connaitre ses limites (et les tiennes).

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2024, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 629
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui c'est vraiment à faire, à part la gestion du trafic et certains endroits où les murs de pneus ne sont pas loin on peut vraiment tester ses limites et celles de l'auto.

Quand on sort c'est rarement très vite.

Au niveau de l'actualité de Grenouille a eu des bavettes à l'arrière pour limiter les projections (avec la voies plus larges c'était nécessaire.

Me concernant je ne suis pas satisfait de l'emplacement des manos ZENKI qui ne permet pas une bonne lisibilité.
Du coup je me pose la question soit de les déplacer dans les buses d'aération, soit de les remplacer par des manos plus lisibles et accessoirement moins profonds.

C'est cette deuxième solution que je pense privilégier car pas envie de condamner 2 buses d'aération.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2024, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2401
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Alors vu que je vais passer bientôt par la, je vais les mettre sur le côté droit de la casquette de compteur.

Comme on le vois ici avec mon AFR côté gauche dans ma Lexus :
Image

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Sep 2024, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 629
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
oui j'ai vu une coque qui se pose sur la casquette des NB avec un emplacement pour un mano en 52mm.

J'ai commandé un mano digital chinois pour voir si ça sera plus visible.

Image

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Oct 2024, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 629
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Avant l'hivernage de la grenouille je vais surement faire les opérations suivantes:

- remplacement des triangles avant sup DrifMax par des Hard Race
- montage des SB renforcés pour les barres antiroulis
- remplacement des manomètres Zenki par des digitaux > à voir

Sinon j'ai un Defi ZD Advance mais je trouve que c'est pas trop dans l'esprit de la NB.

Image

Programme printemps 2024:
- remplacement distribution / pompe à eau
- remplacement pompe à huile par une de NBFL
- suppression EGR
- coolant reroot
- montage collecteur d'admission
- montage collecteur d'échappement

J'hésite à vendre le silencieux Cobalt pour monter un duplex...à voir...

Je pense que c'est déjà un beau programme pour 2025.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL