Nous sommes actuellement le Sam 7 Déc 2024, 05:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Nov 2024, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 703
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ce matin en classant des photos je suis tombé sur ça:


Image

Image

On venait de faire une balade avec un bon petit rythme. La plaquette arrière est clairement en train de cramer :sic:

J'avais pas du tout fait attention car ça remonte à septembre mais il faut que je regarde ça.

Il s'agit de plaquette Brembo équivalent origine. L'étrier est peut-être grippé.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Nov 2024, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7546
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
2 options:

1- mauvais réglages de la vis de frein à main dans l'étrier = obligé de mécaniser pour etre sur.
2- début de grippage = faire une balade cool et comparer les températures de jantes à différents moments


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Déc 2024, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 703
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je vais regarder ça.

Je pensais changer l'étrier de toutes façons car j'ai remarqué une fuite de liquide de freins justement sur l'étrier arrière gauche.

Merci en tous cas pour ton retour.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Déc 2024, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juil 2020, 15:28
Message(s) : 235
Localisation : Frontière 31 / 32
Mx5 : ND
Modèle : 2020
BRG a écrit :
Image


Je me permet une 3ème option...
C'est juste un reflet.
-1- Tu as le soleil dans le dos à gauche sur la photo.
-2- Le reflet sur le disque est aligné pil poil avec les 3 reflets sur la jante...

Alors je dis pas que tu n'as pas un souci de frein, mais ça vaut quand même le coup de vérifier avant de tout bazarder :D

Jubil
_____________________

Darkette
_____________________


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Déc 2024, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 703
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je me posais la question aussi :lol:

Car à l'avant la branche de la jante est située pile à l'endroit du reflet sur la jantes arrière.

Mais c'est une possibilité et je psycote trop du coup :ptdr:

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Déc 2024, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6927
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Après une grosse session, si ton doigt reste collé sur la jante, ça peu être un indice :aie: .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Déc 2024, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 703
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je pense que Jubil a raison. C'est un reflet du soleil car il n'y a pas du fumée.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Déc 2024, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 738
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Et j'ajoute une chose, pour que les plaquettes prennent feu, faut dépasser largement les 300°C, et à moins d'avoir du liquide de frein de compétition tu l'aurais senti à la pédale je pense. Les disques auraient des marques de chauffe aussi.

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Déc 2024, 12:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14243
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Heu les gars, 300°c pour des freins c'est rien :roll:
Des disques qui deviennent rouge en attaque c'est fréquent avec des bonnes plaquettes, ça passe facile les 800°c.
Jaune comme sur la photo ça serait a peine 200-220°c, y a de la marge je crois...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL