Nous sommes actuellement le Sam 18 Jan 2025, 21:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : Mer 8 Jan 2025, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2531
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
BRG a écrit :
Merci.

Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année!


Meilleurs vœux à toi aussi :jap:

Pourquoi veux tu changer ta pompe à huile ?

Tu as des soucis avec ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Jan 2025, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7055
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Faiblesse connue des NB.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Jan 2025, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 757
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
superkaribou a écrit :

Pourquoi veux tu changer ta pompe à huile ?

Tu as des soucis avec ?


La NB approche les 145 000 KM. Il y a plusieurs témoignages qui mettent en cause le débit de la pompe à huile en cas d'utilisation intensive.

Il y a 2 solutions, soit passer sur une pompe à huile Boundary en cas de prépa turbo ou grosse prépa atmo, soit passer sur une pompe à huile OEM de NBFL qui débite plus pour permettre le fonctionnement du VVT. Accessoirement le BPZ3 prend plus de tours.

Vu que je prévois une grosse révision d'ici mars/avril, je me dis que c'est le moment de remplacer la pompe à huile.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Jan 2025, 21:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7055
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est facile à faire ?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2025, 07:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 297
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Il faut déposer le carter d'huile et démonter la crépine.
Donc soit sortir le bloc soit déposer le berceau avant.

NBFL 1.8 sportive ++ https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=25673


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2025, 08:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7055
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ha oui, ce n'est pas demain la veille que je vais le faire moi même :aie:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2025, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2531
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
BRG a écrit :
superkaribou a écrit :

Pourquoi veux tu changer ta pompe à huile ?

Tu as des soucis avec ?


La NB approche les 145 000 KM. Il y a plusieurs témoignages qui mettent en cause le débit de la pompe à huile en cas d'utilisation intensive.

Il y a 2 solutions, soit passer sur une pompe à huile Boundary en cas de prépa turbo ou grosse prépa atmo, soit passer sur une pompe à huile OEM de NBFL qui débite plus pour permettre le fonctionnement du VVT. Accessoirement le BPZ3 prend plus de tours.

Vu que je prévois une grosse révision d'ici mars/avril, je me dis que c'est le moment de remplacer la pompe à huile.



Ok merci pour ton retour je comprends mieux.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2025, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 17 Déc 2020, 12:37
Message(s) : 140
Quote

La NB approche les 145 000 KM. Il y a plusieurs témoignages qui mettent en cause le débit de la pompe à huile en cas d'utilisation intensive.

Unquote

Je me trompe peut etre mais en utilisation intensive le moteur tourne vite, et la pompe a huile aussi, donc le debit est important

En revanche je serais plus inquiet pour un vehicule souvent au ralenti, ou la le debit est raplapla
Et donc la lubrification moins bonne


J’avais eu cette reflexion sur un moteur de moto ou apres avoir monte une durit translucide pour la remonte d’huile a la culasse, on voyait qu’au ralenti c’etait effectivement bien molasson mais qu’en prenant des tours, ca allait deja mieux

Comme je faisais de la ville a l’epoque j’avais effectivement monte une pompe gros debit.

Mon raisonnement n’est peut etre pas bon, je ne sais pas


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Jan 2025, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 757
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Fr3d0 a écrit :
Il faut déposer le carter d'huile et démonter la crépine.
Donc soit sortir le bloc soit déposer le berceau avant.


Oui c'est la merde à faire. Mais vu que je dois faire la distri...

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL