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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Sam 2 Oct 2010, 09:48 
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seb77 a écrit :
Et est ce que le e manage fonctionne par tout temps.
a -10°C comme a 50°C?
Faut il un réglage hiver et un été, un mer et un montagne etc..?
En bref est ce que ça s'adapte vraiment au conditions extérieurs?


La gestion reste gérée par l'ECU d'origine tant que le greddy n'intervient pas.
Donc les températures, pressions etc sont bien prises en compte.
En gros on va dire que le turbo souffle à partir de 2500 Trs, en dessous de ce régime la voiture sera entièrement géré par l'ECU d'origine. Ensuite par rapport à la pression de sural et du régime moteur le Greddy décalera l'avance à l'allumage ainsi que l'injection.

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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Sam 2 Oct 2010, 09:57 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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le système greedy utilise quoi pour savoir a quel régime et quelle pression est le moteur?
Il pique le signal a l'ecu ou il faut rajouté des capteurs?

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Sam 2 Oct 2010, 10:00 
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seb77 a écrit :
le système greedy utilise quoi pour savoir a quel régime et quelle pression est le moteur?
Il pique le signal a l'ecu ou il faut rajouté des capteurs?

Pour le régime, il doit récupérer la même info que celle de l'ECU d'origine, via les bobinnes.

Pour la pression, j'imagine que c'est comme avec la MS, il y a un capteur de pression d'admission dedans, et il faut tirer une petite durite du collecteur d'admi jusqu'au emanage.


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Sam 2 Oct 2010, 10:03 
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Grilled par Joel.
Mais pour etre plus précis l'emanage n'a pas de capteur de pression intégré comme la MS, il faut l'acheter séparemment et il existe une astuce qui consiste à acheter un capteur bosch bien moins cher que le Greddy ;)

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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Sam 2 Oct 2010, 10:11 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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avec la fréquence d'allumage il doit surement pouvoir retrouver le régime moteur :?
il lui faudrait quoi alors pour fonctionné au niveau fils?
les fils qui pilotes les bobines, ceux des injecteurs, une alimentation extérieur et un tuyau pour la pression suffisent?

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Sam 2 Oct 2010, 10:18 
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seb77 a écrit :
avec la fréquence d'allumage il doit surement pouvoir retrouver le régime moteur :?
il lui faudrait quoi alors pour fonctionné au niveau fils?
les fils qui pilotes les bobines, ceux des injecteurs, une alimentation extérieur et un tuyau pour la pression suffisent?


C'est à peu près ca, avec quelques trucs en plus, soit :
-un +
- une masse
- 4injecteurs
- 2 bobines
- capteur de vilo
- débitmètre
- lambda

J'en oubli certainement.
Si ca t'interesse je peux te faire une photo in situ dans ma Mx ;)

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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Sam 2 Oct 2010, 10:20 
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seb77 a écrit :
avec la fréquence d'allumage il doit surement pouvoir retrouver le régime moteur :?
il lui faudrait quoi alors pour fonctionné au niveau fils?
les fils qui pilotes les bobines, ceux des injecteurs, une alimentation extérieur et un tuyau pour la pression suffisent?

Non je pense qu'il lui faut en plus le capteur du cas pour savoir quand déclencher l'allumage
La température d'admission
la température moteur

Mais tout ça sur le greedy tu n'as pas a t'en soucier, tu achete le faisceau boomslang déjà monté, ça se branche direct sur le faisceau de l'ecu et récupère les bonnes infos.


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Sam 2 Oct 2010, 10:33 
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Inscription : Jeu 21 Jan 2010, 19:47
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joeldc13 a écrit :
Alors en liste des pieces :

- Un compresseur eaton M45 de cooper S, 5ème génération, c'est mieux.
- Un inlet Pipe de chez TRLane : http://www.trlanefabs.co.uk/SUPERCHARGER-PARTS.html
- Un belt tensionner de chez TRLane : http://www.trlanefabs.co.uk/SUPERCHARGER-PARTS.html
- Le kit de fixation de chez TRLane, il n'est pas encore dispo
- Un deuxieme papillon de NA
- Une blowoff valve de mini cooper S
- Un kit dual throttle body de chez TRLane (pas encore dispo)
- Des coudes en sillicone, du piping

Ensuite pour la gestion, il va te falloir une gestion reprogrammable, le moins cher étant la megasquirt a monter soit meme, tu peux aussi partir sur une MSPNP toute prète mais ça va te couter 700$, tout est chez http://www.diyautotune.com



Merci joel , je garde bien sa de côté !

Continué vos débats sa allimente mes connaissances . :)

Merci à tous .


lorenzeus a écrit :

Sinon BEGI vendent un kit complet LOWCOST justement, avec un "chinacharger" à la place du Garrett de base.

plus d'info ?


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Sam 2 Oct 2010, 10:49 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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ce qui me manque c'est un schéma du faisceau de ma voiture, ça aiderait bien a voir le travail qu'il faut faire mais j'ai une 1600 :oops:

Merci pour les infos

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Sam 2 Oct 2010, 11:02 
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Modèle : 1991
seb77 a écrit :
ce qui me manque c'est un schéma du faisceau de ma voiture, ça aiderait bien a voir le travail qu'il faut faire mais j'ai une 1600 :oops:

Merci pour les infos

Ca ca va etre plus compliqué, la plupart de l'info étant aux US, le 1.6 n'y existe pas.

Mais bon lorenzeus et lo/rez disposent de moteurs suralimentés a base de 1.6, ils doivent avoir des infos.


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Sam 2 Oct 2010, 11:18 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
J'ai vu que certaines ecu ont une fonction de régulation en boucle fermé avec réglage automatique sur la sonde lambda et plein d'autres truc comme ça..
Ça veut dire qu'il n'y a pas de réglages trop compliqué a faire?
il cible tout seul une valeur de la sonde lambda?

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: Projet Compresseur LOWCOST
Message Publié : Sam 2 Oct 2010, 11:30 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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joeldc13 a écrit :
seb77 a écrit :
ce qui me manque c'est un schéma du faisceau de ma voiture, ça aiderait bien a voir le travail qu'il faut faire mais j'ai une 1600 :oops:

Merci pour les infos

Ca ca va etre plus compliqué, la plupart de l'info étant aux US, le 1.6 n'y existe pas.

Mais bon lorenzeus et lo/rez disposent de moteurs suralimentés a base de 1.6, ils doivent avoir des infos.



+1
Si quelqu'un veut passer du coté obscur avec une NB 1600 j'ai tous les schémas élec et surtout je peux faire une copie de mon faisceau facilement ;)

ant0she -> http://www.bellengineering.net/product_info.php?cPath=5_11_63&products_id=396 Power Levels of 140 to 160 rwhp at 5- 6 psi

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