OpyKanoba a écrit :
C'est effectivement ce que je voulais dire...
Mettre 200cv dans une mix en chassis / freins, etc d'origine, c'est moyen

Tss tss c'est pas le genre de la maison .
En fait l'idée est de partir si je vais au bout de ce projet avec une voiture qui peut sur plusieurs années évoluer , donc évidemment je commence pas lui monté un turbo nous sommes bien d'accord , mais une fois la voiture "prête" au niveau des fondamentaux dans deux ou trois ans il faudra à ce moment là que j'ai choisi une bonne base sur laquelle il est possible d'aller chercher un peu de watt et c'est pour ça que je pose des questions pour espérer de ne pas trop tomber à côté .
La direction de mes recherches est la suivante , une NA 1800/130 ou une NB 140 c'est je pense sur ses deux voitures que mon choix est porté , mais je me dis que visiblement les versions turbo me semble souvent être des 1600 , non?
Et d'ailleurs une NA 1600/115 pourrait être également un bon choix si je la monte aux normes de la Cup , je peux peut-être espérer faire une ou deux courses dans l'année avec eux , mais elle risque de d'être un peu juste pour mes autres sorties , bref je cherche la bonne solution ...
Et en tout cas merci pour la richesse de vos réponses , vous êtes bien chouette
