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Message Publié : Ven 8 Mars 2013, 15:12 
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joeldc13 a écrit :



juste pour ma "culture", mis à part les durites avia, qu'elle est la fifférence avec ce kit: http://ecommerce.mossmotors.com/p/miata ... 60/906-160

Alex. ;)


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Message Publié : Ven 8 Mars 2013, 21:24 
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pour moi c'est la meme chose.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 12:47 
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a


Dernière édition par yvan31 le Dim 10 Mars 2013, 16:05, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 13:08 
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Celui-là ce n'est pas le même kit Wilwood. il n'a pas les disques à bol.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 13:34 
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Inscription : Dim 6 Nov 2011, 15:03
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avez vous vraiment besoin de disques montage "bol" ?

quelqu'un connait-il le prix des disques "bol" le jour ou il faudra les changer ?

oui je sais c'est très beau caché derrière une jante pour son égo, mais est-ce utile ?

moi je veux bien ....gagner quelques grammes sur ces pièces en mouvement, mais qu'avez vous comme jantes et pneus, quels poids ? elles sont belles ?

moi sincèrement, je crois avoir lu que les disques de celui qui veut changer sont de g60... et bien gardes les et si ça ne mord pas assez, rapproches toi de "Comp Brake" voir ce qu'il peuvent te proposer en étriers alu/ grosses pinces, en plus tu pourras te choisir le diamètre de tes pistons... il vaut mieux mettre ton argent dans ce qui pince que dans les -100grammes...

yvan


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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 14:35 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Modèle : 2004
les disques sur bol alu sont moinc chere.
le kit proposé sur le dernier lien est une ancienne version du kit wilwood avec des etriers vissé.
sur les nouveaux kit les etriers sont forgé.
sinon, l'avantage des kit wilwood est qu'il y a un grand choix de plaquette et elles sont moins chere.

sinon pour ton coup de gueule sur les jantes et pneus, il y a lorenzeus et joel qui en ont, joel a des 6ul avec des federal 595rs-r sur une NA turbo de plus de 200cv
lorenzeus a aussi des federal 595rs-r sur sa NB turbo de pres de 300cv.
donc les kit gros frein sont justifié.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 14:42 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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Mx5 : NB
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disques sur bol : meilleur dissipation de la chaleu, disque moins cher, ensemble plus leger
etrier forgé 4 piston : plus leger, plus beau, plus grosse surface de contact pistons/plaquette, plaquettes moins cher

perso c'est ce que je choisi, le freinage d'origine ne me satisfait pas niveau securité, etrier et disque avant droit a changer, apres quelques recherche, le kit wilwood est venu naturellement ;)

bon c'est sur ca oblige a passer en 15"

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 14:47 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
si tu es en 14", le 15" ça va te changer, on trouve beaucoup plus de pneus et c'est moins chere.
donc tout benef!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 14:48 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
yvan31 a écrit :
ou à partir de 429£ départ d'angleterre.... ;)

sans aucune taxe...

http://www.freakyparts.co.uk/epages/es1 ... od_01-0004

yvan

Kit a base de disques de Corrado G60, ils sont plus lourds que les disques OEM et surtout ils ventillent dans le mauvais sens (vers l'extérieur et non vers l'intérieur comme d'origine)

yvan31 a écrit :
avez vous vraiment besoin de disques montage "bol" ?

Non, mais mettre quelques euros de plus pour avoir des disques 1,4 Kg plus léger, qui ventillent dans le bon sens c'est très loin d'etre stupide
yvan31 a écrit :
quelqu'un connait-il le prix des disques "bol" le jour ou il faudra les changer ?

Entre 35 (pour le kit TSE en 300mm) et 80$ piece, c'est loin d'etre si cher que cela (mais plus cher que des enclumes disques de Corrado trouvables sur Oscaro a 75 euros livrés je te l'accorde)
yvan31 a écrit :
oui je sais c'est très beau caché derrière une jante pour son égo, mais est-ce utile ?

Pour avoir testé les deux, avoir eut les disques de G60 puis etre passé sur des bols alu, oui c'est utile, oui cela se sent énormément la différence poids en rotation, la voiture freine plus court et semble avoir beaucoup plus de peche. Je crois me souvenir qu'on dit qu'un kilo de masse en rotation équivaut a 40 kg de masse suspendue.
yvan31 a écrit :
moi je veux bien ....gagner quelques grammes sur ces pièces en mouvement, mais qu'avez vous comme jantes et pneus, quels poids ? elles sont belles ?

Des 6UL en 15*8 qui font 5,7 Kg, elles sont très belles et elles te remercient :red:


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