Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 05:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : DA : refroidissement
Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Le refroidissement eau/huile à été discuté et est toujours d'actualité par contre le cas du refroidissement de la DA n'a pas été semble t il pas été abordé.
je constate de mon coté que sur le grise le "gras" provient aussi du réservoir de DA et certainement des durites.
Préalable : je teins à conserver la DA c'est trop confortable et moins physique sur une journée ou il fait facilement 50°C à l'intérieur. Sur la grise je peux enlever le HT mais pas sur la R&B elle n'a pas de DA.
Mais quand même le tunnel est brulant sur les deux voitures.

est ce que l'un d'entre à regarder ce problème?

J'ai regardé et je me dis qu'il faut enlever le tuyau alu et connecter un tuyau refroidisseur ou un petit radia destiné à cet usage mais au niveau de la connectique...? Garder toute la partie rigide existante.

C'est peut être plus simple de partir des raccords de la crémaière et de la pompe?

M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DA : refroidissement
Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6973
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Regardes sur les BMW, ils ont des petits radia de DA qui sont placés devant le radia d'eau, c'est facile à détourner leur utilisation pour la mx ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DA : refroidissement
Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12203
Localisation : 74 - Vacheresse
J'ai eu le soucis du liquide de DA qui déborde et en fout partout sur ma mk1 rouge, mais jamais sur les mk2. On avait regardé avec Jayz, apparemment le bocal est différent et a été modifié sur la mk2, à commencer par la mise à l'air libre du réservoir, puisqu'on dirait que c'est par là que ça vomit.
Ce n'est pas vraiment en lien avec le refroidissement, mais bien en lien avec le gras ou débordement du bocal d'huile de DA. Reste à savoir si le débordement est du à la température qui monte ou à la pression dans le réservoir qui est mal digérée.

Coté refroidissement, il y a déjà sur le circuit d'huile un petit tube en U qui vient faire un A/R sur la traverse AV pour j'imagine prendre du frais. La piste à mon avis est de le remplacer par un p'tit radia :oui:

PS: Je crois que j'ai un bocal de mk2 dans le garage que je me ferai un plaisir de te donner à Lurcy, ou t'envoyer si tu le veux avant ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DA : refroidissement
Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Merci pour la proposition Yacco! Peut être qu'une partie du problème serait résolu :?
Je ne connaissais pas la différence entre la Mk1 et 2 à ce niveau
Mais un refroidissement amélioré doit résoudre totalement le problème. Je n'y avais pas fait attention jusque là . Faut dire que les 2 dernières sorties sur piste se sont fait à des températures élevées
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DA : refroidissement
Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
Message(s) : 921
Localisation : (95)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Même problème ici. Mais en plus sur la mienne, il n'y avait pas le U devant le radia d'eau... :etonne:

J'en ai rajouté un, mais je n'ai pas eu l'occasion de voir si ça changeait quelque chose sur piste pour le moment.


Avec Yacco on en avait pas mal parlé, et comme il l'a indiqué, cette histoire de différence de bocal y est peut être pour quelque chose.

Si jamais tu venais à mettre un petit radiateur d'huile en lieu et place du U, ça m'intéresse. Car comme toi, je ne sais pas ou couper le tuyau :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DA : refroidissement
Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12203
Localisation : 74 - Vacheresse
Moi je pense quand même plus à un problème de pression dans le réservoir plus que de température, pas vous ?
Pourquoi ça chaufferait sur une NA et pas sur une NB :?

Du coup pas certain qu'un radia résolve le problème...

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DA : refroidissement
Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
Message(s) : 921
Localisation : (95)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je crois me rappeler, mais je n'en suis pas sûr, que Laurent avait la même chose sur sa orange. :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DA : refroidissement
Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
jayz a écrit :
Je crois me rappeler, mais je n'en suis pas sûr, que Laurent avait la même chose sur sa orange. :idea:


Pas du tout :ttt:
Moi c'était le "vase d'expension" du circuit de refroidissement moteur ;)
Ma Orange a de l'huile partout sous le capot mais c'est plutot dû au fait que je ne l'ai jamais lavé malgré 3 swaps :red:

Pour le "refroidisseur" d'huile de DA, justement je ne l'ai meme plus ; et je n'ai aucun problème ni de débordement, ni de sensation bizarre à la conduite, meme en mode drift à Ales pour tester le torsen :P

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DA : refroidissement
Message Publié : Dim 6 Oct 2013, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si tu veux MxBoy y a sa chez BEGI:

Image
http://www.bellengineering.net/product_info.php?cPath=5_65_242&products_id=301

Perso je suis monté comme Lorenzeus et ça n'a pas l'air de poser souci ( bien sur pas encore testé sur circuit :D )

ps: oui je parle toujours du U, n'ayez pas de pensées perverses... :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DA : refroidissement
Message Publié : Dim 6 Oct 2013, 19:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9962
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
alexandre.nes45 a écrit :
ps: oui je parle toujours du U, n'ayez pas de pensées perverses... :ricane:

Grilled :lol:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: DA : refroidissement
Message Publié : Dim 6 Oct 2013, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:non: :non: Personne n'avais pensé à quoi que ce soit :oops:
Je crois que je vais accepté la proposition de Yacco et de son bocal Mk2 mais je vais aussi partir sur un système de refroidissement.
Le tout est de savoir d'où partir dans le circuit.
Ca va aussi me permettre de virer les 2 durites qui passent sous la traverse et qui empêchent de mettre les renforts type AWR comme Alex à monté.
Je suis en train d'en faire recopier en alu .
Je vous tiens au courant
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL