MxBoy a écrit :
:etonne:
En pression régime

ca veut dire quoi??

La mienne est (comme beaucoup d'autres) "naturaly aspired" yeah man !
Je ne comprend pas car Fuji Racing vends ses ITB avec la MSPNP ?
Il vend un capteur position papillon (capteur proportionnel d'ailleurs), indispensable pour passer d'un fonctionnement pression-régime par défaut sur les MSQ à un fonctionnement alpha-N. Sur ce mode de fonctionnement (Alpha-N) ta charge moteur n'est pas pris en compte et remplacée par ton info ouverture papillon.
Ce mode de fonctionnement est utilisé sur des moteurs ayant des AAC dont les croisements sont assez viril et causant des variations de pression assez importante, perturbant ainsi les capteurs de pression. D'ailleurs connais-tu tes étalement/levée et calage de distri?
Sur les ITB ce montage est courant car les pulsations par cylindre perturbe les gestions (l'info de 1 cylindre n'est alors pas "moyennée" par les 3 autres). Je ne sais pas si tu peux relier les 4 conduits par un tuyau reliant le tout au MSQ, je n'ai jamais vu cette config.
MxBoy a écrit :
Apres le message de Gamin j'avoue m'etre un peu perdu sur le net

et trouvé ceci :
http://www.bellengineering.net/article_ ... fa97525448sur le site de BEIGI; C'est la même chose mais en moins bien fini. Le collecteur sur le site de Gamin à l'air bien mieux fini.
A suivre
Marc
gaffe ce plénum est typique des config sural: très petit volume car pas besoin de jouer sur les accords acoustique. Pas besoin car ya un gros séche cheveux à l'autre bout!!!!
R.