Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 17:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1184 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 79  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 3 Avr 2014, 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Oui tu as raison pour le poids à vide, mais en meme temps des voitures qui ont un poids tractable supérieur à leur propre poids à vide y'en a pas des masses ;) et meme si c'était légal je ne m'amuserai pas à tracter avec une clio :aie:
Et un autre point que énormément de personnes négligent c'est les 2 poids concernant l'attelage :
-la masse tractable
-la masse verticale sur la flèche

Par exemple la Saab peut tracter 1600Kgs, mais certains attelage, surtout avec boules démontables, ne sont homologués "que" pour 1400/1500Kgs :tantpis:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 8 Avr 2014, 15:23 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tout à fait, la masse verticale sur la flèche est une donnée très souvent négligée, ainsi que les capacités de l'attelage!

C'est clair qu'il ne faut pas tracter 1T500 avec une Clio Campus, qui de toute façon n'aura pas la possibilité légale ni technique de le faire (ou alors ils sont complétement fous chez Renault / à la DRIRE :lol: ) mais ce n'est pas ce que je voulais dire ;) . En fait beaucoup de voitures ont un poids tractable (PTRA-PTAC) légérement supérieur à leur poids à vide, en général c'est de peu mais pour un véhicule léger ça peut tout changer selon l'usage que l'on veut en faire, et du coup l'abandon de la notion de PV du véhicule tracteur est un vrai plus pour nous autre utilisateurs n'ayant que le permis B.

Par exemple pour 2 voitures que je connais bien, mon Forester 2.0XT(véhicule tracteur actuel) et le C-Max 1.8TDCi de mon père (futur véhicule tracteur si tout va bien):

Foz: PV= 1430kgs, PTAC= 1920kgs, PTRA=3720kgs (mais je ne compte que pour 3T500 car le sujet dont nous parlons n'est intéressant que pour ceux qui n'ont que le permis B). Donc 3500-1920= 1580kgs tractable avec le permis B selon la nouvelle loi, sachant que les PTAC des remorques sont très (très très) souvent arrondis en centaines de kgs, en gros on peut tracter des remorques jusque 1T500 de ptac, ce qui reste plutôt sympa, alors que si on devait prendre en compte le PV du tracteur, ben ça ferait 1T400 max. 100kgs de capacité en moins donc :tantpis: .

C-Max: PV= 1390kgs, PTAC= 1995kgs, PTRA= 3495kgs. Soit 3495-1995= 1500kgs tout pile de poids tractable avec le permis B au lieu de 1390 avec la même voiture sous l'ancienne loi, soit 1T300 maxi avec la plus grande partie des remorques existantes (qui ont leurs PTAC arrondis en centaines de kgs), donc un "gain" de 200kgs.

Du coup, vu les PV (340 à 370kgs de PV en général pour les porte voiture de 1T300 de PTAC... hum) de la plupart des plateaux du marché, avec l'ancienne loi c'était impossible de tracter légalement une Mx5 derrière le C-Max, et très difficile à faire avec le Foz si on avait juste le permis B, alors qu'avec la mise à jour de janvier 2013 c'est beaucoup plus simple. En effet, en général avec 1T500 de PTAC on a entre 1T060 et 1T160 de charge utile réelle selon les modèles de remorque, ce qui est largement suffisant pour beaucoup de pistardes de gabarit moyen :oui: .

Voilà pour les détails, c'est pas juste pour bêtement prouver que j'ai raison hein, d'autant que c'est presque HS sur un topic qui n'est pas le mien donc je ne me permettrais pas, mais j'en profite pour partager ce que je sais sur les lois actuelles car c'est pas toujours facile de s'y retrouver, et je me dis que pas mal de gens qui lisent ton topic peuvent potentiellement s'y intéresser :hello: . Et puis pour une fois qu'une mise à jour légale récente nous arrange en tant que passionnés d'automobile, ça serait bête de ne pas en parler :roll: .

Sinon moi ça fait plusieurs mois que je cherche désespérément une remorque porte voiture avec ces caractéristiques-là. Enfin je dis ça juste au cas où hein :oops: , sur un malentendu...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 06:09 
Hors-ligne

[Fin du HS] :P
Je reparle un peu de la mimix, après tout c'est son post :P
Rien de spécial depuis des mois, pas de sortie circuit malheureusement, entre le boulot + l'arrivée du petit dernier dans la famille c'est pas évident de planifier un trackday.
J'espère pouvoir en faire un en septembre quand meme :faim:
Sinon il faut que je remplace mes disques de freins arrières. Je suis toujours sur les étriers d'origine. Existe-t-il un moyen de monter les disques des Big brake de nbfl tout en gardant les étriers standards ?
Je ne serais pas contre un ptit upgrade, mais je me suis promis (et surtout à madame) de ne plus mettre d'argent dans la mx :oops: donc solution low cost obligée :aie:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 07:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22975
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Avantage Saab

1.8T 150 et 180 cv et 2.0 T 210 cv au GPL comme ma Subaru OutBack actuelle 4RM permanent de 270000 kms et tracte de très très grosse charge

Mais surtout .. Moteur capable de faire 4 a 500000 et plus grace au carburant sec qui nettoie ton moteur

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 08:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
rhooo Jaguar ^^ c'est pas gentil de ré-ouvrir son HS ^^ :D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 08:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22975
Mx5 : ND
Modèle : 2023
dsl .. Saab très robuste mais châssis et surtout trains roulants d'un autre âge .. Fin de HS

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Jpeux t'envoyer mes cales ar d'étrier pour les faire dupliquer si tu connais un usineurs.

Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 12:26 
Hors-ligne

Ca permet de monter les disques de 276mm sur les étriers d'origine ?

Sexy Girls in your town

Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 12:40 
Hors-ligne

Message(s) : 6982
Confirme chez Joël mais de souvenir j'ai des disques de NBFL avec étrier de NB et cale.

Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Yeap, ça permet de mettre les disques arrière de nbfl en 276 avec des supports d'étriers de NB.

Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 19:28 
Hors-ligne

Ok merci Joel pour l'info.
Du coup Pat ca m’intéresse :oui: On voit en MP si tu veux, dis moi combien je te dois pour les frais de port, et je ferais au moins 2 copies ;)

Sexy Girls in your town

Message Publié : Sam 30 Août 2014, 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 10
salut lorenzeus je suis nouveau sur le forum je suis de belgique et fan de mimix evidement :) je me demandais ou tu as pu dénicher ton turbo? et au passage quelles splendide mimix que tu nous a la :o jai également une orange évolution et comme tu doit t'en douter jaimerai la booster un peu car mon petit 1.6 115ch ne me suffit pas pour mes petites balade en drift :P j'avoue hésiter entre le compresseur et le turbo ce pourquoi je me renseigne un maximum sur les 2 sujet, si d'ailleurs tu as des conseils a me prodiguer je suis toute ouie ;) jai pour projet de monter pour le moment une lignes inox, un moteur refait a neuf, un embrayage exedy stage 2 et un volant moteur allége ( de chez IL) il ne me manque plus que du temp pour tout monter car tout es deja pret au fond du garage :faim: jaimerai en sortir 200ch je pensait donc qu'une megasquirt serai utile un compresseur ou turbo et une bonne reprog quand pense tu?
jespére ne pas t'avoir déranger...

dans l'attente de te lire passe une bonne journée

geoffrey

Message Publié : Sam 30 Août 2014, 21:06 
Hors-ligne

Salut, merci, et bienvenu :hello:

Pour le choix turbo/compresseur je ne suis pas du tout objectif, le bruit d'aspirateur sous le capot je suis pas fan, par contre le pshiit du turbo :love:

Mon turbo est une copie de MHI, mais avec des brides T25. Je l'avais acheté sur ebay mais le vendeur n'existe plus. Il me semble que c'est devenue Kinugawa, mais j'en suis pas sur.

Sexy Girls in your town

Message Publié : Sam 30 Août 2014, 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
Modèle : 2004
Tous les compresseurs ne font pas un bruit d'aspirateur :D

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Dim 31 Août 2014, 09:24 
Hors-ligne

Arny a écrit :
Tous les compresseurs ne font pas un bruit d'aspirateur :D

Je ne connais pas encore le rotrex :tantpis: c'est quand que tu viens faire un Ledenon, Ales ou Sambuc :red:

Sexy Girls in your town

Publier un nouveau sujet   [ 1184 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 79  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]