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Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 08:11 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Quelques photos de moteurs turbo BBR montés, pour référence
http://i1229.photobucket.com/albums/ee4 ... 161mod.jpg
http://www.mx-5.net/mx5germany/www.mx5- ... Engine.jpg
http://www.mazda-mx5-bbr-turbo.co.uk/ik ... MG0794.jpg
http://www.mx5nutz.com/forum/uploads/ga ... 732139.jpg
http://www.carsendse.com/wp-content/upl ... Engine.jpg
http://i274.photobucket.com/albums/jj27 ... mx5005.jpg
http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/2 ... 800x0w.jpg
http://images.pistonheads.com/nimg/2416 ... s_07-L.jpg

et le coolant reroute kit que j'ai acheté sur nutz, monté (ou en cours)
http://i1094.photobucket.com/albums/i44 ... a14789.jpg

superkaribou a écrit :
patST a écrit :
Je mets une très fine couche sur chaque face des joints papiers.

:etonne: :etonne: intéressant de vouloir mettre de la patte à joint sur chaque face .... d'un joint papier !!!

Et si on votait ? :red:

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Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 08:42 
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Toujours pour le coolant reroute :
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php? ... &p=1090902

et un petit test-fit matinal

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Y'a du boulôt :!:

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Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 09:17 
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Je viens de réussir à trouver une pièce rarissime sur nutz, pièce d'origine BBR, mais provenant du kit 25ème anniversaire. J'ai la durite rigide (la partie noire, à droite sur la photo) qui va rejoindre la maison :) ça me permettra plus de liberté pour l'admission d'air, tout en restant sur de la pièce BBR...

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:woo:

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Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 11:11 
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j'adore ce kit pour son côté discret (et factory) :)

tu pourrais faire une photo de détail de la prise d'huile sur le carter?, c'est pas ce que l'on voit sur la photo non?

ce kit est plus light que d'autres mais sais-tu combien de CH certain arrivent à en sortir proprement?

Guillaume


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Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 12:32 
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Le trubo est juste refroidit par l'huile ? pas de circuit de LDR ?


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Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 16:36 
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Je ne sais pas comment il est refroidi, il faut que je regarde. Il y a des durites derrière le turbo, mais je n'ai pas encore tout compris à quoi va où... :tantpis:

J'aime ce kit pour les mêmes raisons. On peut raisonnablement penser qu'avec quelques modifs et une gestion adaptée, on peut aller chercher les 200cv. Il est donné pour 160 et je pense que, dans un premier temps, ça me suffira amplement :lol:

Aujourd'hui, je l'ai lavé, comme ça n'arrive pas souvent, j'ai pas résisté à l'envie de faire quelques photos en rentrant à la maison :) et j'ai pris des photos du retour d'huile sur le carter qui n'est pas encore monté dessus. C'est du solide !

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Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 18:09 
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Si il y a un vrai retour sur le carter, c'est quoi le bordel autour de la jauge à huile :?

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 19:17 
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Ce sont les durites de LDR et d'arrivée d'huile qui pendouillent sur la jauge à huile, rien de plus :)

Photos de détail, je pense que ces durites sont à "plugger" sur les des boulons qu'on voit derrière, sur le bloc (environ à mi-hauteur). Lequel pour l'huile, lequel pour le LDR ? :?

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Le collecteur n'est pas brillant :tantpis: On voit derrière lui, la durite de LDR, qui passe juste à coté du truc sur lequel elle sera emmanchée...

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Le pare-chaleur, après un petit coup de propre et, à coté, la grande pièce grise, c'est le tubbing, entre l'AFM et le turbo. C'est ce que je vais remplacer par la pièce noire que j'ai posté plus haut. Ainsi, je peux me passer de la boite à air d'origine (qui était conservée sur le montage de 1990) et éloigner le filtre à air (conique) de l'échappement...

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Coté coolant reroute, à l'arrière du moteur, il faudra que je réussisse à virer le goujon (trop court) qui a été monté là. Il faut pas que je me loupe sur cette opération :sic: J'ai commencé à l'arroser de WD40...

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Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 19:24 
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regarde le poste de l'eskro mais il me semble que pour l'huile c'est le plus petit à droite au milieu du carter cylindres. l'eau est à sa gauche au dessus.

effectivement le collecteur! :aie:


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Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 20:00 
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Collecteur en fonte sans joints de dialatation, y a pas de miracle :tantpis:


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Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 20:05 
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guillaume650 a écrit :
regarde le poste de l'eskro mais il me semble que pour l'huile c'est le plus petit à droite au milieu du carter cylindres. l'eau est à sa gauche au dessus.:

Bien vu, j'ai la moitié de ma réponse :)

viewtopic.php?f=84&t=20405&start=15#p476526

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Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 23:59 
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patST a écrit :
Attention, j'ai dit une très fine couche c'est plus pour que le joint reste en place au montage que pour de l'étanchéité.

Le conseil vient d'un mec qui a rebuild des 100ènes de moteur dans sa vie donc il doit être bon à prendre ;)


Je le fais souvent aussi, il est d'ailleurs quasi-indispensable de le faire sur le joint de la pompe à eau quand il est en papier. ;)

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Message Publié : Dim 9 Mars 2014, 05:57 
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Tu as une durite d'eau avec une tête banjo, ça va sur la pipe d'eau derrière ?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 9 Mars 2014, 10:31 
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pour l'eau je dirais que cela va sur le bouchon de purge que l'on vois sur la photo "derriere" la jauge d'huile, sous la pastille d'eau du cylindre 4 légerement à droite de cette dernière.


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Message Publié : Dim 9 Mars 2014, 11:22 
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Vue la longueur et la forme de la durite, je pense aussi qu'elle va à cet endroit...

Merci, en tout cas, vous m'aidez bien à comprendre ce que je fais :)

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