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Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 11:11 
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lo/rez a écrit :
si vous vous penchez sur le moteur, vous pouvez sécher vos cheveux :chessygrin:

Ce qui pour toi ne te sers pas a grand chose :ricane:


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Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 11:46 
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joeldc13 a écrit :
lo/rez a écrit :
si vous vous penchez sur le moteur, vous pouvez sécher vos cheveux :chessygrin:

Ce qui pour toi ne te sers pas a grand chose :ricane:

ah ah.... bastard! :ptdr:

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


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Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 12:18 
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Bien joué lo/rez !
Pourquoi as tu changé les ventilateurs et pas repris les OEM ? Tu voulais augmenter ta capacité de refroidissement ?
Les supports et equerres sont "home-made" ?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 12:35 
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VinceMX5 a écrit :
Bien joué lo/rez !
Tu as changé de ventilateurs uniquement pour améliorer le refroidissement ?

Oui. :oui:
C'est partie que le rad originale il était vieux et petit pour mes projets.
J'avais aussi seulement un ventilateur.

Les ventilos SPAL sont beaucoup plus puissant et moins épais (52mm contre 120mm du ventilo d'origine). En préparation d'ajoutér l'intercooler, qu'il prévoit un angle d'inclinaison du radiateur plus arriérée vers le moteur.

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


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Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 12:41 
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Et pour les fixations ... Home-made / Fitting kit ? Merci ;)

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 13:27 
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VinceMX5 a écrit :
Et pour les fixations ... Home-made / Fitting kit ? Merci ;)

Et oui, home made, avec de bagues alu et de bon utillages pro.

J'avais l'idée de construire une ecran complete (shroud), ensuite abandonnée pour qu'ils me l'ont déconseillé, mais maintenant je m'en repentis.
A faire prochainement...

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


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Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 13:43 
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T'as l'intention de mettre une poulie minuscule sur ton SC et un intercooler géant pour sortir la grosse artillerie comme ça ?


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Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 13:45 
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Beau boulot en tout cas ! Moi aussi j'ai un rad' ILM, on verra si avec ta config' suralimenté, il tiendra le coup !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 16:17 
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joeldc13 a écrit :
T'as l'intention de mettre une poulie minuscule sur ton SC et un intercooler géant pour sortir la grosse artillerie comme ça ?

J'ai deja une poulie 67.5 dessus et une 62.5 sur mon bureau. :D
Le maitre tourneur a vue cella da 62.5 et il m'a dit que il peu faire une de 60 en 2 heures (alu bien sure).
Mais j'ai même une option avec l'overlay de la poulie moteur (crank), de 150 pour avoir un rapport (ratio) equivalente mais prévenir tout le possible patinage, du á une pulie SC trop petite.

Le programme est:
Intercooler
Petit poulie/crank overlay
Retouche de la carto de la eManage Blu, sinon -> MSPNP NB de chez Reverant

VinceMX5 a écrit :
Beau boulot en tout cas ! Moi aussi j'ai un rad' ILM, on verra si avec ta config' suralimenté, il tiendra le coup !

a) J'ai fait 50000Km avec le SC et le vieux radiateur d'origine.
b) Il y á pas des fautes de construction dans le noveaux.
c) Radiateur et SC il sont pas directement interactif apres tout.

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Message Publié : Mer 27 Oct 2010, 13:28 
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lo/rez a écrit :
Image
Interception avec son filetage 1/8 NPT pour la sonde de temp et la petit vis de terre.
L'inspiration vient de Autometer ... tres cher et entrouvable en EU.
Et alors la realisation c'est d'un maître tourneur près de moi ;)

Tiens j'ai trouvé ça, c'est pas si cher :D http://cgi.ebay.fr/30mm-Alloy-Water-Temp-Radiator-Hose-Sensor-Adaptor-/290367409862?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item439b3f0ec6

Je vais en prendre un pour mesurer la température d'eau, faut juste que j'arrive a mesurer l'internal diameter des durites.


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Message Publié : Mer 27 Oct 2010, 23:34 
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joeldc13 a écrit :
Tiens j'ai trouvé ça, c'est pas si cher...

Je vais en prendre un pour mesurer la température d'eau, faut juste que j'arrive a mesurer l'internal diameter des durites.

Ah mais oui, ca c'est facile á trouver et á mettre, par contre la position? C'est pas top, regarde:

Image

Fleche bleu: 28 mm. Sortie chaud MAIS apres le thermostat? :non:
Fleche jaune: 5/16". Un peu mieux, il part avant le thermostat :sic:
Fleche rouge: 5/8" (16mm) :oui:. A la sortie du liquide du bloque moteur ;)

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Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 06:53 
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Ok, c'est a cause du diametre, c'est vrai qu'au niveau du radiateur de chauffage tu as la vraie température en sortie moteur, et surtout meme lorsque le thermostat est fermé tu as de l'eau qui passe là, pratique pour voir une surchauffe due a un thermostat bloqué


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Message Publié : Ven 29 Oct 2010, 00:12 
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lo/rez a écrit :
Et pas encore aucun instrument, parce que, à 22 heures après 7 heures, nous étions un peu fatigue...

...et maintenant avec le petit instrument c'est fini (je termine toujours à 22 heures :? )
Ca marche bien et sa bouge, meme si est pas un VDO propre...
Effectivement oui, le thermo OEM c'est vraiment El Cheapo Approx :sic: :)

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Message Publié : Ven 29 Oct 2010, 06:41 
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lo/rez a écrit :
Ca marche bien et sa bouge, meme si est pas un VDO propre...

Tu as pris quoi ?
Un equus encore ? j'ai pas trouvé de modele dédié LDR, tu utilise un mano de temp d'huile à la place ?

Ou tu as acheté un mano ebay ?


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Message Publié : Sam 8 Jan 2011, 20:34 
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lo/rez a écrit :
Quelques photos de mon nouveuax setup:

Image
Le 2 SPAL 11" reposant sur le radiateur.
...

Je suppose que c'est des SPAL 280mm :? 11 pouces * 25.4mm = 279.4mm

Image Image


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