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Message Publié : Dim 13 Juil 2014, 06:56 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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joeldc13 a écrit :
Un simple autojoint loctite résistant a l'huile fera l'affaire. Je mets habituellement du gris ou du or. Le bleu il est resistant a l huile et a quelle température ?

Le joint que j'ai acheté resiste à l'huile et à 250 degrés

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Message Publié : Dim 13 Juil 2014, 07:29 
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Impec, si ton huile arrive a 250°, c'est que tu seras bon pour faire des frites :red:


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Message Publié : Dim 13 Juil 2014, 08:47 
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Frites à l'escargot ? :vomi:

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Message Publié : Sam 20 Sep 2014, 08:03 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Quelqu'un saurait me dire approximativement combien prendrait un électricien auto pour refaire un faisceau complet de MX-5 : tous les câblages moteur, habitacle simplifié, phares, feux, clignos ? L'idée serait de faire simple et léger.

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Message Publié : Sam 20 Sep 2014, 14:34 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Ca c'est une question que j'aurai bien posé aussi :lol:
Un pro dans un tas de fils comme ça? Ca va bien prendre 1 semaine à... temps plein et taux horaire 50€ mini =1500 à 2000 € non?
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 20 Sep 2014, 14:43 
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Avec les connecteurs et un plan de câblage côté 2 jours! Le taux horaire est bon par
Contre :-)


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Message Publié : Sam 20 Sep 2014, 16:46 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Suis mon build Pev ;)

Je fais tout moi même petit à petit, et la seule formation en électricité que c'est par mon père en électricité domestique :ricane: et au travail en montant des autoradio et des ampoules :ptdr:

Pas besoin d’être un geni (Bon j'ai aussi le schéma de câblage de la voiture au complet et énormément de patience)

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Dim 21 Sep 2014, 05:55 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Il faudrait que je me penche sur le sujet, mais je ne sais pas lire un schéma électrique...

merci pour les indications...

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Message Publié : Dim 21 Sep 2014, 08:53 
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pevosan a écrit :
Quelqu'un saurait me dire approximativement combien prendrait un électricien auto pour refaire un faisceau complet de MX-5 : tous les câblages moteur, habitacle simplifié, phares, feux, clignos ? L'idée serait de faire simple et léger.



Pourquoi vouloir tout refaire ? Est ce parce qu'il est en sale etat ou est ce juste pour epurer la fillasse inutile ?
Refaire un faisceau complet c'est clair que ca te couter une couille et un rein en MO. L'autre couille et l'autre rein vont être utilisé pour acheter le matos (fil, relais, connecteurs, gaine de protection ..... )

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Dim 21 Sep 2014, 10:06 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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En fait, je me questionnais sur le bienfondé de prendre une caisse nue de 1800 sans rouille et de tout reprendre à zéro sur cette base... Histoire d'occuper les longues soirées d'hiver de ces 10 prochaines années :lol:

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Message Publié : Lun 22 Sep 2014, 08:30 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
au rythme auquel tu avances, il n'y aura plus une goutte de petrole sur terre que seras toujours en train de faire ton rebuild :aie:

http://www.aajsaddlery.fr
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Message Publié : Lun 22 Sep 2014, 19:10 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Modèle : 1991
Objection, Vôtre Hônneur :jap:

Le rebuild est terminé en phase 1.0. Elle roule et même plutôt bien pour une NA kazistock...

Mais ça fait longtemps que je réfléchis à la phase 2.0 et comme cette phase 2.0 implique de changer toute la mécanique et les trains roulants (berceau avant tubulaire, moteur turbo, torsen...), je pense, légitimement (AMHA) que si je dois changer de caisse un jour, c'est le moment ou jamais...

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Message Publié : Lun 22 Sep 2014, 19:40 
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en plus y a une caisse Eunos pile comme tu veux (californienne!) pour pas cher en ce moment :D


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Message Publié : Lun 22 Sep 2014, 19:53 
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Bah si c'est pour mettre un berceau tubulaire etc autant partir d'un kit GBS zéro plutot que d'une Na toute rouillée non ? :red:


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Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 05:55 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Pour l'instant, je n'ai toujours pas envie de devoir prendre un plateau pour aller sur circuit... A terme, on verra, mais les trains roulants qui sont actuellement sur la blanche se retrouveront, potentiellement, disponibles pour un éventuel autre projet...

... Mais bon, pour ça, il faudra que je me fâche avec mon épouse :red:

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