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Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 05:59 
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faut juste garder l'intégral pour la route aussi :aie:

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Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 06:57 
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Neobob22 a écrit :
faut juste garder l'intégral pour la route aussi :aie:

je pense que tu peux prévoir l'accoutrement complet du motard ... y compris la combarde pluie :D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 08:05 
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pevosan a écrit :
En fait, je me questionnais sur le bienfondé de prendre une caisse nue de 1800 sans rouille et de tout reprendre à zéro sur cette base... Histoire d'occuper les longues soirées d'hiver de ces 10 prochaines années :lol:


Mais la rouille des bas de caisse, il faudra la provoquer pour regagner du poids...temps perdu amha, garde ta caisse light ^^

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Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 10:53 
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:ricane:

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Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 11:10 
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maeliss a écrit :
Suis mon build Pev ;)

Je fais tout moi même petit à petit, et la seule formation en électricité que c'est par mon père en électricité domestique :ricane: et au travail en montant des autoradio et des ampoules :ptdr:

Pas besoin d’être un geni (Bon j'ai aussi le schéma de câblage de la voiture au complet et énormément de patience)

J'ai oublié de répondre, sur ce point, mais Greg connaît mon niveau en électricité, donc, vu qu'il fréquente ce topic, il pourra témoigner :oops:

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Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 12:26 
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pevosan a écrit :
kazistock...

ça pourrait faire un sticker sympa à coller à l'arrière de nos voiture :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 05:57 
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Distribution faite (merci à Antoine pour son aide) et carter moteur remonté... Si j'ai un filtre, je remets le moteur en huile ce soir :)

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Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 08:33 
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pevosan a écrit :
Distribution faite (merci à Antoine pour son aide) et carter moteur remonté... Si j'ai un filtre, je remets le moteur en huile ce soir :)

euh... Peut être pas finalement... Je viens de me souvenir que j'ai un retour d' huile sur le carter :/

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Message Publié : Mar 7 Oct 2014, 08:59 
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Bon, je me fais une liste des courses pour le coolant reroute, ce serait dommage de s'arrêter, maintenant que je m'y suis remis :)

Thermostat
http://www.ebay.fr/itm/Thermostat-deau- ... K:MEWAX:IT

Angle 90° sortie derrière moteur 32mm
http://www.ebay.fr/itm/New-Aluminium-Al ... 2c759e2c01

Durite droite 1 mètre 32mm
http://www.ebay.fr/itm/New-ASH-1m-Lengt ... 33863b84e3

Colliers 32mm
http://www.ebay.fr/itm/New-GENUINE-STAI ... 2c76828041

Ensuite, on attaque le retour de chauffage

Réducteur sortie thermostat 32 => 19mm
http://www.ebay.fr/itm/Silicone-Hose-St ... 339106b5df

Bague aluminium entre les réducteurs 19mm
http://www.ebay.fr/itm/New-Alloy-Alumin ... 2c759e2647

Réducteur 19 => 16mm
http://www.ebay.fr/itm/Silicone-Hose-St ... 339106b5df

Angle sortie thermostat 16mm / 45°
http://www.ebay.fr/itm/ASH-45-Degree-Si ... 2ecae75908

Angle retour derrière moteur 16mm / 90°
http://www.ebay.fr/itm/New-Aluminium-Al ... 2c759e2c01

Colliers 16mm
http://www.ebay.fr/itm/New-GENUINE-STAI ... 2c76828041

Colliers 19mm
http://www.ebay.fr/itm/New-GENUINE-STAI ... 2c76828041

Blanking caps pour la rouge
http://www.ebay.fr/itm/Silicone-Hose-En ... 2c72149719

Finalement, on est proche des 150€ :aie:

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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 12:52 
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J'ai ce truc qui traine dans mon garage et qui commence à s'oxyder légèrement...

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Au départ, je comptais passer un coup de brosse métallique partout et le traiter au POR15.

J'ai retrouvé les conseils d'une boite locale que j'avais sollicité en début d'année. Ils me proposaient le traitement suivant :"un grenaillage, ensuite soit une métallisation ou un korroprimer (anticorrosion) et pour finir un thermolaquage".

Je n'ai pas de devis, mais la question n'est pas (encore) là. Pensez-vous que le thermolaquage à un endroit aussi exposé est une bonne option ??? :?:

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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 13:06 
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ben oui la peinture cuite au four y a plus résistant ;)


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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 13:22 
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Je n'ai pas compris ta réponse :oops:

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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 13:40 
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le monsieur a oublié les mots importants...la peinture cuite au four y'a pas plus résistant, même si faut jamais dire jamais ;)

ça peut être une bonne solution, selon le coût, vu que ça fait le même boulot qu'une petite rembarde d'escalier...faut que je devise un local de ce genre d'ailleurs :D

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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 14:07 
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sur acier noir et vu l'emplacement de la pièce sur la voiture, la métallisation est le top (projection de zinc/alu en fusion).

Un grenaillage, korroprimaire + finition c'est le minimum à réaliser.


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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 14:35 
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Le plus résistant et le plus pérenne, c'est galvanisation et laquage.
C'est la technique de laquage pour les portails, les rambardes, garde de corps...

Pour le thermolaquage tout dépend de son type et de la préparation du support.
Le thermolaquage forme une sorte que coquille, au moindre éclat et avec le temps la corrosion passe et avance dessous.
Avec les conséquences que l'on peut imaginé :(

Perso je préfère pour sa haute protection, galvanisation et après dégazage, une laque PU époxy en forte épaisseur :bien:


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