Nous sommes actuellement le Sam 31 Mai 2025, 08:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Risque de variation geo lors de la galvanisation, on parle d'un berceau moteur donc un ensemble mécano soudé de précision.

Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 863
Mx5 : NA
Modèle : 1995
forte epaisseur est une mauvaise idée, quand tu a épais un coup peux te faire partir un éclat, alors qu'en faible épaisseur tu va seulement rayer :tantpis:
c'est un défaut courant chez les carrossiers sur les pc plastique, j'ai appris à force de peindre des carénages de motos que le "plus" est l'ennemi du bien

Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 15:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9952
Modèle : 1991
La solution POR15 est celle préconisée par Claire de CrapEngineering qui m'a fourni la pièce. Justement parce que ça reste "souple" et qu'il n'y a pas de risque d'éclat... C'est un produit utilisé dans la marine, avec les contraintes que l'on connait dans le milieu marin...

Je reste dubitatif sur le thermolaquage sur une pièce qui va sous la voiture...

Je vais essayer d'y passer un de ces 4 pour avoir un devis. Ça risque d'être ce qui va faire la différence, au final...

Image Image

Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 15:42 
Hors-ligne

Le thermolaquage a une dureté de surface naturellement plus importante qu'une peinture liquide et l'avantage des peintures liquides c'est que tu peux mettre du flexibilisant qui évite justement qu'il y ait des éclats.

Effectivement l'épaisseur est l'ennemi du bien mais dans tous les cas en terme d'adhérence peinture le combo galva/peinture est le pire des cas.

La peinture tient naturellement pas très bien sur la galva ainsi que sur le plastique (même en utilisant des primaires d'accroches), sur galva si il y a une impact, le zinc va former des oxydes, la couche d'oxyde va migrer sous la couche de peinture et il y aura une formation de cloque de peinture.

Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 15:44 
Hors-ligne

le liquide coûtera tjr moins chère que le thermolaquage (prix produit plus faible, pas besoin de chauffer un four à 200°C pour cuire la peinture...)

Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Modèle : 1990
Traduire "forte épaisseur" par l'utilisation d'une buse de 1.7 minimum en pneumatique ;)

J'évoque la laque acrylique époxy bi-composant 4/1 réticulé avec des isocyanates aliphatiques.
Peinture monocouche HP pour véhicules industriels, chassis, TP...
Applicable en forte épaisseur offrant une résistance au brouillard salin importante et des résistances mécaniques élevées.
Qui adhère directement sur acier, alu...

Un petit lien de vulgarisation trouver sur le net pour la peinture sur galva

http://www.galvazinc.com/la-galvanisati ... ation.html

Nous ne sommes plus dans la peinture auto :)

Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 16:45 
Hors-ligne

Les normes de brouillard salin ne sont plus applicables sur l'acier galva et acier revêtu depuis quelques années du fait des résultats non représentatifs (propagation d'oxyde sous la couche de peinture au niveau de la blessure ce qui entraine un cloquage anormal).

Effectivement il faut préciser l'épaisseur quand on parle de forte épaisseur (50 microns et important en automobile pour une peinture à l'eau alors quelle est dérisoire pour l'industrie).

Pour résumer, évite la galvanisation pour éviter de déformer ton berceau, un coup de dégraissage au Karcher (tu vas dans un lave auto), un coup de ponçage pour créer de l'accroche mécanique, un coup de solvant pour enlever le reste de graisse.

En liquide tu peux partir sur les deux solutions suivantes :

- primaire phosphatant
- peinture époxy

ou

- peinture anti co à application directe sur acier noir.

Pour le reste tu suis la fiche technique du produit choisi et tu n'auras pas de problème.

Message Publié : Ven 12 Déc 2014, 17:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Donc, j'y suis passé aujourd'hui, 2 options :
- grenaillage, korroprimer, thermolaquage : 115 euros
- grenaillage, metallisation, korroprimer, thermolaquage : 200 euros

Couleur de laque au choix, mais le gars preconise une peinture satinée qui offrirait une meilleure résistance.

J'ai le temps de reflechir, ils ferment pour les fêtes. Reouverture le 5 janvier... je suis bien tenté par la totale :)

Image Image

Message Publié : Ven 12 Déc 2014, 19:19 
Hors-ligne

Les prix sont cohérents.

Perso j'ai grenaillé, un korroprimer et un 9005 brillant.

J'ai choisi le brillant pour la facilité de nettoyage.

Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 09:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bon, quelques news...

Pour diverses raisons personnelles et budgétaires, je remets à plus tard le montage du moteur turbo. En plus, je crains d'avori des soucis de fiabilité et de devoir engager des frais que je ne peux pas me permettre en ce moment... Enfin, j'ai l'embrayage de la rouge qui m'a lâché et je pense que je ne vais pas trop tarder à m'y attaquer, quitte à changer aussi le moteur pour un plus frais...

Bref, je ne vais pas multiplier les chantiers :!:

Je me suis quand même repenché sur la blanche et je viens de commander un peu de silicone pour lui monter une admission "cold side"... On verra ce que ça donne...

Par contre, je suis toujours à la recherche d'une rallonge du faisceau du débitmètre. J'ai envoyé des mails à Jackson Racing et Moss pour savoir si cette rallonge (fournie avec le CAI) pouvait être commandé séparément. Pas de réponse... Quelqu'un saurait faire ça ???

Image Image

Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 09:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7657
Modèle : 1994
:etonne: ..... ben tu coupe le faisceau du débitmètre et tu rallonge avec fil/soudures et gaines thermo :D ... je vois pas le probleme :?

Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 09:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ben non, je veux une rallonge, comme j'en ai une avec un CAI JR. Je n'ai pas envie de modifier le faisceau à ce niveau...

Image Image

Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 11:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7657
Modèle : 1994
pevosan a écrit :
Ben non, je veux une rallonge, comme j'en ai une avec un CAI JR. Je n'ai pas envie de modifier le faisceau à ce niveau...

quand je regarde sur le net la rallonge est simplement équipée de cosses plates classiques!..... donc pourquoi ne pas la faire?, sur un post sur le net ils disent de contacter Moss pour acheter juste cette pièce?

Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 12:06 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Pour le montage du turbo,c'est un peu dommage si t'as tout le matériel et un peu de temps...tu souhaites pas faire un peu de budget en revendant de l'accessoire comme le berceau tubulaire ou autre ?! ;)

Image

Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 15:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14315
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ça fait encore des frais, mais ça ne serait pas mieux d'investir dans une megasquirt
et de supprimer le débimetre?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Publier un nouveau sujet   [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]