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Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 17:34 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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En fait, pour le turbo, il me manque de quoi faire le coolant reroute (environ 150€, de mémoire).
Après, je compte procéder par ordre :
- je vais monter le nouveau moteur, le tester en atmo
- quand je serai sûr que tout va bien, et seulement à ce moment, je monterai le turbo et la gestion qui est fournie par BBR (sachant qu'il me manque 3 boulons entre le collecteur et le turbo et que je ne sais pas encore comment solutionner le problème)
- Puis, aux environs de 2022 :lol:, quand je trouverai que ça ne souffle pas encore assez fort, je passerai en megasquirt en changeant les injecteurs...

Entretemps, je rappelle quand même que je fais ça sur une caisse qui est franchement atteinte (je rentre du contrôle technique et, curieusement, la rouille n'a pas régressé :tantpis: )... Donc, je laisse traîner car, idéalement, j'aimerai trouver une autre caisse pour remonter tout comme il faut et (un peu plus) proprement...

En attendant, je vais lancer les travaux pour faire une vraie cuisine de maison, parce que la cuisine de camping avec le plâtre qui tombe des murs, ça a assez duré... Et, en parallèle, je vais faire l'embrayage de la rouge, donc... autant garder une MX fonctionnelle pendant que l'autre est en rade et/ou en réparation...

Donc, tout ce que j'ai écris plus haut, je compte le faire, mais je vais essayer de ne pas tout faire en même temps...

Bref, si je trouve une solution proprette pour le faisceau de ma nouvelle admission, en attendant la suite, ça fera toujours une nouvelle admission cold side pour atmo (mais montable uniquement s'il n'y a plus de moteur de lève-phare)...
Enfin, le CAI JR est fourni avec une vraie rallonge de faisceau avec prises mâle et femelle à chaque bout sur les 1600. Sur les 1800, c'est juste du fil avec des fiches plates, anéfé... Mais, comme indiqué plus haut, Moss n'a pas répondu à ma demande de m'en fournir...

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Message Publié : Mer 14 Jan 2015, 11:11 
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Une question qui me vient, en passant... mon contrôleur technique a trouvé que je tournais très pauvre (c'est bien pour passer le CT, mais sinon, c'est pas top)...
Comment faire pour enrichir le mélange ?
J'ai un débitmètre de RX7, un gros filtre à air conique et tout ce qui concerne le circuit d'essence est d'origine...

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Message Publié : Mer 14 Jan 2015, 11:18 
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pevosan a écrit :
J'ai un débitmètre de RX7

Il vient de là le problème, tu l'as décranté ?


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Message Publié : Mer 14 Jan 2015, 12:17 
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Il m'a été vendu comme étant déjà décranté, il me semble... il a visiblement déjà été ouvert... Je vais regarder ce point la semaine prochaine... :jap:

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Message Publié : Mer 14 Jan 2015, 12:52 
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J'avais eu ce souci sur ma NA, j'avais réglé mon débimètre, changé les bougies et leur faisceau, remplacé la sonde lambda... et c'était juste mon réglage d'avance qui était complètement en vrac.

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mer 14 Jan 2015, 18:10 
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Bon, j'ai craqué, ce matin... La blanche est démontée :ricane:

Je fais de la place dans le garage pour faire une cuisine de "dépannage" (quand mon plaquiste sera dispo) et j'en ai eu marre de trimballer des pièces perf pour MX5 d'une étagère à une autre... Du coup, je me suis dis que le meilleur moyen de ne plus avoir ces pièces qui encombrent était encore de les monter sur la bagnole :idea:

Donc, qu'est-ce qu'on a ?
Un butterfly, made by Greg... Jetons un coup d'oeil aux "brancards" sous la voiture...

Coté conducteur
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Bon, c'est pas brillant... et coté passager ?
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Bon, c'est pire :aie:

OK...

Qu'est-ce qu'on a d'autre ? sway bar brace kit, bonne idée :)
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Ah, on au aussi les barres de renfort UltraRacing, à mettre sous les ailes...
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Et d'une...

Bon, et bien... à suivre... :hello:

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Message Publié : Mer 14 Jan 2015, 19:33 
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t'as pas l'impression que tu aura tout a redemonter bientot vu l'état de la caisse! :aie: :D


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Message Publié : Mer 14 Jan 2015, 19:43 
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Bof... si tu remontes le sujet, tu verras que je ne suis plus à une fois près :P

L'avantage, c'est que je n'ai pété qu'une seule vis rouillée, aujourd'hui...

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Message Publié : Mer 14 Jan 2015, 20:24 
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guillaume650 a écrit :
t'as pas l'impression que tu aura tout a redemonter bientot vu l'état de la caisse! :aie: :D


pevosan a écrit :
Entretemps, je rappelle quand même que je fais ça sur une caisse qui est franchement atteinte (je rentre du contrôle technique et, curieusement, la rouille n'a pas régressé :tantpis: )... Donc, je laisse traîner car, idéalement, j'aimerai trouver une autre caisse pour remonter tout comme il faut et (un peu plus) proprement...


:P :P

Peut être que les renforts permettront à la caisse de subsister un peu plus longtemps. :lol:


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Message Publié : Mer 14 Jan 2015, 20:50 
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Kara a écrit :
Peut être que les renforts permettront à la caisse de subsister un peu plus longtemps. :lol:

C'est exactement ce que je me suis dit :D avec les renforts, elle roulera encore un peu droite ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mer 14 Jan 2015, 21:14 
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Bande de moqueurs. Elle roule droit :oui: j'ai au moins deux temoins qui peuvent en attester :P

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Message Publié : Mer 14 Jan 2015, 23:07 
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au moins tu le mérites, ton Rust Is Lighter than Carbon Fibre :D :lol:

fais toi plaisir, montes ces pièces, t'as bien raison ;)

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Message Publié : Jeu 15 Jan 2015, 07:40 
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Ouaip, par contre, je vais devoir faire quelque chose pour le bas de caisse car les textes ont changé et c'est maintenant considere comme partie saillante... bref, je risque l'immobolisation si je croise des flics un peu zeles...

A suivre aussi...

Tiens, j'ai fini de monter le support de barre anti roulis, hier soir :)

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Message Publié : Jeu 15 Jan 2015, 08:29 
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Il faudrait que je fasse une photo à l'occas, mais pas loin de la maison il y a une vieille Ford dont le bas de caisse est entièrement refait au scotch :oui:

La grande classe :aie:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Jeu 15 Jan 2015, 09:28 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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pevosan a écrit :
Ouaip, par contre, je vais devoir faire quelque chose pour le bas de caisse car les textes ont changé et c'est maintenant considere comme partie saillante... bref, je risque l'immobolisation si je croise des flics un peu zeles...

A suivre aussi...

Tiens, j'ai fini de monter le support de barre anti roulis, hier soir :)

Duck tape :red:


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