Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 19:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 596 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Régis je t'assure que le gain en tenue de route est vraiment la et surtout c'est très peu intrusif, le réglage est assez fin et justement contrairement à ce que tu pense le système ne fait pas que aller de butée en butée.
Je ne me repose pas sur des on-dit a ce niveau là puisque j'ai constater la différence de vitesse de passage avec le système activer ou non avec les mêmes réglage suspension la meme auto et avec les mêmes conditions.
Bien sûre cela ne remplacera jamais une véritable suspension active de qualité régler par un professionnel mais en toute franchise je n'ai pas le coup de volant suffisamment aiguiser ni le budget pour cela.
Je te rejoins en revanche sur l'explication du réglage, je me suis un peu mélangé...

Bref je trouve ce système hyper bien foutue et surtout assez efficase pour le pietre pilote que je suis.

Pour ajouter encore un peu d'eau à mon moulin un copain avait beaucoup de mal à rouler fort avec sa Honda Intergra avec pourtant un châssis entièrement refait.
Il avait justement acheter des combine Tein et étaient tellement déçu qu'il voulait le revendre.
Je lui est suggérer d'essayer l'EDFC active, résultat il ne parle plus que du jour ou je l'ai supplier de freiner avant une épingle.... :cubitus:
Le système avait transformé sa voiture, il arrivait a parfaitement ressentir et anticiper ces réactions.

Quand tout sera opérationnel je te ferais tester avec grand plaisir!

Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Gain de feeling très certainement OUI, gain de tenue de route, pas si sûr :)
Le meilleur outil pour tirer les choses au clair c'est le skid pad

Sans outils complexes
aller lentement chercher la vitesse maximum avant perte d'adhérence de l'un des train.
La voiture qui tien le rayon en allant le plus vite est celle qui exprime le plus de grip et donc de tenue de route.

Non je n'ai pas dit que les moteur allaient de butées en butées ;)
mais j'ai soulevé ce point car pour une performance optimal en plus d'etre confortable, il faudrait réussir à faire un amortisseur qui puisse "etre totalement inactif" (donc rien amortir dutout) quand le véhicule affronte une dépression dans la chauss" (nid de poule typiquement) cela permettrai à la roue de suivre la chaussé le plus rapidement et donc fidèlement possible.
Puis une fois au fond de la dépression avoir un amortisseur relativemennt ferme pour prévenir tout mouvement de caisse parasite (on s'en fou de savoir qu'il y a un trou dans la chaussé à baord du véhicule)
Puis dès que le trou va finir, hop de nouveau un amortisseur 'inexistant' en compression pour que la roue "grimpe" le défaut le plus facilement possible et hop dès le défaut passé on remet un amortisseur plutot ferme.

Le seul système à ce jour qui parvient à faire ça est la suspension active Mercedes ... Une caméra lit la route par les mouvement de suspension AV puis connaissant la vitesse et l'empattement du véhicule adapte en conséquence le comportement de la suspension AR.

Voilà pourquoi je parlais de la capacité limité d'un système tels l'EDFC pour ce genre d'exercice.
Exercice de plus en plus pratiqué sur nos routes française en décrépitude.....

D'ailleurs ce que tu relate de l'expérience de ton ami me confirme que l'apport est pls sur le feeling que sur la tenue de route en elle même.

Ne pas confondre réactivité du véhicule avec tenue de route.
Une 2CV ça bouge un maximum :aie: mais ça tien la route un maximum aussi :etonne: (selon les pneus montés)

Je serait curieux de voir comment se comporte un EDFC sous la pluie :geek: ou en condition mixte.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 09:36 
Hors-ligne

Oui je suis assez d'accord avec toi après la route n'est pas vraiment a l'image de ton test selon moi.
Dans le cas du Skipad effectivement l'EDFC est absolument inutile, seul le réglage et la qualité des suspension est pour moi mis en avant.
L'EDFC permet de lisser justement le comportement en fonction de la vitesse et des accélérations, donc finalement on peux dire que cela ne joue que sur le feeling mais cette solution permet quand même de passer plus rapidement une courbe ou un enchainement de courbe et c'est selon moi le but rechercher... :aie:

Sinon les travaux avancent tranquillement.
Le pont et la boite ont été vidangés, merci a Garage Varinot pour la rapidité de livraison.
La bague teflon du levier de vitesse et les boots ont été changer avant d'avoir remplie le puit de boite qui était presque vide... :oops:

La découpe dans le pare-choc a été comme sur des roulette avec le gabarit vendue par RB avec le silencieux. :love2:

Image

Image

Et les suspension avant ont également été mise en place.

Image

Le turbo doit arriver aujourd'hui ou demain :faim:

Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 20:40 
Hors-ligne

ENFIN!!!!

Mon escargot est arriver en grande forme hier midi... :woo:

Image

Image

Tout ce passais très bien jusqu'au moment ou.... :(
Image

Donc les entrées et sorties d'huile et d'eau sont a ré-orienter
Image

Image

Et la c'est l’ascendeur émotionnel pas moyen de rentrer la bride d’échappement...donc je pense que le turbo acheter ne correspond pas a un GT2560R...donc si il y en a qui a une idée...elle sera raiment la bienvenue.... :cry: :cry: :cry: :cry:
Image

Image

Image

Image

Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
tu peux orienter angulairement la partie chaude ou froide donc la tu devrais trouver une solution par contre quand tu commandes un turbo la seule dénomination GT2560R ne donne pas d'info sur les options du turbo.

Sur la plaque du CHRA il y a écrit quoi?

Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 20:55 
Hors-ligne

Je suis d'accord pour l'orientation mais il n'empeche que sur le site NSB le turbo n'a pas cette flange au niveau de la bride exaust.

Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 21:18 
Hors-ligne

contacte NSB après leur avoir envoyé les photos.

Si vraiment tu n'arrives pas à débloquer la situation je peux voir avec un mec de chez garrett qui pourra me dire ce qu'il te faut comme carter fonte.

Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 17:02 
Hors-ligne

J'ai appelé NSB ce matin et franchement je suis bien content d'avoir acheter chez eux,
Il me demande de renvoyer mon turbo et ils vont essayer de trouver une reference qui pourrait me convenir...
Patst si ton pote a quand meme une idée ou un conseil je suis pas contre non plus. :D

Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 20:17 
Hors-ligne

Réponse de mon pote qui a fabriqué pendant 10 ans les proto garett :

C'est qu'une cloison de séparation des flux, tu peux couper celle présente sur la downpipe si elle est déjà présente sur le carter fonte du turbo.

Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 21:36 
Hors-ligne

Je mettais poser la question et plusieurs copains avec qui j'en ai discuter m'ont proposer la même solution.
Donc je vais légèrement tailler dans la masse la DP.

Merci beaucoup à toi et a ton pote!!

Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 21:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14325
Modèle : 2004
tu ne savais pas que c'etais une séparation des gaz?
je pensais qu'ils en parlaient sur le site de FM.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mer 20 Avr 2016, 10:07 
Hors-ligne

Chérub, pour la séparation des flux oui j'avais imprimer, ce que je ne comprenait pas çest poourquoi la référence donner par NSB ne correspondait pas à ce que j'avais vue et donc commander et surtout ca me faisait bien chi... d'avoir acheter un kit avec l'exhaust qui sépare les flux et de me,retrouver à devoir diminuer l'avantage de cette pièce en coupant le morceau du flâne qui dépassait.
Enfin le problème semble réglé puisque le turbo est déjà reparti en direction de NSB et il ont trouv la référence quil me faut.
Pour info il semble falloir avec le kit FM une turbo gt2560r référence 466541-5001S
A confirmer lors de la réception de la commande.

Message Publié : Mer 20 Avr 2016, 20:34 
Hors-ligne

J'ai pas pu resister avant de le renvoyer. :D

Image

Image

Message Publié : Mer 20 Avr 2016, 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
:bien:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 12:24 
Hors-ligne

Nouveau Turbo reçu la semaine derniere, NSB a vraiment assuré, je suis très content de leur service client.
Donc il ont trouvé tout seul la bonne reference adapté a mon set-up grace au photos que je leur ai envoyé.

J'ai découpé le longeron pour faire passer le carter compresseur et aprés mise en place :love2:

Image

Je n'était pas 100% satisfait du kit Flyin miata au niveau du positionnement de l'intercooler alors il a été modifier afin de limiter ls decoupe du fond plat et permettre de bien cloisoner le flux d'air.

Image

Du coup le radiateur de DA était compltement au fraise alors j'ai utlisé du cuivre de plombier recuit pour faire un circuit adapté. :aie:

Image

Et une fois en place.

Image

Le filtre a huile est déporter et une plaque thermostatique ajouter avant le radiateur d'huile, le support est fait avec des matériaux de recup mais ca fait le taf, c'est pas trop moche et ca reste leger :D

Image

Image

Image

Et enfin le positionnement du radiateur d'huile, je sais que c'est pas le top niveau refroidissement mais je préféré laisser l'intercooler en première ligne que le radiateur d'huile, j'ai juste un doute sur se capacité a refroidir réellement l'huile vue sa petite taille, mais je pourrais passer sur un modèle plus large sans aucun problème

Image

Image

Image

Image

Les beau jour pointent leur nez et je suis presser de remettre les fesses dedans... :faim:

Publier un nouveau sujet   [ 596 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]