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Message Publié : Mar 20 Jan 2015, 13:39 
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Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
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meaculpa erreur ecrite plusieur fois , chasis coque et pas poutre.

mais sinon ouai pour en revenir a ce que je disais si tu boulonne a quelques endroits c'est pas tip top un peu comme une tole soudée en fait.

Si tu soude tout les 5 cm c'est pas bien grave meme si c'est pas tout du long.

Par contreSi tu visse ou soude tout les 15 cm bah la forcement ca marche plus très bien.


Et en dernier exemple je bvai vous parler des s13. Ce sont des coupé avec gros longeron sauf que coté conducteur le longeron n'est au'a moitié chassis ( me demandé pas pk)
Le longeron sarrete sous le siege conductzeur donc au pied du passager arriere il n'ya plus ce support.
En cas de grosse solicitation ( drift , piste etc) le chassis travaille seulement a cet endroit . le caisse se dessoude a cet endroit.


Sinon plus parlant encore sur les soudure trop espacé, on peut parler des ae86 , soudure trop espacé comme bcp de voiture et lors de forte sollicitation ca se dessoude.
Par exple la 86 de tsuchiya , c'est extreme mais voila la video de son chassis au bout de 3 ans de piste.

https://www.youtube.com/watch?v=vqWDjAWxvKI


Sinon pevosan comme seconde solution tu peux effectivement mettre une contre plaque et pk pas doubler les vis si trop espacé


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Message Publié : Mar 20 Jan 2015, 15:05 
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ha ouaiiis ! ça donne de suite envie de tout ressouder !!

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mar 20 Jan 2015, 15:16 
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Ouais enfin c'est Tsuchiya aussi, la caisse a dû prendre cher pendant 3 ans.

D'ailleurs si on parle bien de la même 86 (préparée spécialement par TRD pour Tsuchiya), c'est étonnant qu'ils n'aient pas pensé à la renforcer avant de la livrer. Ou alors je confond avec celle de Shigeno :? ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mar 20 Jan 2015, 15:27 
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Oui, pour l'instant, avec un rythme (effréné) d'une sortie par an à Pouilly, je ne crains pas grand chose au niveau des soudures du châssis... Elle sera réduite en poussière de rouille avant que je puisse atteindre ce stade :lol:

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Message Publié : Mar 20 Jan 2015, 16:10 
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Bah poir avoir le probleme sur ma sunny gti... et je fais que du col pas de circuit ni rien... :(


Sinon oui c'est celle la meme ils lui ont offert sans la retoucher.
Ca allait bien jusqu'a ce qu'elle rouille et c'est en démontant qu'ils on vu les problemes de caisses.

Ca arrive assez vite malheureusement.


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Message Publié : Mar 20 Jan 2015, 16:49 
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C'est une japonaise populaire des années 80 - 90 quoi :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mar 20 Jan 2015, 22:33 
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Neobob22 a écrit :
Phil de P5 faut justement des contre plaque pour mettre à l'intérieur et prendre en sandwich le plancher, sur ses ""derniers"" frame rails :jap:

Ça y est ??

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Message Publié : Mar 20 Jan 2015, 22:44 
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y'a pas les platines chez toi ?? marde ça fait tellement longtemps que je crois que j'ai anticipé, c'était en projet pour son butterfly, exact !

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Message Publié : Mer 21 Jan 2015, 08:12 
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D'un autre coté, c'est pas ce qu'il y a de plus sorcier à faire, un bout de fer plat, une disqueuse, un foret et zou...

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Message Publié : Mer 21 Jan 2015, 08:40 
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yep c'est pas le plus cher ni le plus chiant a faire :)


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Message Publié : Mer 21 Jan 2015, 16:41 
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Bon, j'ai reçu tout ce que j'avais commandé pour faire mon admission "cold side" (oui, je sais, je pars un peu dans tous les sens :ricane: )... Il me manque un ou deux colliers, mais rien de tragique pour l'instant :)

En gros, ça donne ça :
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Mais il subsiste deux soucis. Le premier, c'est au niveau du papillon, on a un embranchement sur lequel se branche une durite qui, d'origine, rejoint la durite d'arrivée d'air principale. On le voit ici, juste à coté de la lumière :
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Le problème, c'est que, sur ma durite en alu, l'embranchement est assez mal placé pour faire quelque chose de propre...
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J'ai cru comprendre que ça servait pour alimenter en air au ralenti. La question est donc de savoir si je peux simplement boucher ces deux tuyaux ?

Le second souci, je l'ai déjà évoqué, c'est d'allonger le cablage du débitmètre. J'ai une solution temporaire, puisque je dois pouvoir prendre la "rallonge" de l'admission JR de la rouge... pour le moment. Personne ne saurait où trouver les prises mâle et femelle correspondant ??? :?:

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Message Publié : Mer 21 Jan 2015, 17:04 
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pevosan a écrit :

J'ai cru comprendre que ça servait pour alimenter en air au ralenti. La question est donc de savoir si je peux simplement boucher ces deux tuyaux ?

Je ne pense pas, il va falloir que tu repique un tuyau sur ton piping en alu.

D'un côté je me dis que c'est le ralenti, et qu'au pire pour la sécurité il suffirait de mettre un mini cône sur ton entrée d'IAC valve (oui, ça s'appelle comme ça :P ) et roule, d'un autre côté je me dis que ça peut merder un peu et te donner un ralenti pas très stable car le débimètre n'aura pas mesuré la quantité d'air entrante...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mer 21 Jan 2015, 17:09 
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Oui, c'est ce que j'ai lu par ailleurs sur le forum (oui, j'ai quand même fait une recherche avant de poser la question :D )... Mais, à priori, personne n'a testé et Joël semblait dubitatif sur la solution du p'tit filtre à air indépendant...

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Message Publié : Mer 21 Jan 2015, 18:09 
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Bon, et bien, c'est testé, quant on met le tuyau à l'air libre, le moteur cale :tantpis: On ne peut donc pas bypasser le débitmètre...

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Message Publié : Mer 21 Jan 2015, 19:47 
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pevosan a écrit :
Personne ne saurait où trouver les prises mâle et femelle correspondant ??? :?:

En neuf, je n'ai jamais trouvé, j'ai la prise femelle en pigtail que j'avais récupéré, la prise male j'ai un debimetre qui traine faut que je regarde si je peux le canibaliser.


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