Nous sommes actuellement le Mer 28 Mai 2025, 22:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Jan 2015, 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 12191
Sympa la pièce, moulée, en alu ?
J'ai essayé de bricoler la durite de l'ISC pour la rallonger, ça me donnait un ralenti un peu bizarre mais ça fonctionnait. Effectivement si tu ne passes pas par le débitmètre, l'ECU ne comprend.
Tu ne peux pas mettre dans l'autre sens la pièce en alu, ça rapprocherait les 2 trous à faire communiquer :idea:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mer 21 Jan 2015, 20:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9952
Mx5 : NA
Modèle : 1991
joeldc13 a écrit :
En neuf, je n'ai jamais trouvé, j'ai la prise femelle en pigtail que j'avais récupéré, la prise male j'ai un debimetre qui traine faut que je regarde si je peux le canibaliser.

Si tu as une prise femelle, je dois pouvoir regarder aussi de mon coté pour une prise mâle :oui: Je dois bien avoir un débitmètre d'origine dans mon garage...

yacco71 a écrit :
Sympa la pièce, moulée, en alu ?

oui, en alu... Je ne sais plus d'où ça vient :oops: Surement choppé sur nutz, mais la provenance, je ne m'en souviens plus...

yacco71 a écrit :
J'ai essayé de bricoler la durite de l'ISC pour la rallonger, ça me donnait un ralenti un peu bizarre mais ça fonctionnait. Effectivement si tu ne passes pas par le débitmètre, l'ECU ne comprend.
Tu ne peux pas mettre dans l'autre sens la pièce en alu, ça rapprocherait les 2 trous à faire communiquer :idea:

Non, je ne peux pas inverser la pièce, les deux entrées principales ne sont pas au même niveau et le coude ne rentre pas sous le capot dans l'autre sens... Pour être sûr, j'ai tenté le coup, mais ça ne passe pas :tantpis: Je vais regarder ce que je trouve en coudes de 45 et 90° pour finir le montage...

Image Image

Message Publié : Mer 21 Jan 2015, 22:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bon, j'ai reçu mon Sikaflex et j'ai pu coller l'extension d'aile avant droite. J'ai aussi passé la première couche (après les précédentes couches préparatoires) à l'emplacement du rail...

Image

Demain, si tout va bien, ponçage et peinture de l'aile, deuxième couche de POR15 et pose du rail...

En revanche pour tester ça sur route, il faudra attendre un peu que le sel s'évacue de nos routes et que la neige fonde un peu :red:

Image Image

Message Publié : Mer 21 Jan 2015, 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
alors les degreaser and cie pour le POR15, tu trouves ça comment ? ça pue, ça s'utilise bien ? beau rendu ? apparemment ça fait une couche super résistante...

Image

Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 06:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Alors, avant tout, j'ai beaucoup gratté la rouille existante avec ce type de brosses métalliques :
Image

Ensuite, "Cleaner degreaser" : en spray, dilué à l'eau chaude, puis rincé à l'eau claire, ça permet de bien bien éliminer tous les résidus et les poussières de rouille des parties à traiter, ça coule en un jus marron. Quasiment inodore.

Le "Metal prep" se passe au pinceau (ou au spray aussi), ça a une légère odeur, mais on voit que ça travaille parce que ça fait de la mousse. C'est un peu long, parce qu'il faut laisser le matériau humide pendant un minimum de 30mn. Pour ma part, je l'ai fais pendant près du double de durée. Donc, un coup de pinceau toutes les 5 à 10mn pour que ça reste humide. On voit bien que ça dépose comme un film fin sur la surface. Ça se rince à l'eau...

Enfin, le POR15 lui-même, au pinceau. Ça sent et ça s'applique comme de la peinture un peu épaisse, ni plus, ni moins. Je l'ai fais au pinceau. Seul souci, même dans leur "Starter kit", ils ne fournissent pas le diluant :roll: . Je l'ai commandé hier soir... En attendant, les pinceaux passent à la poubelle :sic:
Il y a 8 heures de séchage. je vais voir, ce matin, ce que ça donne au toucher, puis seconde couche pour monter le rail en fin de journée, si tout va bien...

Image Image

Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 11:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Après réflexion, la pièce en alu moulé doit provenir d'un kit compresseur JR...

Bon, j'ai donc passé la seconde couche de POR15, ce matin (oui, je l'ai pris en gris métal)... 6 à 8 heures pour qu'il soit sec au toucher...
Image

Image

Et j'ai attaqué l'aile avant, fin du ponçage, installation de la "cabine de peinture" :lol:
Image

D'abord l'apprêt. On dégage bien les angles (copyright Valérie Damido)
Image

Et zou
Image

Image

Je laisse sécher une demie-heure entre les passages, puis deux couches de peinture à venir...

Image Image

Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 12:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Peinture de l'aile terminée, y'a plus qu'à attendre que ça sèche :)

Rapides, chez RRS, pour le coup, j'ai déjà reçu mon volant commandé mardi soir :faim: Finition correcte, sans plus... Couture au fil rouge, logo et point zéro en jaune, il faut aimer le mélange des couleurs, mais bon, pour le prix, y'a rien à redire...

Image

Montage... quand le sous-sol sera redevenu respirable :lol:

Image Image

Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 14:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
ca prends forme ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bon, le rail coté conducteur, c'est fait :D Je verrai plus tard pour les contreplatines, de toute façon, il faudra que je redéboulonne les intérieurs pour mettre la partie centrale du butterfly...
Image

A l'intérieur, ça donne ça. J'ai remis le tapis de sol, seul "luxe" que je m'autorise dans la blanche, mais la tôle nue sous les chaussures, j'aime pas...
Image

Au passage, le volant est en place. Pas mécontent de m'être contenté d'un tulipage de 60mm, parce que je n'ai pas des doigts de pianiste. Là, c'est déjà limite pour moi pour atteindre les commandes de cligno et d'essuie-glaces
Image

En prenant mille précautions, j'ai aussi remis l'aile en place (finalement, j'ai aussi passé une bombe de vernis, parce que je n'avais aucun brillant. Là, c'est un peu mieux, même si ça reste de la bombe) et reposé la caisse à terre :faim:
Image

Enfin, la peinture, sans cabine, ça fait quand même un poil de poussière :ricane:
Image

Par contre, j'ai un petit souci. J'ai du laisser le contact, hier soir, après mes tests de démarrage et la batterie est à plat. Je l'ai mise à charger, au début, la tension était élevée, mais là, elle est à zéro... et la batterie ne donne presque pas de jus :non: Je vais la laisser charger cette nuit, on verra bien...

La suite ? Peut-être la semaine prochaine. Là, je vais préparer l'apéro pour fêter ça :beer:

Image Image

Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 23:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Modèle : 1990
pevosan a écrit :
Personne ne saurait où trouver les prises mâle et femelle correspondant ??? :?:

6voies ou 7voies?

Message Publié : Ven 23 Jan 2015, 05:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

A priori, il y a 7 fils, dans la rallonge de Jackson Racing :jap:

Image Image

Message Publié : Ven 23 Jan 2015, 18:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22733
Mx5 : ND
Modèle : 2023
cherub a écrit :
ça a été démontré un paquet de fois que les longerons de la mx5 c'est du carton et n'apporte rien
en rigidité...
maeliss monte sa mx pour la piste, il a viré les longerons et a mis des frame rail, il n'a pas constaté
de perte de rigidité, que du contraire.
puis de toute façon, vus l'etat des longerons de pev, je ne pense pas qu'ils servaient encore a
quelques choses.
beau boulot pev, continue sur ta lancé :D

pour la hauteur de ton cric, tu ne sais pas mettre un madrier ou deux sous ton cric?
en t'assurant que c'est bien stable bien entendu.

Mais du coup Pev, l'objectif était de gagner du poids ?
pourquoi ne pas les avoir gardés ?

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Sam 24 Jan 2015, 00:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

pevosan a écrit :
...

Le brancard n'apporte rien en terme de rigidité, c'est un patin pour amortir les chocs. Les miens sont deformés , ils ont rempli leur rôle et sont écrasés. Impossible de monter les frame rails dessus sans tout un boulot de tôlerie, de plus, ils avaient été reblacksonnés, donc, il y a du boulot pour les gratter. Le but était aussi de voir quelle gueule ça avait au dessous et de traiter un peu la rouille...

A mon sens, entre une tôle soudée par points et une tôle boulonnee, pas grande différence :tantpis: on verra bien...

Image Image

Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 178
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Dit moi ton volant il est tulipé 65 ou 90 ? Merci :hello:

Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

pevosan a écrit :
... Pas mécontent de m'être contenté d'un tulipage de 60mm, parce que je n'ai pas des doigts de pianiste. Là, c'est déjà limite pour moi pour atteindre les commandes de cligno et d'essuie-glaces...

D'ailleurs, ça me permet de rajouter que le tulipage compromet aussi la facilité d'accès à bord... Donc, mieux vaut se contenter de 60mm ou passer au quick-release, AMHA...

Image Image

Publier un nouveau sujet   [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]