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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 12:57 
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Vidéos? :red: :D
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"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 15:17 
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vidéo de quoi? :etonne:

j'y ai pas greffé un turbo :D .... ce qui est bien c'est qu'au minimum elle marche déjà aussi bien qu'avant :beer:


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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 21:46 
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Pourquoi tu es en "% fuel load" pour ta table VE et pas en Kpa? tu n'es pas en speed density?

Je suis surpris du "pic" sur la colonne 1100 tr/min à 75, car ensuite sur cette ligne à 75% de fuel load ca redescend à 85 et il faut dépasser les 4500 tr/min pour dépasser cette valeur. Ca fait un sacré creux entre 1400 et 3500tr/min...

T'as déja mis un turbo?... Parce que en atmo, c'est quand même très rare de dépasser les "100" dans les table VE. C'est possible remarque, mais sur des moteur super poussés!

mais bon, je suis quand même le gars qui a pas encore connecté sa MS3 alors... :cyp:

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Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Mer 6 Avr 2016, 08:14 
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:hello:

avec ou sans MS je te suggère de faire un 1100rpm / 75 ou 100% de pédale!...... tu va voir que ton moteur n'aime pas et toi non plus :D ..... du coup ça brule mal, tu ne le fait que 1 ou 2 fois (mauvaise répétabilité) d'où des valeurs peut-être OK, mais clairement pas affinée (en même temps en roulage normal a moins de vraiment louper un rapport je compte pas y passer ;) )

pour le "fuel load" je n'ai pas de choix avec la MS2, vous oui avec la MS3?

je suis en atmo, on verra avec le temps (et la lecture des tempé échappement) mais je suis peut-être trop riche (12.9) en peine charge et du coup je dépasse 100 (PatST aussi!); c'est peut-être signe que les injecteurs sont limites (à regarder plus tard c'est pas dans l'ordre des priorités)

Guillaume


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Message Publié : Mer 6 Avr 2016, 08:49 
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Sur la 3 c'est aussi le fuelload% qui est renseigné. Pour les valeurs de VE il me semble que ce sont plus des valeurs relatives, notamment au fuel_req, et que ce n'est pas à prendre comme valeur absolue. Le calcul traine sur le net, mais la formule fait mal à la tête tant il y a de variables

Pour savoir si les injecteurs sont limites regarde le DutyCycle (à nuancer avec le paramétrage de l'enrichissement et le nombre de squirt/cycle)

Pourquoi trop riche? Un atmo est censé avoir le meilleur rendement autour de 12.5 à 13 d'après mes souvenirs? du coup je pensais 12.9 plutôt du côté pauvre de la fourchette?

NB 10ae


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Message Publié : Mer 6 Avr 2016, 11:52 
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Yo a écrit :
Un atmo est censé avoir le meilleur rendement autour de 12.5 à 13 d'après mes souvenirs? du coup je pensais 12.9 plutôt du côté pauvre de la fourchette?

Puissance spécifique pas rendement :)
En effet la Puissance max se trouve à env 12.8, soit une richesse de 1.15 ... mais ça dépend des moteurs et de leur chambre de combustion, mais on peut prendre cette valeur pour un 4v moderne.

le rendement maxi se trouve à une richesse d'environ 0.85 (oui c'est pauvre)

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Message Publié : Mer 6 Avr 2016, 11:56 
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oui 12.9 est un bon choix sauf que mon moteur actuel n'a pas vocation a aller chercher les limites (c'est pour le suivant en préparation ;) ).... du coup en fonction des températures échappements j'ajusterais peut-être pour rouler moins chaud :D


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Message Publié : Mer 6 Avr 2016, 19:06 
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petit récap de l’installation:

la MS est fortement calée avec de la mousse forte densité au dessus et au dessous:

Image

le rail de NB1.8:

Image

le bouchon percé pour le técalan de dépression / le petit cable du capteur de cliquetis et le câble de mesure température échappement.

Image

le piquage de dépression:

Image

la prise de la sonde de richesse collée sous l'emetteur d'embrayage / le bouchon percé à côté du cable d'accelerateur, et a côté dans la gaine grise de protection le connecteur de la sonde de température échappement

Image

une vue d'ensemble avec le capteur de Tair admission au milieu du conduit admission

Image

Guillaume


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Message Publié : Mer 6 Avr 2016, 19:12 
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Sympa ton implantation ça reste super discret j'aime beaucoup.
Tu as déjà câblé ta sonde EGT?
Pour tes tables je ne serais porter un regard constructif dessus quand je voie la tronche de ma VE1 je suis pas de bons conseils :lol:

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 07:52 
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En parlant de ton futur moteur ...


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Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 08:10 
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cool :faim: ;)

sinon j'ai réactivé la correction UEGO hier, vous l'activer à partir de quel régime?, moi c'est de base 1300rpm mais du coup c'est con car l'AFR est assez capricieux au ralenti je trouve :sic:

j'ai aussi changé mon Setup IDLE!, j'étais en PWM WARMUP (que je comprends comme réservé à la chauffe puis plus de correction?), du coup j'ai testé le IDLE CLOSED LOOP et cela me permet d'ajuster le ralenti et de le maintenir à une valeur cible...... mais je suis preneur de vos réglages sur ces paramètres en CLOSED LOOP car y en a paquet :aie:


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Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 20:02 
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guillaume650 a écrit :
:hello:
j'ai commandé ton bouquin Herduge ça fera pas de mal a ma culture dans tous les cas :D
Guillaume

J'ai fais pareil et j'ai inscrit ce sujet dans mes favoris :oui:
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 20:35 
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:hello:

redémarrage après 15jours (en mode autonome sans le PC :cyp: ) et elle est partie au bout de 5 secondes :ricane:

sinon j'ai toujours un décalage de 0.5 d'AFR entre mon mano et la valeur dans la MS!, je suis le seul?


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Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 20:50 
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Localisation : Grand Champ 56
non je te confirme que j'ai aussi un léger décalage entre la sonde et TS
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 20:54 
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moi je suis plus pauvre au mano (c'est bien ce qui m'inquiete un peu si c'est lui qui dit vrai :sic:)


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