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Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 22:20 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:o Calculé au millimètre coté admission :!:
Ca donne un coté assez exclusif 8-)
Ca à bonne allure cette baie moteur :jaime:
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 22:43 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
pevosan a écrit :
Hop, Autre chose, j'ai déposé mon berceau tubulaire et un berceau arrière d'une NA de 1993 chez Decap'color, en banlieue grenobloise. Le berceau tubulaire sera sablé, traité anti-rouille (métallisation) et thermolaqué en gris métal.


Tu me diras s’ils bossent bien, une fois l’hivers passé, je comptais leur déposer un radiateur acier pour qu’ils me le sablent + peignent. :D Si c’est pas indiscret, tu t’en sors pour combien ?

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 06:38 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Modèle : 1991
D'apres ce que j'ai pu voir à l'entree de l'atelier, ca a l'air pas mal. 265€ pour le tout, sachant que j'ai pris une peinture metallisee (plus cher)... :)

Pour le berceau avant en peinture standard, j'etais à 200€

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Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 10:50 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, je viens de craquer 500€ de plus dans une boite 6 :ricane:

http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=189657

Livraison prévue dans le courant de la semaine prochaine... Je ne sais pas encore si je dois en parler dans ce topic ou celui de la rouge, mais je penche pour celui-ci...

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Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 11:33 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
A ce rythme là, tu attaque bientôt le montage du turbo en fait :D

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Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 11:52 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas avant le 31 mai :ttt: ça ne me laisserai pas assez de temps pour fiabiliser l'ensemble :tantpis: Pouilly est la priorité et elle y ira dans sa configuration actuelle.

Je l'ai peut-être déjà écris, mais, l'idée, c'est de monter un train avant complet (ou presque) sur le berceau tubulaire, avec silent-blocks neufs, moteur (105cv de boitoto), embrayage, boite (6) et quand je l'aurai décidé, il ne restera plus qu'à swapper les deux sous-ensembles...
Idem pour le train arrière avec un torsen, c'est pour ça que j'ai mis un berceau arrière en sablage, un torsen qui traîne dans le garage, des silent-blocks de pont en delrin, des triangles, etc.

Il ne me manque plus grand chose comme pièces pour faire tout ça, à priori, il me manque juste une partie du coolant reroute (mon nouveau calorstat est en route)...

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Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 13:40 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
C'est un beau programme tout ça :faim: Ton torsen c'est un 4.1 ? Si oui avec la BV6 ça donner un bon coup de fouet à ta voiture, même sans le turbo ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 15:35 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non, je ne crois pas que ce soit un 4.1... En fait, j'en sais rien, je l'avais acheté sur un coup de tête parce que le vendeur faisait un vide garage. De mémoire, il vient d'une NA 1.8L, surement une Eunos, peut être une série spéciale...

Quelqu'un sait me dire quel différentiel c'est ? :oops:


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Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 15:47 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Il a apparemment bien les spécifs d'un torsen provenant d'une NA 1.8

http://www.miata.net/garage/diffguide/

Par contre le ratio :?

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 16:04 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Encore que j'espère pour toi que c'est bien un Torsen, parce que l'apparence extérieure ça veut pas dire grand chose avec ceux-là :lol: . Le damper sur le nez ne signifie pas forcément que c'en est un, ça serait trop facile :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 16:33 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
D'un autre coté, je connais le vendeur. De là à dire que j'ai une confiance inébranlable en lui, peut-être pas, mais je ne pense pas qu'il m'ait arnaqué...

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Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 16:46 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Non c'est pas ce que je voulais dire. Ce que je voulais dire, c'est que c'est facile de croire qu'on a un Torsen de Mx5 entre les mains alors que non. Le problème c'est que ça n'a jamais été très clair ça, à quoi ça ressemble un Torsen sur une Mx5, et pour la simple et bonne raison qu'a priori d'apparence extérieure c'est exactement semblable à un open de la même génération :tantpis: .

Enfin il me semble que la plupart du temps, si il a le damper et qu'il vient d'une NA 1.8l c'en est un, mais pas dans 100% des cas apparemment.

Je dis pas ça pour te faire flipper hein, juste que moi-même ça fait longtemps que je me pose la question pour la mienne, n'ayant jamais trouvé de réponse claire sur une façon sûre d'identifier ce type de pièce (enfin si j'en ai une, mais ça se fait à base de cric sous un triangle et essayer d'avancer comme ça, du coup j'ai pas encore trop tenté :aie: ). Et à côté de ça le comportement routier de ma voiture me fait parfois penser que c'en est un (ça devrait en même temps, c'est une 1.8l iS), tandis qu'à d'autres moment j'ai l'impression d'avoir un bête open diff :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 16:56 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Les 1.8 ont tous le damper , mais je ne suis pas sur qu'à l'intérieur ce soit un torsen.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 17:06 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pas possible d'apercevoir les petits pignons du torsen par le remplissage? :?


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Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 17:41 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
vire les satellites, regarde au travers, si tu vois un axe oblique, c'est que c'est un ouvert.
sinon c'est un torsen.
comme il est démonté c'est pas difficile a faire, un petit levier avec un démonte pneus ou
quelques chose comme ça et les satellites sortent tout seul.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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