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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mer 12 Déc 2012, 17:12 
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certaine NA 1.8l avait un torsen, souvent les série spéciale ou les allemande.
apres la diffrence de puissance peut venir de différente chose, deja la gestion électronique n'est pas la meme et la culasse non plus.
on a des poussoir hydraulique pour les NA et mecanique pour les NB.
les NA d'avant 94 (donc des 1.6l) ont un débimetre a clapet contre un a fil chaud pour les post 94.
les NB ont plus de barre de renfort que les NA, et les NBFL, donc a partir de 2001 en ont encore plus.
les NBFL a partir de 2003 ont aussi de plus gros freins et un autre torsen pour les 1.8l, disque de frein en 270mm a l'avant et 276 a l'arriere
contre 251 a l'avant de 255 a l'arriere pour les model d'avant 2003, les NA d'avant 95 (il me semble) ont des freins encore plus petit.
sur les NBFL a partir de 2003 il y a aussi un butterfly sous le chassis qui rigidifie beaucoup le chassis.
ensuite pour la difference de poids, les NB ont la direction assisté, les vitre electrique, des roues plus grosse (15" contre 14" pour les NA), certaine ont aussi l'ABS.
tout ça l'un dans l'autre fais pas mal e poids en plus.
il y aussi les barre anti roulis plus grosse pour les NB.
autre difference pour les 1.8l entre les NB et NBFL, les 8cv de plus en faveur de la NBFL viennent du VVT, qui est une géométrie variable de l'arbre a came d'admission.
je penses que c'est tout.
donc pour le chassis, entre prendre une NA plus légère qu'une NB, vus la différence de renfort, la NB est, pour moi, plus avantageuse.
si tu veux mettre les renforts qui manque sur la NA, tu auras rattrapé la différence de poids.
si tu as d'autre question n'hésite pas.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mer 12 Déc 2012, 17:22 
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gatouille a écrit :
Merci pour vos réponses, donc NA 1600= pont plus court que NA 1800 130 cv ? Si oui la 130 a un glissement limité ?
Enfin quelle est la différence qui fait prendre 10 cv ?

200cc :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mer 12 Déc 2012, 17:32 
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Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
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pevosan a écrit :
gatouille a écrit :
Merci pour vos réponses, donc NA 1600= pont plus court que NA 1800 130 cv ? Si oui la 130 a un glissement limité ?
Enfin quelle est la différence qui fait prendre 10 cv ?

200cc :tantpis:



Je parle de la différence entre 1800 130 cv et 1800 140 cv ;)


Merci Cherub pour toutes ces infos :faim:

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mer 12 Déc 2012, 17:49 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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comme j'ai dis, difference de gestion et de culasse.
il me semble qu'il y a une différence de collecteur mais je ne suis pas sure.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 18:50 
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Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
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Merci pour vos réponses et votre accueil, je vous tiens au courant de la suite, mon alfa est en vente....

A suivre :ricane:

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 21:12 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Comme l'a dit cherub : culasse (aac, poussoir méca, orientation des conduits d'admi), gestion, collecteur d'admission variable (plus pour le couple a mi-régime que pour la puissance)
Les pistons aussi (compression augmentée de 9 a 9.5)

Et pour la diff entre 140 et 145 :
pistons (compression de 10), aac d'admi variable, collecteur d'admission (abandon du système de longueur variable), collecteur d'échappement

Sinon, passer d'une alfa à une mazda... T'a pas peur de t'ennuyer, avec une voiture fiable? :ricane:
ok je sors :P

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 10:13 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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J'aurai tendance à dire que si tu recherches les performances, le mieux serait une NB 1.8 140, pour sa rigidité, sa puissance, son torsen, et son faible coût d'achat. Les NBFL seront quand même plus chères à l'achat.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 15:15 
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Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
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Je suis ravi de votre accueil même si quelques railleries sur les alfa ont pointé :ricane: :ricane: :ricane:

Plus que la fiabilité, les moteurs alfa sont très très solides, c'est la préparation très poussée de l'auto qui est trop chronophage pour moi, j'en ai marre de la mécanique "lourde" une auto à la préparation plus progressive plus légère me conviendra mieux.

Refaire des trains avant complets des boîtes des moteurs.... super je l'ai fait au moins une euh 10 fois :ttt: :D c'est une alfa :D mais là je veux une auto on on monte un arceau des baquets des combinés 3 bricoles et roule ma poule.

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 23:21 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Mx5 : NBFL
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krapatouille a écrit :
Umul, tu les as copiés pour ta vidéo? :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=3WabVsBugGQ

Pur hasard !
Belle vidéo ceci dit ;)

MX5 Strato blue mica


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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 06:32 
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Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
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ALors que je regardais de près l'auto de R glisse, que je remercie pour ses conseils éclairés par téléphone, un MP me propose un "partenariat" :?: :?:

C'est Kikinoulator (qui a raison :ricane: ) sa Westfield cherche une "maison" française et ce qui va autour.

Au niveau loisirs passions j'évolue dans un milieu décalé depuis toujours (moto, auto anciennes ou de circuit) et j'ai vu quelques originalités :ptdr:

Mais là, c'est très singulier, d'ailleurs, revenant d'un voyage à l'étranger disons intense, je mets du temps à répondre, un peu sous le "choc" :o

Si on expose la situation, 2 gars qui ne se connaissent pas du tout, pas dans le même pays et qui vont partager une auto de piste, on se dit que "Ouh là là, n'importe quoi :evil: :non: :non: "

Quelques MP échangés puis des mails et enfin les contacts téléphoniques balayeront les doutes.
Un contrat est écrit même de manière brillante par le Kiki.

Du coup je dis oui, hein (What else?? :lol: ) :ricane: :ricane:

Je suis intimidé par les chiffres 180 CV/600 kilos :o

Il faudra prendre des repères et bien apprendre progressivement, je compte d'ailleurs prendre des cours, car je suis, certainement comme beaucoup d'entre nous, un très humble conducteur qui voudrait faire le pilote :oops: :oops:

Merci Kiki, RV en fèvrier, du coup je n'aurai pas de MX5 pour le moment.
Je tiens à souligner l'excellent accueil dont j'ai bénéficié, l'esprit semble excellent en particulier pour la bande de pistards.
Merci à tous, je en sais pas si je pourrai rester ici sans Mazda :?: :oops:

J'aimerai bien si les admins et les membres sont ok.

Gatouille

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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 09:03 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cool :oui:
et oui kikinoulator est très sympa :oui: , on avait bien discuté, justement à une sortie Reglisse.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 09:53 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
gatouille a écrit :
Merci à tous, je en sais pas si je pourrai rester ici sans Mazda :?: :oops:

Malheureusement non, adieu.

:lol: Je plaisante hein !

A bientôt par ici ou sur piste, et un conseil, changez les pneus de la West ;-)

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 15:35 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
gatouille a écrit :


Mais là, c'est très singulier, d'ailleurs, revenant d'un voyage à l'étranger disons intense, je mets du temps à répondre, un peu sous le "choc" :o
Je tiens à souligner l'excellent accueil dont j'ai bénéficié, l'esprit semble excellent en particulier pour la bande de pistards.
Merci à tous, je en sais pas si je pourrai rester ici sans Mazda :?: :oops:
J'aimerai bien si les admins et les membres sont ok.


tu n'as pas fini d'être étonné...


R.


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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 17:13 
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Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
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Tant mieux j'aime bien être étonné :ricane:

D'ailleurs on dit souvent à son cadet :

Celà tetonne que je sois ton néné :sic: :? :D

Euh je sors, mais avant merci pour votre accueil qui fait honneur à ce forum. Bravo : :beer:

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 21:32 
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Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
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Comment vous dire ma joie, à 14 ans je ne rèvais que de voitures de rally, de piste ou 4X4, des magazines par dizaines des posters dans la chambre....

Mais le réalisme me poussa, gràce aux conseils d'un copain, vers la moto.
Plus facile à transporter, garer à payer et conduire légalement :ricane: quand on est si jeune.

Du coup après avoir convaincu les parents je fais des boulots l'été et je me paye une Yam DTMX toute neuve 5993 francs, une fortune à 15 ans et demi il y a......hem disons quelques années :ricane:

La DTMX subit rapidement une cure d'allègement :D , et de "préparation", suspensions réhaussées, pneu "cross" et je me vois déjà pilote d'usine d'enduro, la première difficulté et ses marches assassines ont raison de ma fougue et mes petits bras. Je rentre épuisé mais ravi, une passion est née.
Suivent d'autres motos d'enduro, et je me lance même dans la compétition enduro (régionale hein) et sans briller plus que çà :tantpis:
Qu'importe les bourres entre potes, les cotes infranchissables, l'émulation de la compétition, c'est assez grisant quelque soit le niveau.
Quelques stages de pilotage permettent de tenter d'améliorer les choses et même d'augmenter le plaisir.

L'enduro c'est bien mais je m'oriente plus tard vers un peu de piste loisir en supermotard ( ou sur route)
La moto c'est 25 années d'aventures incroyables, mais un jour après une blessure (la première en 25 ans) je décide d'arrêter (EN 2006) J'ai presque 40 ans et je me dis que les reflexes sont moins vifs, l il est temps de virer à ma première passion, l'automobile !

Je me consacre donc à la restauration de mon alfetta (mon tracteur vert), puis en 2008 j'achète ce GTV pour faire du circuit.
Celà semble d'une banalité déconcertante, ce support idéal à Fe2O3 :ricane: avec son petit 2 litres, ouais bof, gatouille tu nous saoules avec tes Alfa Rouillero :D
Ben oui mais c'est ma première voiture de "course" fusse-t-elle de prisunic :ricane:
M'asseoir dans les baquets serrer les harnais, tater les arceaux (en esperant qu'ils seront inutiles hein)
Donner un coup de pied dans les Michelin S9B tellement vieux qu'on les croirait en fonte :)
Je suis inscrit sur les forums alfa, et l'accueil a été chaleureux pour le petit nouveau que j'étais.
Le GTV que j'ai acheté avait le moteur cassé (je vous vois déjà ricaner avec vos moteurs incassables de voitures de Barbie :D )
Pas grave nous le réparons, distri décalée, soupapes tordues.....
Le moteur est refait comme si le sort de la terre en dépendait, à moi l'apprentissage des pastilles de règlage et les calages d'AAC.
Nous démarrons le moteur , VROUMMMMMMMMMMMMM fait -il !!
BOUMMMMMMMMM BOUMMMMMMMMM fait mon petit coeur tout boulversé.
CRAAAAAAAAAAAAAAAAAACCCC !! fait-il au bout de 3 secondes (véridique)

Euh :?

Un montage pas courant du pignon intermédiaire de distri en est la cause, il est emmanché de force sur son axe sans clavette.
Du coup il a tourné sur son axe....
On met un pignon du bon modèle avec clavette :faim:
On refait le culasse, comme si le sort de l'univers en dépendait...

Je démarre VROUMMMMMMMMMMM !!!
Je vous vois venir misérables amateurs de mécaniques nippones à la fiabilité proverbiale :hello:
Et bien non il ne casse pas...enfin il attend 13 km, fumée dans l'habitacle et dans ma tête :ricane:

Je rentre tant bien que mal, on prend les compressions plus rien sur le cylindre 3

Je décide de "divorcer" avec ce fils de sa...mère de moteur :ricane: :ricane: :ricane:

Ce brave moteur a carbus si fiable sur mon Alfetta berline ne veut rien savoir sur mon nouveau jouet.
Du coup j'envisage d'acheter un autre moteur et tant qu'à faire le 2 litres injection, 145 cv au lieu de 130 cv selon les toujours très optimistites catalogues Alfa
Sur internet je raconte mon histoire.
Un gars que je ne connaissais pas, devenu un ami depuis, me contacte :? :?
Euh dis moi j'ai un moteur à carbus certes mais je te le prète il est règlé par Antoine (une pointure mécanique du milieu alfa)
tu le gardes autant de temps que tu veux :o

Je relis le MP pour être sur que je n'ai pas la berlue, je me dis que le gars se croit sur un site de rencontre entre mecs et qu'il en veut à.... :ricane:

Ben non, je vais chez lui, c'est vraiment un chic gars, il a vraiment le moteur pour moi, non non il ne veut pas d'argent, et il s'en fout si je le casse.

Je monte le moteur qui marche super bien et je fais ma première sortie circuit avec.
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=14916
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Je n'en reviens pas c'est trop bien çà !!!!
Je suis venu par la route mais l'auto est déjà très modifiée et je vais la modifier beaucoup elle viendra par la suite sur plateau.

On continue ???

Merci pour votre lecture :beer:

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