Comment vous dire ma joie, à 14 ans je ne rèvais que de voitures de rally, de piste ou 4X4, des magazines par dizaines des posters dans la chambre....
Mais le réalisme me poussa, gràce aux conseils d'un copain, vers la moto.
Plus facile à transporter, garer à payer et conduire légalement

quand on est si jeune.
Du coup après avoir convaincu les parents je fais des boulots l'été et je me paye une Yam DTMX toute neuve 5993 francs, une fortune à 15 ans et demi il y a......hem disons quelques années
La DTMX subit rapidement une cure d'allègement

, et de "préparation", suspensions réhaussées, pneu "cross" et je me vois déjà pilote d'usine d'enduro, la première difficulté et ses marches assassines ont raison de ma fougue et mes petits bras. Je rentre épuisé mais ravi, une passion est née.
Suivent d'autres motos d'enduro, et je me lance même dans la compétition enduro (régionale hein) et sans briller plus que çà
Qu'importe les bourres entre potes, les cotes infranchissables, l'émulation de la compétition, c'est assez grisant quelque soit le niveau.
Quelques stages de pilotage permettent de tenter d'améliorer les choses et même d'augmenter le plaisir.
L'enduro c'est bien mais je m'oriente plus tard vers un peu de piste loisir en supermotard ( ou sur route)
La moto c'est 25 années d'aventures incroyables, mais un jour après une blessure (la première en 25 ans) je décide d'arrêter (EN 2006) J'ai presque 40 ans et je me dis que les reflexes sont moins vifs, l il est temps de virer à ma première passion, l'automobile !
Je me consacre donc à la restauration de mon alfetta (mon tracteur vert), puis en 2008 j'achète ce GTV pour faire du circuit.
Celà semble d'une banalité déconcertante, ce support idéal à Fe2O3

avec son petit 2 litres, ouais bof, gatouille tu nous saoules avec tes Alfa Rouillero
Ben oui mais c'est ma première voiture de "course" fusse-t-elle de prisunic
M'asseoir dans les baquets serrer les harnais, tater les arceaux (en esperant qu'ils seront inutiles hein)
Donner un coup de pied dans les Michelin S9B tellement vieux qu'on les croirait en fonte
Je suis inscrit sur les forums alfa, et l'accueil a été chaleureux pour le petit nouveau que j'étais.
Le GTV que j'ai acheté avait le moteur cassé (je vous vois déjà ricaner avec vos moteurs incassables de voitures de Barbie

)
Pas grave nous le réparons, distri décalée, soupapes tordues.....
Le moteur est refait comme si le sort de la terre en dépendait, à moi l'apprentissage des pastilles de règlage et les calages d'AAC.
Nous démarrons le moteur , VROUMMMMMMMMMMMMM fait -il !!
BOUMMMMMMMMM BOUMMMMMMMMM fait mon petit coeur tout boulversé.
CRAAAAAAAAAAAAAAAAAACCCC !! fait-il au bout de 3 secondes (véridique)
Euh
Un montage pas courant du pignon intermédiaire de distri en est la cause, il est emmanché de force sur son axe sans clavette.
Du coup il a tourné sur son axe....
On met un pignon du bon modèle avec clavette
On refait le culasse, comme si le sort de l'univers en dépendait...
Je démarre VROUMMMMMMMMMMM !!!
Je vous vois venir misérables amateurs de mécaniques nippones à la fiabilité proverbiale
Et bien non il ne casse pas...enfin il attend 13 km, fumée dans l'habitacle et dans ma tête
Je rentre tant bien que mal, on prend les compressions plus rien sur le cylindre 3
Je décide de "divorcer" avec ce fils de sa...mère de moteur
Ce brave moteur a carbus si fiable sur mon Alfetta berline ne veut rien savoir sur mon nouveau jouet.
Du coup j'envisage d'acheter un autre moteur et tant qu'à faire le 2 litres injection, 145 cv au lieu de 130 cv selon les toujours très optimistites catalogues Alfa
Sur internet je raconte mon histoire.
Un gars que je ne connaissais pas, devenu un ami depuis, me contacte
Euh dis moi j'ai un moteur à carbus certes mais je te le prète il est règlé par Antoine (une pointure mécanique du milieu alfa)
tu le gardes autant de temps que tu veux
Je relis le MP pour être sur que je n'ai pas la berlue, je me dis que le gars se croit sur un site de rencontre entre mecs et qu'il en veut à....
Ben non, je vais chez lui, c'est vraiment un chic gars, il a vraiment le moteur pour moi, non non il ne veut pas d'argent, et il s'en fout si je le casse.
Je monte le moteur qui marche super bien et je fais ma première sortie circuit avec.
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=14916
Je n'en reviens pas c'est trop bien çà !!!!
Je suis venu par la route mais l'auto est déjà très modifiée et je vais la modifier beaucoup elle viendra par la suite sur plateau.
On continue ???
Merci pour votre lecture