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 Sujet du message : Re: Choix semi slick
Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 11:43 
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ah :oui: Je confirme que la bande de roulement se porte mieux à ce mini de pression:
Plus de "bouloches" usure moindre, après un run , une aprem, une journée, la bande de roulement ressort lisse ou presque il n'y a plus ces reliefs devant (ou derrière?) chaque sculpture.
Il y a un lien que je retrouverai sur l'utilisation ou plutôt la pression adequate des R888
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Choix semi slick
Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 12:10 
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Pour des semi comme les R888 je pense qu'il faut pas forcément regarder que la pression, car celle-ci va être dépendante des températures extérieures, du style de conduite de la personne et de la géométrie de la voiture.

Sur des semi ou des slicks il n'y a pas de pression "magique" le seul moyen de savoir si un pneu travaille dans sa bonne plage et à la bonne pression, c'est utiliser un pyromètre a pneu et faire 3 mesures (Intérieur, centre, extérieur) aux 4 coins et juste après une session, et ajuster les pressions en conséquence.

Un pyrometre a pneu, ça se trouve d'occasion entre 50 et 150 euros, et ça vaut l'investissement plutot que de ruiner en deux sorties un set de R888 a 800 euros


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 Sujet du message : Re: Choix semi slick
Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 12:32 
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a ce prix la j'irais directement sur les Advan AD08


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 Sujet du message : Re: Choix semi slick
Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 21:25 
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Je fais 1 an,10 sorties par avec un train de R888; Quand je ne fais pas de plats sur les pneus avant. Là je vais en racheter 4 en Mars mais je ne les paye pas ce prix là. J'attends début Mars pour les prendre à cause du froid (pas de place pour les stocker au chaud)
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Choix semi slick
Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 21:45 
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Il va falloir que je m'achète un jeu de pneus pour faire un peu de piste.
Je pensais prendre des R888, puis je suis tombé sur les Toyo R1R qui sont quand même bien moins cher.
Vous avez déjà essayé ce type de pneu ? Quels sont vos avis ?

Alex

NA Bleue de 1993


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 Sujet du message : Re: Choix semi slick
Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 22:00 
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C'est ceux qui sont très sculptés? Si c'est ceux là je trouve qu'ils s'usent vite. J'ai fais 3 sorties avec et le pneu arrière gauche était bien entamé. J'avais peut être pas les bonnes pressions. Mais il était usé au milieu.
Par contre ca tient bien mais fragile sur le sec.
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Choix semi slick
Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 01:11 
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Merci de ton avis, oui c'est bien ceux-là.
C'est ce que j'ai cru comprendre, problème de longévité. Par contre ils semblent mieux tenir sous la pluie.
En fait y'a pas mal d'avis différents sur le R1R, contrairement au R888 pour lequel tout le monde est plus ou moins du même avis.

NA Bleue de 1993


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 Sujet du message : Re: Choix semi slick
Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 14:33 
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J'ai essayé les R1R sur la NB et la NC. Le grip sur sec est identique aux 888 mais ils chauffent un peu plus vite et donc tiennent moins de tours avec un grip optimal. Sur le mouillé ils sont bien mieux que les 888, sur piste très progressifs et moins sensible à l'aquaplanning sur autoroute.
Ils sont bien moins cher en plus donc le tableau serait parfait si ce n'était leur longévité vraiment pas top. Sur la NB j'ai fait 4 sorties circuit avec, sur la NC 3,5 :sic:
Du coup je pense que le surcout des 888 est justifié par le nombre de sorties qu'on peut faire avec. Sur la NB j'avais fait 6 sorties, là j'en ai mis sur la NC on verra combien ils durent ;)
Je dirai que les R1R sont plutot des pneus route ultra sportif, beaucoup en Elise roule avec tous les jours, et les 888 seront plus destinés à la piste :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: Choix semi slick
Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 16:07 
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Tout à fait d'accord, les R1R sont très bien pour la route,
Mais sur piste ils chauffent vraiment trop vite :/

Par contre j'use les R888 de façon régulière, mais ils tiennent deux à trois sorties max quoi qu'il arrive :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Choix semi slick
Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 19:20 
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Merci pour vos retours.
C'est vrai que s'ils s'usent trop vite, c'est pas spécialement intéressant non plus.
Je vais bien réfléchir alors avant d'acheter le moins cher :P

NA Bleue de 1993


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 Sujet du message : Re: Choix semi slick
Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 20:33 
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joeldc13 a écrit :
C'est pas vraiment du semi slick, mais je viens de découvrir que Hoosier a un distributeur européen :

http://www.hoosiertyre.co.uk/

Et ils ont le R6 en 205/225/245 et 275 sur du 15" :bave:

Pour info, j'ai eut le retour de Hoosier UK, faut compter 1300 euros pour 4 R6 en 225/45/15 livrés en Fr :aie: :aie:


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 Sujet du message : Re: Choix semi slick
Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 20:34 
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Sans moi ;)

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 Sujet du message : Re: Choix semi slick
Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 08:28 
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Bon pour ma part je viens de recevoir 4 R1r pour la NA , je mnote ca et je ferais un retour dans quelques temps :)


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 Sujet du message : Re: Choix semi slick
Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 19:04 
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est ce que quelqu'un a déjà essayer le : Dunlop Direzza 03G (semi-slick)

Citer:
l s'agit du fameux pneus à l'origine de la controverse sur le record de la Nissan GTR sur la Nordschleife.
Porsche n'étant pas très content que Nissan aie utilisé ce pneus puisque ce n'est pas vraiment son pneus d'origine et que c'est plus un pneus course que route.

En réalité il s'agit d'un slick retaillé et donc homologué route.
Il supporte bien mieux les véhicules moyennement lourd comme nos BMW comparé à un Toyo R888 pour un grip supérieur au Yokohama A048 et une excellente résistance à l'usure et à l'échauffement.

Ce pneus fait parti du catalogue motorsport de Dunlop et n'est pas distribué pour le grand public, du moins pas en Suisse à ma connaissance et reste très très difficile à trouvé en Europe.

Image
Les tailles dispo: Gros point positif, ils recommandent du 245 de large sur des jantes de 8.5 pour une largeur réel de 254mm, ça taille large !
Image

Citer:
After a long break, the German tyre experts Auto Bild are back with a fresh trackday tyre test.

Testing 225/45 R18 semi slicks on a VW Golf GTI, Auto Bild eschewed their usual thorough testing of noise, vibration and harshness (NVH) and concentrated on the only important factors required from a track day tyre; grip and feedback. Awarding 80% of the overall result to dry grip, Auto Bild have ensured the best tyre here, will be the best tyre on track.

For good measure, Auto Bild also included a slick, and normal UHP summer road tyre in the test. Unsurprisingly, the slick won all the dry handling tests, and was consistently poor in the wet tests, but the best semi slicks got extremely close in dry braking and dry cornering speed. In the wet, the Continental Force Contact edged out the UHP summer tyre during aquaplaning, and a number of the semi slicks beat the road tyre in the wet handling tests, proving a track tyre doesn't have to be bad in the wet. Auto Bild did note however, the semi slicks snapped into over steer much more quickly, which required more driver skill to keep the car on track.

Results

Michelin Pilot Sport Cup 1st: Michelin Pilot Sport Cup
Total: 13 / Dry: 8 / Wet: 5
Positive: The racer of the semi slicks on test. Perfect cornering and impeccable handling, the Michelin is consistently great in the dry. In the wet, the tyre is a little less convincing but provides sufficient safety margins
Negative: Average aquaplaning qualities

Dunlop Direzza 03G 2nd: Dunlop Direzza 03G
Total: 12 / Dry: 7 / Wet: 5
Positive: Top racing tyres with best braking on a dry track. The Direzza reacts quickly to steering inputs and provides very good feedback. The handling characteristics are balances and safe enough to work on a wet track
Negative: Average aquaplaning resistance, very loud road noise

Pirelli P Zero Trofeo 3rd: Pirelli P Zero Trofeo
Total: 13 / Dry: 6 / Wet: 7
Positive: The wet specialist amongst semi slicks. Dynamic and sporty driving qualities on wet and dry roads make the Trofeo almost an all rounder. Thanks to precise steering and good feedback, the slight bias towards oversteer is still easy to control
Negative: Average aquaplaning qualities

Continental ContiForceContact 4th: Continental ContiForceContact
Total: 12 / Dry: 5 / Wet: 7
Positive: The Force Contact is a very balanced tyre. Shortest wet braking distance, best aquaplaning results
Negative: In the dry the Force Contact pushes at the front wheels early, comparatively slow response to steering inputs

Kumho V70a 5th: Kumho V70a
Total: 8 / Dry: 5 / Wet: 3
Positive: Safe and balanced handling on a dry track, strong cornering and braking
Negative: Slow steering and reduced feedback in both the wet and dry. Average wet performance all round

Toyo R888 6th: Toyo R888
Total: 6 / Dry: 5 / Wet: 1
Positive: Good braking in the dry, and compared to the road tyre on test good cornering
Negative: The R888 is getting old, it reacts too slowly to steering inputs, pushes through the front wheels and has loud road noise. In the wet, it lacks safety reserves

Source du comparatif : http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 ... e-Test.htm


Il y a une commande groupée qui est en train de se faire sur un autre forum si certain sont intéresser je peux prévenir la personne

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Dernière édition par Needforspeed le Lun 13 Jan 2014, 16:51, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Choix semi slick
Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 19:54 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
tu as un ordre d'idée des tarifs par rapport aux 888 ou federal ?

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