Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 02:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 15:02 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Mx5 : NB
Modèle : 1999
MxBoy a écrit :
Tu as des photos de cette Ford Falcon?
C'est effectivement une grosse voiture
Le budget atmo pour une Mx5 est certes élevé (pas plus que pour une autre prépa atmo sans doute) mais va être récupéré largement par le budget à la baisse de l'essence et des pneus sur une saison !!
Ca va être intéressant de suivre ce sujet.
M

tu en as dans ma présentation , ici:
viewtopic.php?f=81&t=19645

concernant la baisse de budget pour donner une idée, le bouilleur de la falcon c'est 30 000 euros en partant d'un bloc correcte.on garde le bloc(4 boulons) , on le realese au max on y colle un vilebrequin course stroker,des bielles en H, pistons racing , culasses spéciales avec des conduits plutot balaises, carter inferieur spécial, pompe carter sec, distri course, grosses soupapes, carbu holley genre lavabo, etc.... en bref on part d'un bloc 4 boulons windsor(très rare en 4) , mais rien de plus d'origine tout est different de la serie.
le pétrole c'est 35 litres pour 25 mn de course plus tour de chauffe et mise en grille....
les freins avant (brembo radiaux monoblocs) environ 4000 e pour les pinces uniquement , bols et fixations des pinces usinés maison ,etc....
il est clair que la mimix coutera au moins 3 fois moins , pour les freins par exemple ,si ça rentre, j'ai qui trainent un jeu complet de pinces 4 pistons de 996 porsche et il y a moyen de se débrouiller un peu sur tout les points , la mécano soudure,arceau cage, les bagues entretoises et autres , nous faisons tout en interne car nous avons le matos et les compétences...

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....

Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 15:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Merci Paupiet
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 15:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
pour 30 000€ met lui un v8 a la mx5 !

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 15:58 
Hors-ligne

Ben006 a écrit :
pour 30 000€ met lui un v8 a la mx5 !

aucun interet elle ne peut pas courir en France.On doit avoir un moteur dérivé du bloc de serie.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....

Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je pense alors que l'a meilleure base est le 1800 après 1999 (apparemment meilleure culasse) et sans VVT (plus de choix dans les AAC)

Et niveau bielles/piston, essayer de trouver les bielles les plus longues possible avec les piston ayant l'axe le plus haut possible pour la perf, et la fiabe.

Vous avez accès à des boites/gars qui font du traitement DLC?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 17:16 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Régis, un 1800 après 1999 et sans VVT ? c'est à dire entre 1999 et 2001 ou le VVT est apparu (si c'est bien en 2001 que c'est apparu?).
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 17:17 
Hors-ligne

page précédente y'a un kit bielles longues/pistons

Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 17:37 
Hors-ligne

@ Mx boy,

Bah j'en sais trop rien,
Tous ce que je sais c'est qu'à partir de 1999 la culasse de 1800 à eu des conduits d'admission "verticalisés" (joint admission différent) et c'est très souvent effectué pour améliorer le remplissage.

@ Ben06

Oui j'ai vu mais même avec leurs modifs bienvenue je pense qu'il y a encore moyen de grater (càd pistons de moto)
Car un R/L de 0.30 c'est bien (cool qu'il ai mis les chiffre de progres :jaime: ) mais pour un moulin qui va tater du haut régime tout le temps si on peu progresser à ce niveau c'est bienvenue

Bon les Saxo Kit Car et autres PSA Super 1600 ont aussi tirés au max le R/L, elles sont à 0.297 mais la course est de 82mm

Donc pour "compenser" je pense que l'étape traitement des jupe sera un bon plus fiabilité

Sinon si il y a moyen de swaper le 4 cylindres Duratec/MZR dans la NA c'est bingo (avec des nouvelles bielles) par contre ils faut la boite et le pont avec :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 17:56 
Hors-ligne

Sinon si il y a moyen de swaper le 4 cylindres Duratec/MZR dans la NA c'est bingo (avec des nouvelles bielles) par contre ils faut la boite et le pont avec :aie:[/quote]

as tu des renseignement sur ce moteur car pour moi le duratec, c'est un Ford qui peut cracher c'est 300 cv sans etre trop contraignant sur le plan maintenance , nous avons un client qui utilise le duratec ford sur sa grac mt 14 avec injection sodemo, et aux dernieres nouvelles la derniere evo de son moteur (il est en ce moment chez sodemo) devrait donner un poil plus de 300 cv , or pour l'avoir vu démonté à la fin de la saison il était nickel (environ 15 heures de roulage....) par contre si le duratec dont tu parles a été monté sur les mx na à l'époque (avant 94) c'est bon on peut l'utiliser.

après recherche suir wiki du moteur mzr je m'aperçoit qu'il serait apparu en 2001 donc c'est mort, mais ...

vais chercher dans mes archives une photo de la fameuse mt 14.

la voici
Image

Dernière édition par paupiet le Dim 15 Déc 2013, 18:05, édité 2 fois.

Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14324
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est le moteur de la NC, donc a partir de 2005.
puis c'est pas du tout compatible avec le berceau de la NA.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 18:05 
Hors-ligne

avant 94 y'a que le 1600 115cv et le 1800 130cv

il est si bien que ça le moteur de la NC ?

sinon, ce dont je parlais tout a l'heure, essayer de faire comme eux : http://www.motoiq.com/MagazineArticles/ ... T-20V.aspx

Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 18:11 
Hors-ligne

Oui c'est le moteur des NC, et il faut un peu de découpe pour le mettre sous le capot d'une NA. :aie:
Image

Mais il est clairement d'une autre génération, niveau architecture (R/L etc...) que structure bas moteur (palier de vilo semelle), jupe traité, culasse => il n'y a presque rien à y faire avant pas mal de chevaux.
Les anglais ont déjà bien farfouillé dessus, bref un bon truc.

Le moteur des NA/NB est typiqueemnt d'une conception similaire à celle du moteur qu'il y a dans mon Ax (TU5J4), c'est un bon cheval mais à la traine par rapport à ceux d'aujoud'hui ou les moteurs Sport d'époque.
Tu les auras tes 200+ cv, là c'est du grand classique.
Avec des AAC dans les 270° et une bonne admission + échappement t'y es

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 18:34 
Hors-ligne

cette histoire de duratec m'etonne , c'est le Ford duratec ou pas ?
sinon, concernant les découpes et fixations ça n'est pas un problème ce qui le serait plus ; la compatibilité boite , pont, cardans etc pour des questions de cout (les boites courses à crabots sont très chère).la boite 6 de nb avec à priori premiere (reglement :pas plus de 5 rapports)bloquée pourrait sans doute faire le boulot.

Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14324
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je ne suis pas sur a 100% mais il me semble bien que c'est le duratec ford dans les NC.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 18:43 
Hors-ligne

Oui c'est le Ford ... Mazda :aie: le mazda à quelques "motorgeek bits" de plus (décaleur d'AAC et injection direct sur certain modèle)

Niveau boite/ pont ,c'est juste que le PPF à une autre forme (en Z) est de l'autre coté sur les NC.
Je me demande si une platine d'adaptation cloche de boite est fesable, je pense que oui

Mais bon comme tu as dit niveau reglement ça coince.

Sinon en cas de passage en turbo il faudrai baisser la cylindré et là c'est vilo spéciale (qqn connait une alternative série?) + bielle spéciale, mais là une bonne culasse et tu as une folle du bitume :ricane:

Il y a quelques 1400 16 soupape en compète sur base PSA et ça avoine sévère, un pote s'en fait un turbo :aie:

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]