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 Sujet du message : Re: ITB et le reste ...
Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 11:36 
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Dans le cas d'une sural la vaccum est supprimé?


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 Sujet du message : Re: ITB et le reste ...
Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 11:44 
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Non pourquoi?

Quand tu freine t'es pap fermé (sauf freinage pied gauche) mais il y a un clapet qui fait réserve de pression dans le marter vac en plus de l'anti retour

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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 Sujet du message : Re: ITB et le reste ...
Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 11:51 
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D'accord merci de cette info je me demander depuis un petit moment si la valve anti-retour supportais une suralimentation :jap:


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 Sujet du message : Re: ITB et le reste ...
Message Publié : Dim 6 Avr 2014, 08:13 
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post pour suivre j'ai acheté les même ! enfin se sont des itb d'AE111, la derière évolution sur 4AGE. par contre pour le vaccum je ne pense pas qu'il y en ai besoin, cette usine à gaz en est remplie de prise d'air pour ça ^^

par contre moi ce sera sur un 1.8, et la pipe technotoy est pas dispo avant 1 moi et demi...

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 Sujet du message : Re: ITB et le reste ...
Message Publié : Dim 6 Avr 2014, 13:02 
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Génial, je vais suivre ca Ysium.
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 Sujet du message : Re: ITB et le reste ...
Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 20:53 
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J'ai passé un peu de temps cet apres midi à regardé les ITB que j'ai recu et la pipe d'adaptation: je ne comprenais pas comment assembler les 2 morceaux :evil: :idea: et d'un coup je me suis dis que j'avais recu les ITB montés sur leur pipe.
je les ai démonté et réassemblé :
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Vue du dessous monté sur la Mx5 car sur le Toy c'est monté à l'envers (ou plutôt à l'endroit et monté à l'envers sur la Mx) Le "truc"ou vient s'accorcher le cable de gaz est donc en bas
On voit les 4 prises de dépression et celle je penses à brancher sur ce qui s'appelle le "vaccum" que je n'ai pas encore.
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Vue de dessus coté trompettes avec la barre qui sert à tenir les injecteurs à leur place. Elle doit se visser à la même place que le rail d'essence d'origine.
Par contre je n'ai pas encore compris à quoi servent les 4 durites sur le haut de cette photo :?
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Vue du dessus. A quoi sert le trou sur la gauche entre le cylindre 1 et 2? C'est pas pour le LdR? Il n'y a pas d'entrée :sic: :?
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Vue de coté du papillon qui va se trouver vers la cloison pare feu. Je vais en prendre un universel comme celui de ma R&B (celui qui était monté à mal vécu le voyage)
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Vue de l'autre coté
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Encore une vue de dessous ou l'on aperçoit à chaque extrémité des petites durites en métal:
Image
Une vue du détail ou l'on voit bien cette durite
Voila je vais avancer tranquillement, je pense que je ferai le montage dans cette config qui me permettra (si je ne me trompe pas de garder les paramètres actuels (pour démarrer)
Image
Photo que PEV avait posté dans le sujet OCT
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 Sujet du message : Re: ITB et le reste ...
Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 21:04 
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Je crois que je vais trouver des réponses avec ce lien:
http://www.my-acoustic.com/Car/vacuum/4 ... vacuum.htm
Sur mes photos j'ai supprimé l'amortisseur de fermeture des papillons. Chose bizarre la tige est reliée à un champignon comme sur la Mx mais lui est en dépression :?
J'ai regardé le trou il correspond avec le circuit de dépression :? (là ou se trouve les prises en laiton)
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 Sujet du message : Re: ITB et le reste ...
Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 21:05 
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Les 4 durites sont bouchées sur la photos ou l'on voit les ITB montés
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 Sujet du message : Re: ITB et le reste ...
Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 21:06 
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Jolie!
ultra mastock mais jolie pièce! :love:

La prise entre 2 cylindres et peut etre pour la PCV valve :geek:

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 Sujet du message : Re: ITB et le reste ...
Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 21:35 
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Merci, oui c'est assez mastoc mais ca devrait bien présenter une fois monté . Je viens de trouver l'explication ici :
http://clubroadster.net/vb_forum/59-irt ... ces-2.html
En fait la pipe n'est pas réchauffée par le LdR donc pas d'entrée. Par contre ils ont fait un trou de sortie qui alimente le papillon ou plutôt la valve qui régule le ralentit.
Comme actuellement mon admission n'est pas réchauffée par le LdR (j'ai un joint Hodata et goujon plus longs) ca tombe bien, mais je vais devoir le boucher sur cette pipe.
La mécanique ne devrait pas être trop compliquée.
Faut que je nettoie les 4 papillons avant.
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 Sujet du message : Re: ITB et le reste ...
Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 21:41 
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t'as senti une différence avec le joint hondata ?

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 Sujet du message : Re: ITB et le reste ...
Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 21:50 
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Non, mais ca participe à couper la chaleur qui vient de la culasse. Je n'ai plus de LdR qui circule dans l'admission.
Ce 1600cc à marché (et il continue)de mieux en mieux à chaque modif, c'est un global, il pousse vraiment bien.
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 Sujet du message : Re: ITB et le reste ...
Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 21:50 
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dacc, merci :)

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 Sujet du message : Re: ITB et le reste ...
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 20:01 
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Je commence donc à préparer cette solution en lisant le sujet spécialisé sur CR. Il semble qu'il faille resurfacer légèrement la face qui s'appui sur la culasse, elle pourrait ne pas avoir une bonne planéité :?
Et sinon en lisant le sujet d'un Australien LRD
http://clubroadster.net/vb_forum/89-roa ... build.html
il peut y avoir quelques soucis de place :
avec l'émetteur d'embrayage
http://clubroadster.net/vb_forum/89-roa ... ild-5.html
La rampe d'ITB vient en effet près de la cloison pare feu et tombe à l'aplomb de a durite qui part de l'émetteur d'embrayage avec le TPS d'origine Toyota.
J'ai donc commencé à voir le problème :
Image
Je vais mettre le même modèle de TPS que j'ai sur la R&B, là ca doit passer il est beaucoup moins épais que le Toyota.
Image

Et juste pour m'amuser une photo de la famille des papillons :
Image
De gauche à droite :
Le papillon dia 48 l'un des 4 ITB
le papillon du 1600
Le papillon "déshabillé" du 1800 pour l'entrée compresseur
Le papillon dia.73 d'origine Honda pour mettre sur le 1800. La pipe va devoir être un peu travaillée. Je travaille sur l'entretoise de nouveau
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Dernière édition par MxBoy le Jeu 15 Mai 2014, 20:49, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: ITB et le reste ...
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 20:56 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
MxBoy a écrit :
Et juste pour m'amuser une photo de la famille des papillons :
Image
De gauche à droite :
Le papillon dia 48 l'un des 4 ITB
le papillon du 1600
Le papillon "déshabillé" du 1800 pour l'entrée compresseur
Le papillon dia.73 d'origine Honda pour mettre sur le 1800. La pipe va devoir être un peu travaillée. Je travaille sur l'entretoise de nouveau
M

je pense que tu voulais dire de droite à gauche ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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