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Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 12:56 
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Moi je post pour suivre!

Ma NA Piste...mais aussi mon daily... http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16820


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Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 16:36 
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Pareil même si je suivais déjà le topic de Kuruma :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 16:45 
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le but va être de récapituler toute les modifs d'allégement effectuer et approuvé

Je parcours aussi le sujet de kuruma ainsi que celui de joel et mxboy

Je vais faire un gros récapitulatif de ce qui a été fais et le poids gagné si ça été pesé comme la fais kuruma

Le but sera d'avoir au premier post la liste la plus complète possible de tout ce que l'on peut enlever

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 16:54 
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vous avez pensé au pilote :D
suivant le gabarit on peut facilement gagner 40 kilos :aie: au régime messieurs

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
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Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 16:56 
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tinus 24 a écrit :
vous avez pensé au pilote :D
suivant le gabarit on peut facilement gagner 40 kilos :aie: au régime messieurs


je me suis mis au fitness et piscine pour perdre 40 kg :D :D :ptdr: :ptdr:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 17:16 
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tinus 24 a écrit :
vous avez pensé au pilote :D
suivant le gabarit on peut facilement gagner 40 kilos :aie: au régime messieurs

ça va être dur pour moi... le muscle est plus lourd que la graisse :tantpis: :D . Et je voudrais pas perdre de muscle :ricane: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 17:35 
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tinus 24 a écrit :
on peut facilement gagner 40 kilos :aie: au régime messieurs


Là il faut que je me débarrasse de quelques os, 1 jambe, 1 bras...bref la moitié du bonhomme en fait :aie:

Bon sinon voici quelques valeurs:
-Capot avant origine: 9kg
-Capot arrière origine: 7.2kg
-Porte (unité) origine: 24 kg
-Capot de phare (unité) origine: 700grammes

Résultat de mes bricoles
-capot arrière en fibre de carbone: 955 grammes + (150 grammes de peinture) + les attaches rapides a peser.
-capot de phare en carbone: 94 grammes pour la peau externe + 55 grammes pour les pates et renforts

Prévisions:
-Capot avant carbone :3 kilos (fibre de verre: 5 kilos)
-Portière carbone : 5 à 6 kilos (fibre de verre: 7 à 8 kilos)

Il faudrait que je pèse ce WE (si possible car j'ai tout sous la main, enfin ca traine à la cave):
-le silencieux d'origine:
-le catalyseur d'origine:
-le collecteur et down pipe d'origine:
-le boitier d'admission:
-les moquettes insonorisantes (mais Kuruma l'a fait il me semble)
Si possible les comparer aux pièces qui les a remplacer (collecteur, silencieux et décata de chez MX5parts)..admission maison.

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 14:19 
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Personne n'a essayé la découpe des barres intérieur de portières?


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Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 14:42 
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Je sais que MxBoy a fait le découpe de son renfort de portière (c'était sur la rouge et blanche)...

je crois que certains ont suivi le même exemple mais qui :?

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 16:16 
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Needforspeed a écrit :
tinus 24 a écrit :
vous avez pensé au pilote :D
suivant le gabarit on peut facilement gagner 40 kilos :aie: au régime messieurs


je me suis mis au fitness et piscine pour perdre 40 kg :D :D :ptdr: :ptdr:
Sur le site posté par Kuruma, http://www.lightweightmiata.com/beast/ultimate/. :aie:

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人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 02:33 
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Sinon il y a ça aussi :D
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BOS357 a écrit :
Personne n'a essayé la découpe des barres intérieur de portières?


Non mais moi j'ai fait ça :

Kuruma a écrit :
Ensuite j'attaque à la disqueuse :aie: :

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Pour arriver à ça (le vert est de l'apprêt anti rouille):

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Devinez de qui je me suis inspiré ? :P ... et je n'ai même pas encore évoqué les contre porte en carbone que je vais me faire... :oops:
Bref, la tôle découpée représente.... 250g par porte :aie: :aie: :aie:
Je décide de garder les renforts, que je trouve utile pour une raison de sécurité ;)

Donc par porte je gagne donc pour l'instant par porte (ajouter 525g de mécanisme) :

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Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 17:32 
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Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 17:47 
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On dirait une présentoir de démonstrateur de scies cloches :ricane:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 19:26 
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Chui pas certain de la rigidité de la chose en cas de chocs par contre...

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Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 11:28 
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Punks27 a écrit :
Chui pas certain de la rigidité de la chose en cas de chocs par contre...

Il y a toujours cet aspect-là de la chose qui est emmerdant quant on part sur de l'allégement :tantpis: . Personnellement la sécurité est la raison principale qui m'empêche de me mettre à faire des trucs dans ce genre, qui restent discrets au final.

Mais je trouve vraiment pas ça raisonnable, surtout pour une voiture qui roule régulièrement sur route.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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