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 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 08:05 
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Et donc quelles sont les impacts de la précontrainte tirée et la précontrainte poussée ?

Paupiet, j'imagine que bien des barres sont mal conçues et ne servent à rien, mais je peux te dire que je sens la différence quand je retire la mienne. un tube carré en alu, cintré, ce modèle-ci : http://www.mx5parts.co.uk/motorsport-fr ... p-360.html

NA 1.8 British Racing Grenouille
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 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 11:09 
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piko tu veux pas te lancé dans la fabrication d'une barre anti.rapprochement supérieur arrière qui permet de garder la roue de secours sur NA ?

un barre a ras le planche du coffre :faim: :aie: :bave:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 11:50 
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NFS : Je fini l'avant supérieur et je regarde pour l'arrière ;-)


Bon pour le moment je ne pose pas de points de réglages mais j'en ferrais une identique avec point de réglage pour voir :-)

le gras c'est la vie !!


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 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 13:52 
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Needforspeed a écrit :
piko tu veux pas te lancé dans la fabrication d'une barre anti.rapprochement supérieur arrière qui permet de garder la roue de secours sur NA ?

un barre a ras le planche du coffre :faim: :aie: :bave:


c'est certainement faisable, question est ce exactement le même montage NA/NB car je pourrai avoir comme cobaye la mienne (NB 10 AE).

je n'ai jamais dit qu'une barre réglable n'avait aucun effet , elle en a moins pour un poids supérieur, c'est tout.Si un châssis est trop mou, quelque soit le renfort ça aidera bien sur à le rigidifier un poil, par contre autant le rigidifier 2/3 poils, non ?

les barres qui sont soudées sur des plaques boulonnées sont rarement très rigides(à cause des torsions des plaques), l’idéal si montage possible, pour du boulonné, c'est un canon de chaque coté de la barre.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Dernière édition par paupiet le Lun 3 Fév 2014, 14:06, édité 2 fois.

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 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 13:56 
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C est pas mal du tout ton idée Mister Piko...vu que je suis dans le soudure en ce moment je vais peut etre te piquer ton début d'idée :P

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 19:05 
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ça tombe bien, notre Antoine était cet après midi en train de concevoir une BAR de Mustang fast back de course(saloon car),la, on voit bien le montage sur canons
[img]http://www.mx5france.com/medias/di/2D5R/IMG_0347[1].jpg[/img]
[img]http://www.mx5france.com/medias/di/VVCH/IMG_0352[1].jpg[/img]
[img]http://www.mx5france.com/medias/di/99PN/IMG_0353[1].jpg[/img]
[img]http://www.mx5france.com/medias/di/C8OA/IMG_0356[1].jpg[/img]
[img]http://www.mx5france.com/medias/di/LCW0/IMG_0359[1].jpg[/img]
[img]http://www.mx5france.com/medias/di/TH0T/IMG_0347[1].jpg[/img]

etrange les images refusent de s'afficher :x

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 23:52 
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Euh...

précontraindre alors que la fixation de la barre se fait par serrage des vis sur les platines de fixations...

perso je pense que les "réglage" sur les barres de renforts sont là pour :

Compenser la faible précision de fabrication des barres, soit,
s'adapter plus facilement aux légère variations entre les caisse au niveau des fixation,
se palucher sur un "truc à regler de plus",
vendre une barre plus chère.

Précontrainde sur des vis sans épaulement.... :roll:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 07:42 
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Les barres d'origine des séries spéciales des NA avait un réglage :oui:
Ca m'étonnerait que ce soit pour se pallucher, c'est rarement le cas des pièces OEM (mazda en tout cas :D )
Mais je suis d'accord avec toi pour le fait de s'adapter le mieux possible aux différentes caisses.

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 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 10:36 
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laurent59 a écrit :
Les barres d'origine des séries spéciales des NA avait un réglage :oui:
Ca m'étonnerait que ce soit pour se pallucher, c'est rarement le cas des pièces OEM (mazda en tout cas :D )
Mais je suis d'accord avec toi pour le fait de s'adapter le mieux possible aux différentes caisses.


oui dans le cas de la barre Mazda c'est dans la longueur que tu regle la contrainte en statique, en général soit libre soit légèrement tirée,c'est une barre Full acier!

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 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 11:43 
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Ce qui me chagrine avec les cannons c'est qu'ils ne sont pas fixe .... Du coup quand la caisse bouge la barre doit "tourner" autour non ? Du coup c'est pas la caisse qui s'ajuste a la barre mais l'inverse ..... ?
Oui mai on contraint quoi avec cette vis. ? Par ce que bon on déforme pas la caisse avec une vis de 14 a mon avis .......

le gras c'est la vie !!


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 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 12:17 
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paupiet a écrit :
etrange les images refusent de s'afficher :x

Fixed ;)

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 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 12:42 
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Regis_92N a écrit :
Euh...

précontraindre alors que la fixation de la barre se fait par serrage des vis sur les platines de fixations...

perso je pense que les "réglage" sur les barres de renforts sont là pour :

Compenser la faible précision de fabrication des barres, soit,
s'adapter plus facilement aux légère variations entre les caisse au niveau des fixation,
se palucher sur un "truc à regler de plus",
vendre une barre plus chère.

Précontrainde sur des vis sans épaulement.... :roll:


tu as bien résumé mes pensées en la matière Régis, bravo.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 13:53 
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paupiet a écrit :
Needforspeed a écrit :
piko tu veux pas te lancé dans la fabrication d'une barre anti.rapprochement supérieur arrière qui permet de garder la roue de secours sur NA ?

un barre a ras le planche du coffre :faim: :aie: :bave:


c'est certainement faisable, question est ce exactement le même montage NA/NB car je pourrai avoir comme cobaye la mienne (NB 10 AE).


l'emplacement de la roue de secours est différent entre NA et NB, malheureusement toute les barre anti rapprochement arrière a l'heure actuel demande d'enlever la roue de secours, c'est pour ça que j'en ai pas encore monter.

Piko je suis ton post alors si, on peux garder la roue de secours je signe le bon de commande de suite :faim:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 14:05 
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Monte un hard dog, tu pourras garder ta roue de secours et ça remplace la barre anti rapprochement arrière.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 16:44 
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y'a t il moyen d'en positionner une en dessous ?c'est peut être la solution car il me semble(je ne me suis pas encore trop penché la dessus)que rigidifier les chapelles d'amortos ne présente qu'un intérêt restreint (ceux ci ne sont pas des mac pherson) et qu'il vaudrait sans doute mieux rigidifier le ou les berceaux.

Ce qui me chagrine avec les cannons c'est qu'ils ne sont pas fixe .... Du coup quand la caisse bouge la barre doit "tourner" autour non ? Du coup c'est pas la caisse qui s'ajuste a la barre mais l'inverse ..... ?
Oui mai on contraint quoi avec cette vis. ? Par ce que bon on déforme pas la caisse avec une vis de 14 a mon avis .......


bien sur que si une vis de 14 peut générer pas mal de tonnes de traction si employée comme une sorte de vérin.(dans le sens traction) et il n'y aurait aucune difficulté à tordre une caisse en se servant d'une barre filletée comme tire fort dans ce diamètre

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