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Message Publié : Dim 4 Mai 2014, 10:33 
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Je vais suivre aussi ta prepa kuro :)
déjà que hier en allant au chika tu me visais avec ton fusils ^^ mais la y a moyen que ce soit pire ^^

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

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Message Publié : Dim 4 Mai 2014, 20:19 
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Je vais suivre ca de près aussi, :faim:
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 5 Mai 2014, 08:18 
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Ça avance gentiment, toutes les poulies, la pompe à eau et la pipe sont démontées, les choses un peu plus tatillones vont pouvoir commencer! :faim:

Des précaution particulières au démontage? (Hormis un tri consciencieux des pieces ) Des trucs qui risquent d'être grippés?

Je vais voir pour acheter un cabanon de jardin, histoire d'avoir un peu plus de place pour bosser! :)
Si ça se passe bien je de culasse d'ici jeudi!

Régis on en parlais par mp mais je doit mesurer quoi pour pouvoir connaître la compression que j'aurais avec les pistons d'ae? La course je la connaîtrais si je change les bielles, l'alésage c'est fonction du piston donc si je me gourre pas, je doit mesurer le volume entre le pmh et les soupapes? Mais comment? A l'ancienne avec un volume d'eau mesuré? :aie:

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Message Publié : Lun 5 Mai 2014, 08:47 
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si tu laisse les pièces dans un cabanon de jardin pense a prendre des absorbeur d'humidité . j'ai perdu un vilebrequin comme ca :red:


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Message Publié : Lun 5 Mai 2014, 08:58 
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KURO a écrit :

Régis on en parlais par mp mais je doit mesurer quoi pour pouvoir connaître la compression que j'aurais avec les pistons d'ae? La course je la connaîtrais si je change les bielles, l'alésage c'est fonction du piston donc si je me gourre pas, je doit mesurer le volume entre le pmh et les soupapes? Mais comment? A l'ancienne avec un volume d'eau mesuré? :aie:


Il te faut une coupelle Plexiglas de volume nul ou connu (dans le cas d'un piston non dépassant!) , d'une pipette avec robinet fin pour mesurer le volume versé et de suif ou vaseline pour l'étanchéité + du gazoil comme fluide de mesure.

+1 mauvaise idée le cabanon!


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Message Publié : Lun 5 Mai 2014, 09:25 
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La procédure de mesure du volume :

http://www.mikadoracing.com/technique/d ... rs_RV.html

Un lien pour acheter à pas chère la burette pour mesurer le volume :

http://www.labbox.com/fr/produits/F0200/x230/BURP/


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Message Publié : Lun 5 Mai 2014, 09:35 
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Merci les gars! Je regarde les liens en rentrant du taf! Pour le cabanon c'est juste pour bosser, les pièces ne seront pas entreposées la et la visserie sera changée... seul le bloc restera la avant le ré alésage, qui sera fait au dernier moment, juste avant remontage pour éviter toute oxydation gênante!

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Message Publié : Lun 5 Mai 2014, 18:03 
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Bon, j'ai eu le temps de déculasser aujourd'hui au final! Par contre pour dégager les "gardes de soupape" comment faire sans le sst?
Vous avez un truc pour le classement des soupapes? Je pense me prendre une mallette compartimentée pour tout ranger par soupape...

Le calcul du volume au niveau des pistons, c'est avec ou sans joint de culasse ? J'ai pas vu l'information dans ton lien patst... Je dirait avec mais le futur joint je ne sais pas quelle épaisseur il fera...

Et chose intéressante, l'aac d'échappement à des rainure pour le passage d'huile que n'a pas celui d'admission! Autrement ils semblent avoir là même durée et levée.

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Message Publié : Lun 5 Mai 2014, 18:52 
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Sans l'outil difficile de démonter proprement les soupapes!, pour leur classement, un marqueur et un bloc de polystyrène :-)
Les AAC n'ont pas exactement les mêmes temps d'ouverture d'après ce que j'ai lu. La prise de volume c'est sans joint mais il est à prendre en compte pour me rv.


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Message Publié : Lun 5 Mai 2014, 19:19 
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Ça se trouve dans le commerce? On appelle ça comment?

J'vous l'avait dit, suis la pour apprendre! :aie:

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Message Publié : Lun 5 Mai 2014, 19:20 
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Un lève soupape


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Message Publié : Lun 5 Mai 2014, 19:27 
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http://www.vidaxl.fr/kit-compresseur-de ... wgodl2MAuQ


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Message Publié : Lun 5 Mai 2014, 19:32 
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Vous gerez les mecs! merci bien!

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Message Publié : Mar 6 Mai 2014, 08:26 
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initialben31 a écrit :
si tu laisse les pièces dans un cabanon de jardin pense a prendre des absorbeur d'humidité . j'ai perdu un vilebrequin comme ca :red:

Tiens ... Je vais peut être aller vérifier l'état de mes AAC moi ... :sic: Je les ai emballés dans leur huile dans un film plastique, mais sait-on jamais, mon garage est un peu humide ... :aie:
Dis-donc, Kuro, ça rigole plus par ici :jaime:


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Message Publié : Mar 6 Mai 2014, 17:43 
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Ouai j'en avait marre de faire du bruit pour "rien"!

A partir de maintenant ca va aller un peu plus lentement dans le démontage, je doit préparer le terrain histoire de rien perdre, bétonner mon installation pour bosser dans de bonnes conditions et commencer a rassembler de l'outillage spécifique! Donc on va preparer tout ca et je me remettrais au boulot juste après!

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