Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 12:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 10 Sep 2014, 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 505
Hello !

Je n'ai pas voulu changer le volant moteur, car je ne voulais pas que le régime moteur se casse la gueule à chaque changement de vitesse en condition normale sur route.
J'ai installé un embrayage ACT http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... 08372.html
En conduite journalière, ce n'est pas gênant, certe c'est plus ferme et les disques collent plus vite, mais ça me va.

En géo, je suis à 2° de carrossage partout et à 0° en pince/ouverture devant dérrière. Pourquoi avoir plus de gomme rend les sorties de courbe plus difficile?
Ce que je n'aimais pas avec la puissance d'origine, c'était de mettre pied au plancher juste avant le point de corde dans pas mal de virages, alors devoir doser l'accélérateur je trouve ça fun et ça donne l'impression d'avoir un monstre de puissance! :faim:

J'aurais besoin de l'élargisseur de voie seulement si je prends les Enkei RPF1. J'ai vu que le poids n'était que de 7.1 kilos!!! Impossible de trouver les détails techniques sur les jantes rota fighter drift...

Message Publié : Mer 10 Sep 2014, 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Orus a écrit :
Sinon pour 300 € de plus, je me tate à importer des Enkei RPF1. Au moins j'aurais le top du top niveau poids (même si je ne suis pas convaincu que 2 kilos de moins par roue soit notable). Et puis mes voies seront 2 cm plus larges (ET45) que d'origine (Rage, tu as toujours ton élargisseur de voie? ;) )

http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... 290NC.html

Si tu as 2 kg d'écart par jante n'hésite prend des Enkei RFP1 c'est suffisant sensible pour être ressenti en accélération.
Sur mon Euno j'ai des 16 pouces (parce que ... c'est une longue et ancienne histoire) avec un profil de pneu en 40 le développé est identique aux 15 (advan racing légères mais avec des R888 lourds en périphérie) le poids est sensiblement équivalent voir et chaque fois que je remonte les Enkei j'ai l'impression d'avoir gagné en puissance)
Par contre je n'avais pas vu que tu possédais une NC, c'est bien ca? Les photos de la rouge ?
Si tu augmentes la pression du pneu à l'arrière (3 bar) tu vas glisser plus? et il va s'user normalement
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 10 Sep 2014, 23:50 
Hors-ligne

Message(s) : 956
C'est de la physique!! Plus il y a de la surface de gomme, plus il faut mettre de poids pour aller à la limite du grippe et comme normalement la vitesse est proportionnelle et bien c'est plus délicat à rattraper :jap:
Je ne parle pas de décrochage à la ré-accélération (encore que :sic: ) mais de passage en courbe :aie:

Dit moi, je fais une parenthèse.
J'ai vu que sur le site de Good Win, ils ne livraient plus en dehors des States et du Canada!??

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!

Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 09:49 
Hors-ligne

rage-again a écrit :
J'ai vu que sur le site de Good Win, ils ne livraient plus en dehors des States et du Canada!??

J'en ai entendu parlé il y a quelques mois. Tu peux jetter un coup d'oeil sur le site http://www.mossmiata.com qui vend du matos de GoodWin. Je n'ai jamais commandé chez eux.

Je fais les comptes ce week-end pour me décider. Rage, tu as quoi comme jantes déjà (déport, largeur, etc)? Merci. :)
Je crois que je vais craquer sur les RPF1, elles font l'unanimité, malgré les frais de douane. 17x9 ca fait quand même 2 pouces de plus que les jantes d'origine, ça va donner beaucoup de grip!

J'ai bien une NC rouge, mais ce n'est pas celle en photo, car j'ai un modèle avec toit en dur. Avec Gébé, lors des réglisses days, nous sommes 2 à avoir cette version. :)

Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 13:41 
Hors-ligne

Message(s) : 956
Merci pour le site, je le connaissais mais ça m'a permis d'y refaire un tour... ;)
Ça fait quand même chier si on ne peut plus commander sur ce site car j'ai quelques trucs qui m’intéresse :sic:
Je pensais que tu allais commander tes Enkei chez GWR!?

Pour mes jantes, de mémoire, ce sont des Team dynamic en 16x7,5p ET35.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!

Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 13:46 
Hors-ligne

http://www.tirerack.com/ est un site très réputé pour la vente de jantes/pneus.

Sinon je vais voir par eBay, mais ça me semble un peu risqué.

Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour les enkei, Cyberspeeds est distributeur officiel au royaume uni, et a pas mal de stock apparemment. (https://www.cyberspeeds.com)

Ca évitera la douloureuse des douanes, et raccourcit les délais :oui:

NB 10ae

Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 14:12 
Hors-ligne

Merci pour le lien.... Par contre ça fait mal!!! 1400€, je vais peut etre réflèchir plus pronfondémment aux Rota pour 800€.

Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Clair que ça fait une belle somme, mais je rejoins complètement MxBoy : 1kg3 de différence pour moi, entre les enkei de NB et les RPF1, et j'ai l'impression de gagner 10cv en montant les rpf1. Les montées en régime sont plus rapides, surtout en 4 et +.
Si tu as l'occasion, fonces ; tu ne le regretteras vraiment pas.

NB 10ae

Message Publié : Sam 13 Sep 2014, 13:49 
Hors-ligne

Je crois que je ne vais pas avoir de choix et prendre des RPF1 couleur argent.

Vous en pensez quoi des écrous rouges pour aller avec? Ca ne va pas faire too much? Ca sera la seule fantaisie esthétique de l'auto.
http://www.driftshop.fr/ecrous-rouges-acier-28540.html#

Quoiqu'en noir (comme les pneus), c'est plus classe.
http://www.driftshop.fr/ecrous-noirs-acier-28536.html

Sur le lien ci-dessous, on voit une photo avec des écrous bleus sur une NC bleue avec des jantes RPF1.
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... 290NC.html

Message Publié : Sam 13 Sep 2014, 17:17 
Hors-ligne

Il sont beau ces écrous! Je suis surpris de voir des écrous avec une finition en couleur sur de l'acier :etonne:
En tous cas mieux vaux de l'acier je penses (je ne me suis toujours résolu à monter ceux de 949R en alu même si ils sont très longs, peut être quand j'aurai recu et monté mes goujons plus longs :? )
Fais attention car il est indiqué sur les 2 liens que ce sont des écrous conique; Il faut du plat
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 13 Sep 2014, 18:00 
Hors-ligne

MxBoy a écrit :
Fais attention car il est indiqué sur les 2 liens que ce sont des écrous conique; Il faut du plat

D'où tu tiens cette information ? Le site de GoodWin conseille des écrous coniques :
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... 1058b.html

Je pense que je vais craquer pour les RPF1 silver et des écrous noirs en acier forgé. Ca ira bien avec le true red de ma NC.

C'est vrai que l'Alu ne m'inspire pas confiance, surtout que les roues se serrent à 110N/m alors que le serrage sur alu ne dépasse pas 50N/m en général.

Message Publié : Sam 13 Sep 2014, 21:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14324
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
MxBoy a écrit :
M

heu, sur la mx5 les ecrous sont conique...
on a pas des peugeot :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Dim 14 Sep 2014, 10:42 
Hors-ligne

:oops: Conique bien sur mais j'ai confondu conique et "rayonné" . Sur les Honda c'est rayonné
Il sont coniques et plat : pas de rayon sur le... plat d'appui
Désolé.
J'attends mes goujons ARP et je regarderai à en commander si la longueur va bien vu qu'il ne sont pas ouverts
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 9 Fév 2016, 13:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Orus, je déterre ce topic afin que tu nous en dise un peu plus sur tes jantes, car je crois que tu es finalement parti sur les Enkei. Dans quelle taille sont-elles ?

Image

Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]