Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 00:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 486 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Mer 18 Fév 2015, 21:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Respect! :jap:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 00:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:o
Super projet!
Bienvenue ici! ça promet! :jaime:

Tu le garde atmo le Wankel?
Stock le rotatif?

je suis :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
@Remy et Romain: :ptdr: z'êtes con!

Sacré boulot Kinkong! Effectivement, là tu vas conjuger le meilleur des deux mondes Mazda.
ça va être quelquechose!

Bon courage

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci a tous !
Je suis de Lyon. La piste humide c'était sur le circuit Michelin de Fontange a Salon de Provence, la journée était organisée par Xtrem Drift. Ca fait 3 fois que j'y vais c'est juste excellent, je conseille a tous ceux qui veulent s'essayer au drift dans un environnement safe.

Le berceau c'est avant tout pour ne pas avoir a charcuter l'oem et fragiliser la tenue du train avant. La je n'ai pas eu a couper pour rentrer le moulin, et la place pour le collecteur d'échappement est plus grande. Le bonus c'est qu'il est plus léger.

Pour les boites, tout est interchangeable entre miata et rx7. Les mecs qui font de la piste en rx7 prennent les pignons de la 1800 car plus rapprochés. Moi je sui resté sur les pignons de 7 car pour avoir les pignons de miata, il faut raccourcir l'arbre d'entrée de quelques mm (la modif est dispo sur le site de mazdatrix).

Pour le moteur, je le garde en atmo mais je le prépare en lui faisant un peripheral porting. Pour résumer, pour facilement augmenter les perf d'un rotatif on augmente les lumières d'admission qui se trouvent sur les cotés des stators. Là, je bouche ces lumières et je fais des trous directement dans les stators. Si tout se passe bien, je devrai sortir largement plus de 250ch moteur.

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 21:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22986
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je connaissais pas non plus ce circuit :etonne:

Merci pour ce retour net et précis et je vais aller voir mazdatrix de plus près

Par contre, vu que le rotatif boit bien à la base ... cela décuple pas trop son appétit même si dans ce cas de figure on s'en fou un peu :ricane:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2014, 21:31
Message(s) : 191
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Sa donne envie de mettre un 13b :faim:

Continue ainsi c'est super :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Salut King kong, très bonne idée de la mettre ici j'avais pas suivie tes dernières évolution sur Rx7 France.
Encore une fois j'adore ton projet surtout si tu laisses le 12A en Atmo. Un periphéral port, ça va faire un bruit de fou mais tu vas consommer plus que la FD avec ça :lol:
Bon courage pour la suite mais tu es super bien avancé!
Petite question pour le périphériral port justement tu fais comment? Tu commandes directement les housing comme font Racingbeat pour 13B ou tu fais modifier les actuels?

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12206
Localisation : 74 - Vacheresse
Wahouu sacré projet, tu as l'air de faire les choses propres et bien, c'est super !
La taille du bloc au bout de la boite, ou dans la baie moteur, c'est impressionnant :o

Hate de voir la suite, bon courage :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
kingkong a écrit :
Pour le moteur, je le garde en atmo mais je le prépare en lui faisant un peripheral porting.

:woo:
Ah yes!!!! ça c'est top!

Et en plus ça améliore un peu le rendement catastrophique du Wankel :jaime:
Ce n'ai pas appliqué de serie car c'est juste incompatible avec un usage confortable à faible régime (comme l'effet d'un AAC de :cubitus: )

+1 avec yacco, le moteur au bout de la boite c'est tellement inabituel, s'en est presque dérangeant :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut mimix !
C'est bien le truc qui m'inquiète, le bruit. J'ai prévu de quoi lui calmer la voix, mais un PP est très sensible aux obstructions a l'échappement. Si on le fait taire, on perd rapidement 50ch ou plus. On verra.
La conso on s'en balec sur un projet comme ca, je vais pas faire beaucoup de bornes dans l'absolu ;)

Les housings (le vrai nom des stators, pour les nouveaux du rototo) je vais les faire moi même. Chez racingbeat ça vaut 1000€ pièce !!

Regis : t'as raison pour le caractère, un PP ca doit chanter ! Couple maxi pas avant 7000, et pmax après 9000

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
pour calmé un peu le volume sonore il n'y a pas 36 soluce,

Tu choppe le plus gros silencieux que tu peux mettre sous le coffre de la miata. :cubitus:
Pour ne pas perdre en perfo ce silencieux, tu prend un à absorbtion. Magnaflow doit avoir ce qu'il faut dans son catalogue.

Tu peux calé un volume vide que quelques litre à un endroit choisi de la ligne pour faire de l'accort à la Pmax

Ce volume doit tranché franchement avec la ligne à son entrée, par contre tu peux faire un beau convergeant pour la sortie de celui-ci ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Super swap, de nombreuses fois rêvé mais rarement concrétisé :love:

Pour le bruit, je dirais même : le plus gros silencieux que tu peux mettre sous le coffre + les 2 plus gros que tu peux mettre dans le tunnel :ricane:

Sémantiquement parlant, ça serait pas une rx5 que tu es en train de faire?

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je préfère MX13 parce que la RX5 a existé ;)

Pour les silencieux, je pars sur un primaire long : les collecteurs ne se rejoignent qu'au pont arrière donc chacun aura son intermédiaire, avant la grosse gamelle.


Pour le fun, deux vidéos de la journée drift (son pourri, j'avais mis le micro au dessus du coffre, grosse erreur) :




Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:bave: :bave: :bave:

:jaime: ce projet, et super boulot en prime...je suis ca de près car ce choix de moteur est dans un coin de ma tête pour la suite de mon projet ;)

Alors merci pour le partage, et les photos en plus :faim: :faim:

Bon courage et bonne bricole

S.

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 13:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2626
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
13B dans une Mx ... le rêve :love:
Vivement qu'on la voit rouler avec ! :faim:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 486 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL