Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Kit Large et circuit, votre avis ...
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=29730
Page 2 sur 2

Auteur :  patST [ Lun 13 Juin 2016, 15:41 ]
Sujet du message :  Re: Kit Large et circuit, votre avis ...

moi j'y crois pas du tout, je passais pas 300cv en courbe avec du 225 40 18 sur ma ST avec des R888, je patinais en 4ème sur le ring avec de la vitesse et un très bon châssis (semi + b16 + powerflex + arceau cage et surtout un quaife).

Auteur :  Umul [ Lun 13 Juin 2016, 16:08 ]
Sujet du message :  Re: Kit Large et circuit, votre avis ...

Avec 185cv et des R1R en 205 (jantes de 7"), je décroche une fois les pneus chauds si je ne gère pas un minimum :)
Après la géo a aussi de l'influence.

Auteur :  cherub [ Lun 13 Juin 2016, 17:12 ]
Sujet du message :  Re: Kit Large et circuit, votre avis ...

le poids de la caisse doit jouer aussi.

Auteur :  Regis_92N [ Lun 13 Juin 2016, 19:46 ]
Sujet du message :  Re: Kit Large et circuit, votre avis ...

Neobob22 a écrit :
PS : Régis, j'ai beau ne pas porter Emilio dans mon coeur, mais même si ta théorie est cohérente, il faut considérer d'autres aspects..."9inches are faster" ? pourtant ça fait plus de poids en rotation/non suspendu, plus de SCx, de perturbation aero et surement d'autres trucs, mais la rigidité du flanc apporté par le léger tirage compense ça :tantpis:
la MX est de toute façon plutôt destinée à jouer de vitesse de passage que de grosse pointe ;)


Oui il est clair que la perf est dans tout un tas de combinaisons de solutions ... et de situation.

Plus proche de nos situations justement le kit large est in investissement bien superflu...

Donc à par le staïle il n'y a pas d'intéret.
De plus comme le montre le petit calcul àlakon que j'ai posté plus haut le gain sur le potentiel de grip maxi offert par l'augmentation des voies est bien cher payé et donc n'interviendrai qu'en "derniers recours" pour s'offrir les quelques pourcents de grip latéral en plus ... et tjr au fort détriment de l'aéro (retenez bien que ça joue beaucoup sur votre capacité à accélérer, j'insiste ;) )

De plus une caisse elargie, si elle n'est pas longue ,typiquement Porsche Longue queue du mans m'voyez ... bah tu chie bien comme il faut l'aero avec un kit large, bim direct dans le SCx...
Oui les pneus larges provoque aussi leur part de drag mais le compromis global est à mon sens bien plus favorable !

Bref pour faire simple ma pensé est la suivante:

Kit large? => Ok si tu as déjà les meilleurs slick du marché (slick of course pas semi.....) que tu te retrouve à gerer ta caisse aux limites du grip dans tout les virage à la Senna ... et que tu as un moulin qui menne la vie dur à tout le reste (pneus etc...)

Là ouai elargir les voie, mettre un kit AERO et large avec des soluces chiadés tant qu'à faire ... là oui ça pourrait grave se justifier. ... et puis un kit à 7000€ quand il y a déjà 10 000€ de prépa, c'est une paille hein! :red: :D

Mais avant d'arriver à ce niveau là il y a du taf , autant sur la caisse que le gars qui tien le cerceau :aie:

Auteur :  Neobob22 [ Lun 13 Juin 2016, 20:13 ]
Sujet du message :  Re: Kit Large et circuit, votre avis ...

sur la motricité à cause de la puissance, ptête même dans l'autre sens :aie:

Umul, Lorenz et moi, c'est à poids comparable :red:

Page 2 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/