Nous sommes actuellement le Sam 5 Juil 2025, 16:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 5 Août 2017, 16:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1726
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Si c'est pour monter du 195, prend du 7 qui sera plus léger et sans problème dans le montage.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius

Message Publié : Sam 5 Août 2017, 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je suis en 8 de large et les pneus sont pas tendue du tout.
En revanche si tu compte garder une puissance proche de l’origine ( donc ni turbo ni KompresorYA!) le 7 fera parfaitement l'affaire.

Pour le reste va faire un tour sur les different post de la section (Feming, Herduge, Umul, PAst, Noos et j'en passe) tu trouvera plein d'infos sur tes futures modifs.

Message Publié : Dim 6 Août 2017, 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 107
Ok donc on part sur du 7 :bien:

Concerant les combines tein que je souhaitait, ils ne seront en stok que mi septembre, j ai decouvert que les suspensions d origine c est du bilstein, je me demandais si il ne serai pas plus judicieux pour commencer d installer des ressort court direct sur les bilstein d origine. Et par ma suite si le besoin s en fait ressentir suite au sorties circuit passer sur des combines filetes.
J ai pu lire que eibach est assez conseiller sur le forum en ressort.?
Il n y a pas de soucis de compatibilité vu que c est du bilstein d origine? ( je ne sais pas si ils ont des modele pour constructeur ou/et modele pour particulier.

Message Publié : Mer 9 Août 2017, 09:30 
Hors-ligne

Ya de forte chance que t'es amortisseur ne tiennent que quelques milliers de kilomètres. La plupart des gens qui rabaissent les voitures sans changer les amortisseur se retrouvent avec un comportement de merde au bout d'un certain temps car l'amortisseur ne travail plus dans sa plage d'usure habituel.
Donc je te conseillerais plutôt d'être patient.

Message Publié : Mer 9 Août 2017, 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 976
Pour tes combinés filetés, si tu n'as pas arrêté ton choix, regardes du côté de chez meisterR. Ils commencent à avoir pas mal de bon retour.
Sinon. Gaz gold Pro. ( Pas cher, bonne tenue- longévité moyenne suivant l'usage mais rebuild pas cher)
Mais ce sujet étant une sensibilité toute personnelle, je me regarderais bien de te donner un avis. ( Je suis en crd+ après avoir hésité avec des mono-sport.)
À toi de te faire ton opinion, en faisant la différence entre le marketing et les "données" techniques.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")

Message Publié : Jeu 10 Août 2017, 19:48 
Hors-ligne

Fiki : oui apres m etre renseigné je retombe sur ton avis, donc j ai decidé de patienter :) sa arrivera vers le 15 septembre donc sa va encore ;) sachant que ma premiere sortie piste est pour le 15 octobre a loheac , journee drift sur piste mouillee :bave: d ailleurs il reste des places si il y a des interressés :bien:

Herdruge : oui j ai ete voir les meister r qui m ont l air vraiment pas mal du tous et de vons retours par contre niveau budjet on est au dessus de ce que j avais prevu . Apres avoir beacouo fouiné sur divers forum je me suis arreté et J ai commandé des tein street advance :) en esperant qu ils fasse leur taf !

Message Publié : Jeu 10 Août 2017, 20:02 
Hors-ligne

Alors aujourd hui j ai enfin reussi a me trouver un peu de temps pour nettoyer la mimix qui en avait grand besoin!!!
Elle avait pris cher deja avec mon retour d allemagne.mais je pense que sa fausai des lustres qu elle n avait pas ete lavé vu comment j en ai chier pour rattraper la carrosserie!

J avais ma petite armee pour m aider !! :D

Image

J ai ete obliger de sortie la grosse artillerie pour l avant , du degraissant pour pelleteuse et engin de chantier :cyp:

J ai commencer par un bon nettoyage interieir avec des poduit pro qui sont top! Ensuite shamponage a l eponge bien sur :D avec un bon shampiong auto , rincage , et la on se rend compte qu il reste une armada de moustique et autres bestioles gravé dans le pc avant !! Un coup de degraissant a pelleteuse et aou rincage complet !
On fini par un bon lustrage au GS27 et boumm sa briiiiille!! :bien:

Verdict : mimix transformee :bave:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Ven 11 Août 2017, 07:58 
Hors-ligne

Les street advance j'en ai eu sur mon crx, avec les SB de train renforcé c'était trop dure à mon goût mais peut être qu'avec des SB oem c'est juste comme il faut.
Dans tout tes produits de nettoyage j'ai pas vue de cire. Si tu compte rouler sur piste je te le conseille vivement çà protège vraiment bien la peinture.
Je sais qu'en Bretagne il ne pleut que sur les co.s mais il suffit qu'il y en ait un à proximité..... :D et la cire protégera le beau polish que tu vient de faire.
Il en existe maintenant en forme liquide dite éphémère car il faut la renouveler à chaque lavage mais ça marche vraiment bien.

Message Publié : Ven 11 Août 2017, 11:33 
Hors-ligne

Apres avoir fait pas mal de recherches, sur des budjet raisonnables tein revient souvent avec des bonnes apreciations, l ideal est aussi qu il sont reglable en duretée. Apres on a beau lire et beau dire, je me ferai ma propre opinion quand je les mettrai a l epreuve :D

Pour la cire pourquoi pas , si sa peut proteger je vais voir ce qui se fait ! Merci du conseil :bien:

Message Publié : Ven 11 Août 2017, 12:04 
Hors-ligne

aah joie ce matin ! Ding dong c est le livreur ups !!

Apres de longues heures pour me decider je me suisarreté sur ce model :bave:

Image

Image

Les pneus sont encore en chemin apparement !

Et le petit volant tulipé sui va bien :bien:

Image

Image

Ya plus qu a bosser maintenant :D

Message Publié : Ven 11 Août 2017, 16:21 
Hors-ligne

Très bon choix le gunmetal sur le gris !
Tu as deja ton EDFC ?

Message Publié : Ven 11 Août 2017, 17:09 
Hors-ligne

Et bien ce n est pas gunmetal , mais j avou c est a si tromper ! C est la finition "hyper black " dans la ligne du "gunmetal" mais qui tire vers le noir . J adore :bave: j avais peur de la teinte , entre des photos sur le net et en realité ...

J ai recu les pneus aussi , je suis parti sur des achilles semi slick avant et des achilles atr sport pour l arriere. Compte tenu que pour le moment la glisse va etre plus de reference j ai penser que c etait un bon combo comme ça ! J espere ne pas m etre trompé :idea: , arff je verrai bien une fois sur la route !

non pas encore l EDFC je verrai plus tard si je multiplie les sorties et que sa deviens pratique .

Ils m ont mis le ptit papier dans mon colis pour me rappeler que j aurai pas mes combines avant mi septembre petits vicieux :cyp:

Message Publié : Ven 11 Août 2017, 17:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1726
C'est un choix surprenant entre semi slick et standard.
En plus de la différence d adhérence, tu risques d avoir un comportement spécial.
Les semi sont souvent plus rigides et quand tu y as goûté, il est difficile de revenir aux flancs souples.
Soient prudents car les semi demandent à chauffer un peu alors que c'est l inverse sur les standards.
Donc à froid ça risque de souvirer. Et attention à la perte d adhérence à l arrière quand tu penseras que ça tient avec l info de l avant. Tu n'es pas à l abris d'une surprise à un moment de déconcentration.
Surtout en roulant 2h par jour .

Trêve de mise en garde. Profites et mets nous les photos :bave:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius

Message Publié : Sam 12 Août 2017, 18:10 
Hors-ligne

fleming a écrit :
C'est un choix surprenant entre semi slick et standard.
En plus de la différence d adhérence, tu risques d avoir un comportement spécial.
Les semi sont souvent plus rigides et quand tu y as goûté, il est difficile de revenir aux flancs souples.
Soient prudents car les semi demandent à chauffer un peu alors que c'est l inverse sur les standards.
Donc à froid ça risque de souvirer. Et attention à la perte d adhérence à l arrière quand tu penseras que ça tient avec l info de l avant. Tu n'es pas à l abris d'une surprise à un moment de déconcentration.
Surtout en roulant 2h par jour .

Trêve de mise en garde. Profites et mets nous les photos :bave:

Apres plusieurs recherches beaucoup de caisses pur drift sont equipée ainsi , apres bien sur un bon chauffage des semi slick avant d attaqué, sa permet d envoyer des appel contre appel en gardant une exelente accroche sur le train avant :bien:

Pour les sorties piste pur et dur je me prend un deuxieme jeux en semi slick pour l arriere :D

Pas de soucis pour les photos, j aurai un copilote photographe avec moi :bien:

Message Publié : Sam 12 Août 2017, 18:33 
Hors-ligne

Avant de commencer a equiper l auto comme il se doit , j ai quelques reparations carrosserie a effectuer ... sachant que la petite mimix va plus faire la pistarde je ne me lance pas dans debla finition showcar , juste propre surtout pour pas que sa s agrave ;)

En premier lieu une coque de retro cassé

Image

Un bon coup de bicomposant , apres il aura le droit a un bon ponçage et peinture

Image

Image

Ensuite j avais un bon pet dans le pc avant avec une fissure sur 30 cm qui risquai de s agrandir avec le temps

Image

La on passe au coté chirurgicale :aie: fer a soudé agrafes , on chauffe le tout et on recoud madame

:ricane:
Image

Image

Le rsultat est juste ce que je voulai , un truc propre , bien costaud et qui ne risque plus de fissurer
:bien:

Image

Petite photo de la mimix sans son pc avant , j avoue j aime bcp ce coté baroudeur :cyp:

Je vais ptet rester comme sa pour la session drift , elle prendra bien l air frais au moins :ricane:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]