Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

ND 184 CV pour sorties circuit
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=55348
Page 2 sur 2

Auteur :  SBST1 [ Sam 16 Mars 2024, 10:59 ]
Sujet du message :  Re: ND 184 CV pour sorties circuit

PatVG a écrit :
-Maxwell- a écrit :
C'est effectivement une boîte spécifique pour la Miata cup.

CQFD :ricane:


"Sealed SADEV six-speed Sequential racing transmission with pump and cooler"

aux us : https://www.mx-5cup.com/about/mx5-car-info

mais pas en Europe à priori "Poursuivons avec la boîte de vitesse et l’embrayage d’origine qui sont un régal mais leur douceur trahit la provenance routière de l’engin" : https://www.luxgears.com/24-hours-of-zo ... -mx-5-cup/

le tarif de l'auto et de la saison ne sont pas les mêmes non plus

dans les 2 versions les upgrades châssis ont l'air top & donne envie de tester

Auteur :  Philo911rs [ Sam 16 Mars 2024, 12:16 ]
Sujet du message :  Re: ND 184 CV pour sorties circuit

Goffer a écrit :
:hello: Philo911rs, bienvenu !
Je suis un peu dans le même cas que toi. L'âge avançant, la radicalité de la pistarde commence à peser :aie: ...
J'ai donc une Homura 184 depuis peu que je mettrai sur la piste dans les années à venir, car, pour moi, cette caisse est un bon compromis perf/fiabilité/coût exploitation/look.
En revanche, ma philosophie diffère de la tienne concernant la prépa...
Pourquoi vouloir toucher tout de suite à la puissance ?
Ne vaut-il pas mieux, comme le disent les collègues, commencer par optimiser châssis/pneus/suspension/freins et ensuite, si besoin, mettre des watts :?:
Au moins, tu conserverais une certaine fiabilité et le street legal :oui:
;)


Hello et merci pour le message de bienvenue.

Tu as fondamentalement parfaitement raison et je pense que c'est la solution vers laquelle je me tournerai. Il faudrait que j'essaye une 184 cv sur piste. J'ai essayé une ND 160 sur route. Sympa mais ça tire très court et on attend plus de watts. J'avais envie de demander à son propriétaire de descendre pour gagner en rapport poids/puissance. Il doit faire 100 kgs le bougre, ce qui est énorme compte tenu du poids de l'auto :D . Comme tout le monde sait:" light is right".
Egalement d'accord avec toi pour la préparation châssis avant le moteur. J'ai déjà bien donné dans ce domaine.

Auteur :  Chappy [ Sam 16 Mars 2024, 12:49 ]
Sujet du message :  Re: ND 184 CV pour sorties circuit

Philo911rs a écrit :

Comme tout le monde sait:" light is right".

Colin Chapman sort de ce corps :ptdr:

Auteur :  SBST1 [ Sam 16 Mars 2024, 15:43 ]
Sujet du message :  Re: ND 184 CV pour sorties circuit

Chappy a écrit :
Philo911rs a écrit :

Comme tout le monde sait:" light is right".

Colin Chapman sort de ce corps :ptdr:


Garage111 lance une o.p.a sur Mx5 France :P

Auteur :  teamred91 [ Mar 30 Avr 2024, 08:11 ]
Sujet du message :  Re: ND 184 CV pour sorties circuit

SBST1 a écrit :
Chappy a écrit :
Philo911rs a écrit :

Comme tout le monde sait:" light is right".

Colin Chapman sort de ce corps :ptdr:


Garage111 lance une o.p.a sur Mx5 France :P


Hihihi j'ai plutôt fait l'inverse, lancer une opa sur G111, :D
Qui c'est qui organise des sorties depuis G111 avec finalement plus de MX5 que de lotus, c'est bibi..
Qui c'est qui invite les sympathisants de G111 au youngtimers festival sur le stand MX5france, c'est bibi...

Blague à part, nous sommes quelques uns à être sur les 2, faut dire que les 2 caisses sont complémentaires du coup, ca fait sens.

Auteur :  SBST1 [ Mar 30 Avr 2024, 10:39 ]
Sujet du message :  Re: ND 184 CV pour sorties circuit

teamred91 a écrit :
Hihihi j'ai plutôt fait l'inverse, lancer une opa sur G111, :D
Qui c'est qui organise des sorties depuis G111 avec finalement plus de MX5 que de lotus, c'est bibi..
Qui c'est qui invite les sympathisants de G111 au youngtimers festival sur le stand MX5france, c'est bibi...

Blague à part, nous sommes quelques uns à être sur les 2, faut dire que les 2 caisses sont complémentaires du coup, ca fait sens.

exactement
mais quel est ton pseudo sur G111 ?
c'est normal qu'il y ait plus de mx, elles sont bien plus nombreuses
& puis beaucoup trop de Lotusiens préfèrent (à mon grand regret) le detailing au roulage :x

Page 2 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/