Vous êtes des talibans 911 vous dîtes donc
Perso la 911, c'est beau, c'est une légende, c'est musical, ça pousse, d'accord, mais avant d'en trouver une 964/993 pas trop traffiquée au niveau du km, c'est tres dur, les 996 ont un moteur en cristal, les 997 sont hors budget.
En plus, le moteur en porte à faux, c'est pas évident à maitriser en conduite active.
Dernière chose quasi rédhibitoire pour moi, le pédalier décalé de l'axe du volant vers le centre de la voiture qui induit une position de conduite TRES loin de la perfection de la MX , je ne supporte pas (enfin mon dos plutôt ne le supporte pas ). Je crois que c'est partiellement réglé sur les 997, mais elles sont hors de prix
la 968 offre un équilibre chassis remarquable, un poste de pilotage moins restreint, de vrai freins porsche, un moteur fabuleux (3.0 atmo 250 cv, soit la puissance de la 911 de l'époque typ 964....qui avait un 3.4 )
Meme une version non modifiée (donc homologuée) est déjà tres tres bien (en plus il y a 2 petites places arr, sieges rabattables et un grand coffre pour le quotidien..comme une golf quoi), et à pilote égal, largement + efficace qu'une 964 C2/C4 (deamndez à Régis, il vous dira la meme chose je pense)
En plus il est nettement plus faciel d'en trouver à prix abordable et avec un bel historique que des 911...
Objectivement, son seul vrai defaut, c'est le bruit moteur trop banal et le pruix du changmeent de distribution (mais dans tous les cas le prix de revient de l'entretien est bien moins cher que pour un H6).
Domage que la 968 turbo soit si rare et si chere