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Message Publié : Ven 13 Oct 2017, 16:28 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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je suis en big break de nbfl avec des team dynamic pro race 1.2 en 7x15 et 35 et ça passe crème si ça peut t'aider

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Ven 13 Oct 2017, 20:47 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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creposuke a écrit :
Ça marche je te mesures tout ça

@gwenn : qu est ce que tu mesures pour voir le préréglages ?

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Moi j ai mesuré les filetages, l espace entre la bague du haut et la bague du bas de l amortisseur, je l ai est tous reglé a la meme taille au mm adin d avoir un truc correct pour la premiere monte . Apres avoir roulé un peu j ai repris les cotes du sol (dalle de garage ...pas exterieur en gravier :aie: )a l aile avant et arriere ( certains diront de prendre de l axe de la roue mais je trouvai pas sa tres precis )
Noté mes mesures des quatres roues et redemonter avant et arriere pour faire le reglage finale au poil :bien:

C est la que j ai oublier de prendre en compte les protege echapement et pont qui m ont arraché mon taquet de portail :aie:


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Message Publié : Dim 15 Oct 2017, 09:44 
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Alors avec un jour de retard le récit du montage et le ressenti

l amortisseur d origine bien fatigué

]Image

Donc pour commencer démontage de l'avant. Alors pour ceux qui comme moi débute, dans le plupart des vidéos il survole le fait qu'on doive démonter le demi train supérieur. Ce n'est pas très compliqué mais c'est bien de le savoir sinon on galère quelque temps. Ca nécessite de démonter le cache en plastique qui est sous la baie moteur (simple également)


Image

et voilà une fois monté

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Maintenant l'arrière avec mes belles chandelles toutes neuves achetées pour l'occasion (ainsi que le cric)


Image

l'arrière terminée

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La suspension d origine a cote du meister

Image

et voilà une fois fini avec une balade à la plage pour les essais :

Image


Donc mon retour après une vingtaine de kilomètres :

excellent j'avais peur d'une voiture trop tape cul, il n'en est rien, si vous voulez retrouver le confort d'origine regler l'avant sur 8 (en partant du soft) et 6 a l arrière (en partant du soft). Perso je l'ai reglé à 13 avant et 10 arrière et je pense monter encore un peu, ce qui me rend très curieux de tester les crd+ vu le confort de ceux ci.

Je pense que la différence avec les crd+ est la "vivacité" du ressort, le crd doit etre plus smooth dans ces réactions ce qui le rend plus vivable au quotidien.

Ca m a également motivé à acheter ma barre antiroulis plus rapidement que prévu (racing beat tubular à l'avant, origine à l'arrière) pour voir l'évolution.

Pour le moment la voiture est un peu trop basse à mon gout mais je verrais tout ça dans 15 jours et quelques centaines de kilomètres, je monterais mes jantes de 15" ajusterais la hauteur et go géometrie

Image


Dernière édition par creposuke le Lun 16 Oct 2017, 19:58, édité 10 fois.

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Message Publié : Dim 15 Oct 2017, 09:49 
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Les mesures :

poids :


ImageImage

Dimensions :

ImageImageImage

ALors je suis désolé j 'ai oublié de compter le nombre de cliquets avant de jouer avec mais ça n a pas beaucoup d'importance car ça dépend beaucoup de l'utilisateur.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk

Image


Dernière édition par creposuke le Lun 16 Oct 2017, 20:00, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 15 Oct 2017, 12:55 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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je penses que tu as fais un bon choix ;) ...

je suis plutôt content de mes CRD+, même si j'aurai même préféré une version encore plus axée "piste".

Tiens nous au jus de ton ressenti.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Mar 17 Oct 2017, 01:20 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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Modèle : 1990
merci ;) ce ne fut pas une décision facile avec l ampleur des choix possibles mais pour le moment je suis ravi

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Message Publié : Mar 17 Oct 2017, 09:06 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
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herduge a écrit :
je penses que tu as fais un bon choix ;) ...

je suis plutôt content de mes CRD+, même si j'aurai même préféré une version encore plus axée "piste".

Tiens nous au jus de ton ressenti.



Un peu comme moi avec mes FLex,
Il sont parfait sur route mais le tarage des ressort est trop leger pour la piste.
Un copain a les Meister R sur ca miata et pour le coup c'est juste beaucoup trop dure, la caisse rebondie constamment, la seule solution qu'il a trouvé est de supprimer la BAR arriere pour avoir un truc pilotable... :oops:


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Message Publié : Mar 17 Oct 2017, 13:26 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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Question rapide : le tps de nb il est proportionnel comme un tps de bmw ? car je trouve l'info mais jamais une confirmation franche et parfaite.
c est pour le montage de la ms

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Message Publié : Mar 17 Oct 2017, 13:34 
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Celui de 1.8 est bien proportionnel :oui:

NB 10ae


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Message Publié : Mar 17 Oct 2017, 13:39 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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tu as encore moyen de mesurer diamètre et hauteur de la petite molette de réglage ?? :jap:

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Message Publié : Mar 17 Oct 2017, 16:19 
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@neobob : bien sur

@yo : merci pour la confirmation, c est p&p sur une na ou il faut également faire un support comme le tps de bmw ?

@fiki : as tu reçu mes mps ? perso je n ai pas eu de bug avec cette partie du forum mais comme je sais que c est arrivé à certains.

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Message Publié : Ven 20 Oct 2017, 14:49 
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avant de me lancer à corps perdu dans les modifs je voulais vérifier l'état de la bête qui atteint les 174000kms :

donc les résultats

cyl 1 : 13 / 13,5
cyl 2 : 13,5 / 13,5
cyl 3 : 12 / 12,5
cyl 4 : 12,5 / 13

donc c 'est bon le moteur est plutôt sain le cylindre 3 un peu faiblard, je ne sais pas si ça vient du moteur un peu refroidi ou la batterie qui commencait à peiner.

Je suis allé un peu plus loin et j ai fait d autres mesures comme expliqué dans cette vidéo, mais je ne sais pas trop comment l interpréter ( j ai assassiné shaekspeare en 4 eme) : https://www.youtube.com/watch?v=YrY_7RItx1s

donc premiere compression mesurée (je ne crois pas trop à ce test vu les différences entre deux essais):

cyl 1 : 60/100
cyl 2 : 130 /100 / 80
cyl 3 : 70 / 110 / 70
cyl 4 : 100 / 110

et le test avec un bouchon d huile dans chaque cylindre :

cyl 1 : 185
cyl 2 : 195
cyl 3 : 195
cyl 4 : 210

Image


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Message Publié : Mar 24 Oct 2017, 19:29 
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ce soir un magnifique coucher de soleil, ni une ni deux on saute dans la miata et direction la côte

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Image


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Message Publié : Mar 24 Oct 2017, 20:17 
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creposuke a écrit :
@yo : merci pour la confirmation, c est p&p sur une na ou il faut également faire un support comme le tps de bmw ?

malheureusement je n'en ai aucune idée :tantpis:
Par contre il y a de grandes chances qu'un papillon de NB se monte, vu que le collecteur skunk2 est compatible NA et NB

NB 10ae


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Message Publié : Mar 24 Oct 2017, 20:47 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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ça marche aussi avec le BP de NA8 dont le papillon est egalement proportionnel ;)


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